Partagez

Aller de l'avant - Abigaelle -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro

Aller de l'avant - Abigaelle -  Empty
MessageSujet: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyVen 7 Juil - 15:44

La vie est parfois bien cruelle, cela fait quelques jours que je suis revenu ici à Burlington, il y a des moments où j'ai l'impression d'être le fantôme de moi même. Où je me demande pourquoi est ce que je suis encore vivant, pourquoi ne suis je pas mort avec les hommes de ma section? Blessé grièvement pourquoi a t'on voulu me sauver à tout prix? Il est encore bien tôt, n'arrivant pas à dormir j'ai décidé de prendre le chemin du complexe sportif repéré la veille. Un terrain de foot. Je pose mon sac à dos et je commence à courir. Courir pour aller de l'avant, pour arrêter de ressasser des idées noires. C'est après plus d'une heure qu'épuisé je m'allonge dans l'herbe regardant le ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Abigaëlle Stevens

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 15:02

Aujourd'hui, j'avais pris un jour de congé. J'avais besoin d'une journée à moi pour me détendre et penser à autre chose qu'au travail. J'avais donc décidé de me rendre à l'université afin d'aller faire un peu de canicross avec ma chienne. Je lui mis donc son harnais et je mis le mien à ma taille puis nous allions en voiture jusqu'à l'université. Une fois arrivée, je commençais à faire quelques tours de piste. Après plusieurs tours je me décidais à aller m'asseoir sur la pelouse bordant le terrain. Je remarquais alors un de mes amis : Jack. Je lachais ma chienne pour qu'elle aille se promener et j'allais m'asseoir auprès de lui.

-Salut Jack. Comment tu vas ?

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 15:46

à l'entente d'une voix familière, j'ouvre les yeux. Bien que cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu je n'ai pas de mal à l'a reconnaitre. Abigaelle. C'est bien elle, elle vient de s'asseoir à me coté. Je lui fais un petit sourire avant de dire

"Salut ça faisait longtemps Abi"

Oui j'ai toujours eut l'habitude de raccourcir son prénom. Abigaelle est une amie de longue date je l'a considère comme ma petite soeur. Je me redresse un peu

"Comment vas tu toi?"

Abigaëlle Stevens

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 15:54

Jack m'adresse un sourire que je lui rend avant de me saluer à son tour.

-Oui ça faisait longtemps. Ca me fait plaisir de te revoir.

Je le regarde et je fronce légèrement les sourcils lorsqu'il évite ma question.

-Je vais bien merci mais toi tu as évité ma question. A cause de quoi ?

Je surveille en même temps la chienne qui vient près de nous et va saluer Jack.

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 16:00

D'un coté je suis contente de revoir la jeune femme mais d'un autre je suis triste. Car j'ai beau être là je ne suis plus vraiment l'homme qu'elle a connut par le passé. J'ai changé. Elle me dit qu'elle va bien mais a remarqué que j'avais contourné sa question

"J'ai pas envie de parler de moi. Je ne suis plus vraiment le même"

Je voix arriver un chien, ou non plutôt une chienne. Je tends la main pour caresser l'animal tout en reprenant

"Elle a l'air gentille ta chienne"

Abigaëlle Stevens

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 16:12

Jack me dit qu'il n'a pas envie de parler de lui, qu'il n'est plus le même. Je le regarde.

-J'aimerais comprendre ce qu'il t'arrive. Tu es mon ami c'est normal que je sois la pour toi tu ne penses pas ?

Je le regarde aller vers la chienne tout en écoutant ce qu'il me dit à son sujet.

-Oui elle l'est. Elle s'appelle Louna.

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 16:20

Personne ne peut comprendre ni faire quoique se soit pour m'aider, c'est ainsi et il faut l'accepter. Il me faut du temps, du temps pour me remettre, pour reprendre gout à la vie. Je ne veux pas rendre autour de moi les gens malheureux.

"C'est compliqué Abi."

Oui très compliqué. Je commence à caresser sa chienne, louna de son petit nom c'est très joli. Après un moment je me décide à rajouter

"Ce que j'ai vu en Irak m'a changé."

Abigaëlle Stevens

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 16:47

Je l'écoute me répondre que c'est compliqué. Je n'aime pas du tout le voir comme ça. Je pose ma main sur son épaule et la presse doucement pour le réconforter.

-D'accord si tu le dis.

Je le laisse caresser la chienne et pendant ce temps je prend dans mon sac la gamelle portable et je la remplis d'eau avant de la poser sur le sol.

-Oui j'imagine que c'était terrible. Je suis désolée que tu aies du subir tout ça.

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyDim 9 Juil - 20:15

Quand je n'ai pas envie de parler de quelques choses se n'est pas la peine d'essayer de me forcer ça ne sert à rien du tout. Tout en caressant le chien de la jeune femme je me plonge un peu dans mes pensées. Je me sens vraiment différent d'avant

"Parle moi un peu de toi qu'est ce que tu deviens?"

Oui je veux savoir comment elle va, ce qu'elle fait, si elle est heureuse. Je tourne la tête pour plonger mon regard dans le sien je prends la parole pour dire

"Tu sembles un peu fatigué"

Abigaëlle Stevens

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyLun 10 Juil - 17:47

Je n'insiste pas car je connais Jack et je sais que cela ne sert à rien du tout d'insister lorsqu'il n'a pas envie de parler de quelque chose.

-J'ai ouvert mon restaurant il n'y a pas longtemps. D'ailleurs je cherche du personnel ça ne t'intéresserait pas de travailler avec moi ? Ou de devenir mon associé ?

Je sourit à mon ami. J'acquiesce à ses paroles.

-Oui je le suis un peu mais j'ai congé aujourd'hui et je compte bien en profiter.

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyVen 14 Juil - 21:12

Elle m'apprend qu'elle a ouvert son restaurant. Je trouve cela vraiment génial je suis content pour elle. Je caresse son chien tout en l'écoutant parler. Elle cherche du personnel je ne pense pas que je sois la meilleure personne pour l'aider ayant deux mains gauche je ferais un piètre serveur. Je dis

"Tu sais que je suis nul en cuisine et que j'ai deux mains gauches?"

Je plonge mon regard dans le sien avant de reprendre

"Je comprends. C'est important de prendre soin de toi"

Abigaëlle Stevens

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  EmptyVen 14 Juil - 21:22

Jack me répond qu'il est nul en cuisine et qu'en plus il a deux mains gauches, ce qui ferait donc de lui un assez mauvais serveur. Je sourit.

-D'accord ce n'est pas grave alors. Tu vas faire quoi maintenant que tu es rentré de la guerre ?

Je le regarde à mon tour et j'acquiesce à ce qu'il me dit.

-Oui ça l'est. Et c'est pareil pour toi. Tu dois toi aussi prendre soin de toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller de l'avant - Abigaelle - Aller de l'avant - Abigaelle -  Empty

Aller de l'avant - Abigaelle -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1