Partagez|

Rencard foireux (Rosie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 23

Crédits : Shiya
Occupation : Chef dans son petit restaurant
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


MessageSujet: Rencard foireux (Rosie) Jeu 6 Juil - 22:58
 

Ce soir, le Dave’s affichait complet, au plus grand bonheur de Ted. Ce petit restaurant, avec sa capacité d’accueil de 20 personnes maximum, était le bébé du jeune homme. Il y proposait un menu différent chaque jour, à un prix abordable, affichant toujours des plats frais provenant des cuisines du monde entier. Son équipe se composait de deux personnes : une serveuse qui s’occupait de la salle et des commandes des clients, ainsi qu’un cuisinier qu’il avait formé et pris sous son aile. Bien sûr, lui aussi bossait dur car il s’occupait de la confection des menus, tenait le rôle plus important en cuisine et s’assurait de maintenir un contact avec sa clientèle. L’avantage de pouvoir travailler en effectif réduit était d’assurer une bonne ambiance dans le restaurant ainsi que fournir un service et des plats de très bonne qualité.

« Ted, on a un problème… » Le chef leva les yeux de sa préparation, sourcils froncés. Sa serveuse avait l’air sincèrement inquiète, ce qui arrivait très rarement, voire quasiment jamais. « Que se passe-t-il ? » demanda-t-il, en essuyant ses mains et en retirant son tablier. Il comprit bien vite la nature du problème, en se rendant dans la pièce voisine. Un couple perturbait la bonne ambiance de son resto. Notamment l’homme, qui, énervé, quitta sur le champ la blonde qu’il avait accompagné, la laissant seule à table. Ni une, ni deux, Ted donna quelques consignes à sa serveuse, ainsi qu’à son cuisinier, avant de se rendre à la table de la femme. Sans même lui demander son avis, il prit place sur la chaise vide face à elle : « Eh bah… sacrée soirée, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Inscrit le : 05/07/2017
Messages : 13

Crédits : Lolitaes
Occupation : styliste
Statut : waiting for prince charming

MessageSujet: Re: Rencard foireux (Rosie) Ven 7 Juil - 21:54
 

Mais dans quel pétrin je me suis mis, moi? Je croyais sincèrement qu'il était un bon type. Mais non, il faut croire que j'ai le don de les choisir cinglés. Ça fait presque 2 semaines que je parle à ce type, par le biais d'un site de rencontres. Médecin, 30 ans, célibataire, cultivé, très proche de sa famille. Bref, le type parfait! On se rencontre pour manger au restaurant, un chic restaurant pas très loin de chez moi. Tout se passe bien, on discute, on flirt un peu.
Et tout à coup, il me demande si j'ai déjà vu le documentaire sur les ouistitis qui a passé au canal 8 la semaine passé. Je réponds que je ne suis pas fan des ouistitis et encore moins des documentaires. Et là, il se met à m'engueuler parce que je n'aime pas les documentaires, que je suis une inculte qui n'a aucun respect pour l'industrie du documentaire et etc. Je n'ose pas trop répliquer,
comment je peux me défendre après ça? Il quitte la table après m'avoir dit "bonne chance dans la vie, mais ça ne marchera pas entre nous." Wow. Je suis bouche-bée. J'hésite entre rire ou pleurer. Parce que bon, le restaurant est plein et tout le monde me fixe. J'ai l'air d'une belle qui se fait larguer, alors que je n'ai rien demandé! Je regarde mon assiette, je veux laisser le temps passer, pour que les gens passent à autre chose. Quelqu'un s'assoit en face, je m'attends à voir Billy revenir pour s'excuser, mais c'est un autre homme. Il me dit : "Eh bah… sacrée soirée, pas vrai ?" Je rougis :  
"C'est plutôt la honte, oui... pardon pour le vacarme, je sais pas trop comment tout a dégénéré."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 23

Crédits : Shiya
Occupation : Chef dans son petit restaurant
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


MessageSujet: Re: Rencard foireux (Rosie) Ven 7 Juil - 22:34
 
Il s’agissait d’une grande première pour le Dave’s ! Ted avait déjà eu affaire à des ivrognes faisant du grabuge, à des réunions familiales qui tournent au drame au sein de son restaurant… Mais une rupture de couple, c’était vraiment la première fois que ça arrivait. En observant cette jolie blonde, seule à sa table, Davis prit quelques minutes pour se glisser dans sa peau. Il aurait détesté vivre une situation pareille à sa place. Tous les autres clients la dévisageaient, comme si elle avait été la cause de tout ce raffût. Il n’en fallut pas plus pour que, pris de compassion, Ted prenne place face à elle.

« Ne t’inquiètes pas pour ça, en ce qui me concerne, tu ne m’as pas dérangé. Et puis, on raconte que le patron de ce restaurant est un type vraiment sympa. »
dit-il en lui adressant un sourire mystérieux. Disons que le patron en question n’était autre que lui ! Mais pour l’heure, il ne se présenterait pas en tant que tel, juste pour voir quelles seraient les réactions de la demoiselle. De plus, il se permettait déjà de la tutoyer, histoire de la mettre à l’aise, et parce qu’il n’avait pas la moindre envie de vouvoyer cette blondinette qui semblait bien plus jeune que lui. « Je ne te connais ni toi, ni ce mec, si encore on peut appeler ça un mec… Mais si je peux me permettre, je ne pense pas que tu loupes grand-chose. Je dirais même qu’il t’a rendu service, en agissant de la sorte. » Ted fit signe à sa serveuse pour qu’elle rapplique à leur table. En un regard, il lui fit comprendre qu’elle devait prendre la commande de la charmante blonde. « Qu’est-ce qui te ferait plaisir hmm… Comment tu t’appelles ? » demanda le jeune homme, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Inscrit le : 05/07/2017
Messages : 13

Crédits : Lolitaes
Occupation : styliste
Statut : waiting for prince charming

MessageSujet: Re: Rencard foireux (Rosie) Mer 12 Juil - 1:07
 
Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie. Il faut dire que j'ai toujours préféré être plutôt discrète, dans la vie. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai, en fait. Tout dépend des situations. En boîte, j'aime bien avoir l'attention sur moi. Mais pour ce genre de situations, c'est la honte. Tous les regards sont sur moi, ils doivent se demander ce que j'ai bien pu faire pour me faire larguer ainsi. Même si en réalité, je ne me fais pas larguer. C'était qu'une date, rien de plus. Et puis, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas et le type n'a pas aimé ça. Je n'y suis pour rien. J'ai envie de le crier à tous ces gens, qui me regardent comme si j'étais dans une cage. Le type qui s'assoit en face de moi, il semble gentil. Et il doit probablement travailler dans ce restaurant. Il me rassure que ce n'est rien et que le proprio est un type sympa. "Oh, alors je suis un peu rassurée", je réponds timidement. Ensuite, il me dit que selon lui, je ne manque pas grand-chose et que c'est l'autre type qui m'a rendu service. Dis-donc, il veut me faire rougir celui-là? Je réplique : "C'est gentil... tu as sans doute raison... et puis à bien y penser, ça n'aurait jamais marché entre nous 2..." Il fait signe à la serveuse et me demande ce que j'ai envie. Pour l'instant, je veux surtout me changer les idées. Je n'ai pas faim, plutôt soif en fait. "Peut-être quelque chose de plus fort qu'un verre d'eau... et je m'appelle Rosie. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 23

Crédits : Shiya
Occupation : Chef dans son petit restaurant
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


MessageSujet: Re: Rencard foireux (Rosie) Mer 12 Juil - 7:28
 
Bien sûr que Ted avait raison. Déjà qu’une rupture de manière générale, c’était pas quelque chose de sympa à vivre ; en public, ça devenait une réelle humiliation. Surtout que ce blaireau avait parlé d’une voix très forte en quittant Rosie, de façon à ce que toute la pièce soit mise au courant du fait qu’il la larguait comme une vieille chaussette. Quand bien même il s’agissait d’un premier rencard… Justement, ça rendait son comportement pire encore. « OK, mets-nous 2 Rosey Fizz et une assiette de charcuterie avec ça, s’il te plaît. » L’alliance entre les baies roses, le vin de liqueur, le jus de citron et le sirop en faisaient une boisson parfaite pour l’été, rafraîchissante et idéale pour se remonter le moral. En plus, petite touche girly : son aspect rose pastel, qui donne franchement envie de consommer. Quant à la signature du Dave’s dans cette boisson, c’était les quelques gouttes de cognac supplémentaires rajoutées lors de la préparation. « Je pense que ce cocktail va te plaire, j’ai hâte que tu le goûtes. Moi c’est Ted au fait. Content de te rencontrer Rosie. » Ca le passionnait toujours de faire de nouvelles rencontres, surtout au travers de son métier, dans son lieu favori : son bijou de petit restaurant. Même si dans le cas de Rosie, c’était dans des circonstances un peu particulières. Mais tant mieux : l’originalité ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencard foireux (Rosie)
 
Revenir en haut Aller en bas
Rencard foireux (Rosie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Coup foireux [Brooke]
» 1st Round: Jemma Massey vs Rosie Huntington Whiteley
» Rosie Weasley
» Les poèmes foireux
» "Qui vais-je appeler aujourd'hui ? Rosie ? Non... Jack ? Non... [...] Hmm... Finalement, j'vais rester tout seul"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Burlington :: Centre-Ville-