-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Un ami pour la vie • Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 11:16
 
A voir le comportement de Jack face à la situation, je retrouvais bien le militaire qu'il avait été par le passé, il ne perdait pas ses moyens et n'avait même pas l'air sensible à la douleur, c'était même surprenant à ce point là. Après m'être bien lavé les mains, je m'asseyais sur une chaise derrière lui et commençai à couper comme il me le demandai.

-D'accord. Tu as raison de me prévenir sans quoi je croirais que tu es bien plus touché que je ne le croyais.

Et en effet il avait bien des restes de sa dernière mission.

-Tu me dis si je te fais mal surtout !

J'étais habituée à surveiller toutes les réactions de douleur chez les animaux, eux ne se privaient pas pour montrer la moindre réaction, or je ne souhaitais pas que Jack se contienne et endure en silence. Je dégageai donc la plaie lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 11:24
 
J'ai toujours habitude de prévenir dans pareil circonstance, bien que je n'ai pas l'habitude de me dévoiler de la sorte. Chelsea est la première personne qui voit mes plaies ici. Je la sens commencer à couper mon tee shirt ses gestes semble doux et en même temps assurer.

"Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Parfois certaines blessures paraissent vraiment mortelle et elles ne le sont pas toujours."

Le fait de ne pas sentir la douleur est cependant un point qui commence à m'inquiéter même si j'ai une poussé d'adrénaline je devrais sentir la douleur omniprésente. Je ne veux pas inquiéter Chelsea avec ça. Je reprends

"Pour le moment ça va. Tu crois que tu peux retirer le morceau de bois? Je ne pense pas que ça soit risqué de le faire car au niveau de l'épaule il n'y a pas d'organes vitaux à proximité."
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 11:31
 
J'étais persuadée que Jack se retenait et endurait la douleur sans rien dire, il ne pouvait pas en être autrement selon moi. Mais je n'allais pas le forcer à se plaindre. Alors je continuais d'agir comme je l'aurais fait avec un animal, avec douceur, dextérité et assurance.

-Tu as raison, j'ai déjà vu des choses impressionnantes qui n'étaient que bénignes et d'autres beaucoup plus petites mais qui auraient pu être dangereuses si on ne les avait pas traiter.

La prochaine étape serait certainement la plus délicate et la plus critique mais je me sentais prête à le faire. D'une part je n'avais pas le choix et puis j'en avais vu d'autres par le passé.

-Je suis prête. Prend une grande inspiration et j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 11:36
 
En tant que médecin militaire j'ai vu beaucoup de choses. Nous sommes tous différents et parfois une même blessures ne se traite pas de la même façon, c'est pareil pour les animaux. Chelsea doit penser que ça me fait mal mais non D'un coté c'est peut être mieux. Je sens ses mains dans mon dos

"Le tout est de garder son sang froid et d'observer"


L'observation du moindre signe est quelques choses de primordiale. Le moindre petit détail peut tout faire basculer dans un sens ou dans l'autre.

"Tu peux y aller si ça aigne beaucoup après t'inquiète pas j'ai des anticoagulant en ce moment."

Je respire à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 11:41
 
Je m'assurais malgré tout régulièrement que Jack allait au mieux, qu'il ne chancelait pas ou ne pâlissait pas. Puisque ce n'était pas le cas, je continuais à suivre ses directives. En attendant qu'il soit prêt, j'avais préparé une compresse épaisse pour éviter toute hémorragie. Et lorsque je vis qu'il prenait sa respiration, j'en profitai pour tirer d'un coup sec sur le bout de bois et immédiatement appuyer ma main et la compresse dessus.

-C'est bon, ça va ?

Je me penchai au-dessus de son épaule pour voir sa réaction sur son visage.

-Respire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 12:46
 
Chelsea retire soudainement le morceau de bois. Je le sens sortir et du sang couler mais la jeune femme appuya pour arrêter ce phénomène. J'entends sa voix me dire de respirer doucement c'est ce que je faisais déjà d'avance. Je sens son regard sur moi, m'observer

"ça va ça va"

Je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi, ça va aller j'en suis certain. Au bout de quelques seconde je sens des perles de sueurs commencer à apparaitre sur mon front. Je bouge un peu sur la chaise pour trouver une position plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 12:57
 
Tout en tenant ma main toujours appuyée contre l'épaule de Jack, je me décalais lentement pour être à côté de lui. Voyant qu'il commençais à transpirer, je m'empressai de lui donner le brumisateur pour qu'il puisse se rafraîchir.

-Tu veux t'allonger ?

Pour le coup j'étais assez désemparée, j'espérais que la situation s'améliore d'elle-même. Jamais les animaux ne faisaient de malaise ou essayaient de rester debout quand ça n'allait pas. J'espérais donc que Jack ne tirerait pas trop sur la corde au point de la faire casser, me laissant ainsi dans un plus grand embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 13:02
 
m'allonger ne serait pas une si mauvaise idée je crois. J'attrape le brumisateur que Chelsea me tend, ça m'aide un peu. ça ira mieux dans quelques heures. Le repos fait partie de tout processus de guérison tel qu'il soit. Après un moment je dis

"Je crois que je vais m'allonger un petit moment. Merci."

Oui je suis reconnaissant envers la jeune femme. Je me sens bien avec alla, sa présence m'apaise. Après un moment je reprends la parole pour dire

"ça ira mieux après un peu de repos Ne t'inquiète pas pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 13:07
 
C'était de toute façon plus fort que moi, il fallait que je m'inquiète toujours pour tout. Et l'état de Jack ne pouvait pas me rassurer pour le moment, encore qu'il n'y avait pas l'air d'y avoir une urgence absolue.

-D'accord ! Tu veux que je finisse de m'occuper de toi d'abord ou tu préfères directement aller te reposer ?

Peut-être valait-il mieux en finir avec les corvées et lui laisser ensuite le temps de se reposer le temps qu'il faudrait. Lui seul pouvait prendre la décision, selon comment il se sentait, j'étais prête à l'aider quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 13:11
 
Vu la blessure il vaut mieux s'en occuper et après me laisser me reposer. C'est la meilleure des solutions. De plus ça serait vraiment dommage si je venais à tacher le mobilier de Chelsea. Je temps à chelsea de nouvelles compresses tout en disant avec beaucoup de douceur dans la voix

"Finit avec ma blessure j'irais m'allonger une fois fait"

Je lui offre un petit sourire emplit de douceur, je veux la rassurer, je reprends

"Après je t'aiderai dans les démarches pour le bien des animaux. Tu n'es pas toute seule je suis là."
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 13:15
 
Après la réponse de Jack, et avec son aide, je reprends donc les soins. Heureusement, l'hémorragie semble arrêtée. Une désinfection minutieuse et un pansement solide devraient suffire à ce qu'il se remette de ses émotions.

-Merci, c'est vraiment très gentil de ta part, je te revaudrai ça !

Déjà qu'il m'avait sauvé la vie ! Je lui devais vraiment une fière chandelle, et je n'étais pas prête de l'oublier d'ailleurs !

-Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander.

Une fois les soins terminés, je me levai et me plaçai face à lui.

-Je vais t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 13:24
 
Chelsea ne me doit rien du tout. C'est moi qui lui si reconnaissant, elle va me donner une raison de vivre, de continuer en ayant accepté que je travail bénévolement pour le refuge. Après un moment je prend la parole pour dire

"Tu ne me dois rien Chelsea."

Elle finit les soins. Une fois fait je vais pouvoir me reposer un petit peu. Je me mets sur mes deux jambes. ça chancèle un peu mais je n'y prète pas plus d'attention. J'aide la jeune femme m'aider et m'accompagner

"Encore merci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 5 Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Un ami pour la vie • Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» On se bagarre, on se chamaille, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord ! Fâchés pour un jour… frère et soeur pour toujours ! ( topaze)
» Mon perso n'a pas de prénom pour l'instant et cette fiche est totalement vide :P (je vous économise un clic pour le moment)
» Jack Watson - Why?
» Autumn - une saison pour aimer, une saison pour mourir.
» Un chéri pour Chelsea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Burlington :: Les Habitations :: Les Rives du Lac-