Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Libre - Tour de trotinette dans le magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptySam 17 Sep - 9:56
 
Il n’est que 14 heures et pourtant, le soleil semble à son apogée. Je n’en peux plus de cette chaleur accablante. J’ai juste envie de rester dans un coin, à l’ombre ou à l’intérieur avec de la climatisation ce serait encore mieux, et de ne rien faire. Du coup, prendre le vélo pour aller distribuer ces fichus journaux me donne juste envie de démissionner. Oui, j’en deviens défaitiste et surtout très fainéant mais que voulez-vous, c’est dans ma nature. Je vois Thomas du coin de l’œil et je sens bien qu’il va me dire de me bouger le cul. Mon colocataire n’est pas mieux que moi sur certains points mais bon, lorsqu’il s’agit de boulot et du fait que ça pourrait m’éviter de piquer dans son portefeuille, il essaye de me motiver au maximum. Il tient à ses sous le petit, normal quoi. Bref, je finis par y aller… Sauf qu’à la place, je finis dans un grand magasin où ils vendent des articles de sport. Ah il fait bien meilleur ici ! Bien mieux que de travailler ! Je teste les tentes en m’allongeant dedans. Puis, le matériel de pèche avec ces fauteuils me semblent bien confortable alors je m’y installe quelques instants. Mais c’est finalement le rayon trottinette qui me fait saliver. J’en prends une et me met à faire le tour du magasin, comme un gamin de 5 ans… Sauf que j’en ai plus de 30. Je fais des grands sourires amusés à ceux qui me regardent, fier de mes conneries.

Revenir en haut Aller en bas
Sean Casey

Sean Casey

Inscrit le : 20/09/2016
Messages : 130

Occupation : le jour, petit mécanicien, la nuit, guitariste et chanteur
Mon carnet : Libre - Tour de trotinette dans le magasin Tumblr_mw3mn8PIyq1rs49k3o1_500
est né à Burlington - le cadet d'une fratrie de trois enfants - à la mort de l'ainé, il est devenu le tuteur de Léo, 6 ans, son enfant - il est chanteur et guitariste dans un duo avec sa meilleure amie - il est mécano à ses heures perdues, surtout la journée

Hope - Meilleure amie (+)
Sebastian - Frère (+)
Maya - Nièce (+)

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Giphy

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyMer 21 Sep - 22:15
 
L'objectif était d'acheter un ballon et des baskets qui ne s'abimeraient pas au bout de trois jours. Je tenais la main de Léo dans la mienne tandis que nous entrons dans le batiment. Mais évidemment, ce n'est pas les ballons ni même les baskets qui ont attiré l'œil de mon neveu, mais le rayon machine de sport et celui des trottinettes, skate et vélo. J'ai senti sa main se tortiller dans la mienne avant de finalement le lacher pour qu'il se précipite vers l'objet de sa convoitise. J'ai fini par me laisser prendre au jeu et je l'ai poussé tranquillement sur un skate. Avant de voir un adulte détaler comme un taré sur une trottinette. Léo a rigolé, puis m'a regardé et j'ai senti ce regard suppliant. J'ai pris une trottinette assez large pour deux avant de le laisser monter devant et commencer à rattraper le bonhomme qui faisait plusieurs fois le tour du magasin. Ciao amigo ! Aucune idée de la langue utilisé mais j'ai réussi à le dépasser. Léo a éclaté de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyJeu 22 Sep - 12:37
 
« Si tu crois que tu vas m’avoir comme ça. » Je marmonne dans ma moustache inexistante à cet homme et ce gamin qui viennent de me dépasser en trottinette. Je n’ai pas dit mon dernier mot et vu que je n’aime pas perdre, c’est parti pour une petite compétition malsaine. Oui oui, j’ai vraiment l’intention de battre un enfant… Je met les gaz, appuyant bien sur mon pied à chaque appui pour gagner en vitesse. Je finis par le dépasser. « Tu fais moins le malin maintenant hein ?! » Je lui lance sarcastique. Sauf qu’à faire le malin, j’ai forcément tourné la tête, ne regardant absolument pas où je vais et je finis par m’étaler de tout mon long, ayant foncé dans une devanture de rayon. Heureusement, ce sont des vêtements qui sont entreposés et qui ont ainsi ralenti ma chute. Non mais sérieux, il n’y a qu’à moi que ça arrive ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sean Casey

Sean Casey

Inscrit le : 20/09/2016
Messages : 130

Occupation : le jour, petit mécanicien, la nuit, guitariste et chanteur
Mon carnet : Libre - Tour de trotinette dans le magasin Tumblr_mw3mn8PIyq1rs49k3o1_500
est né à Burlington - le cadet d'une fratrie de trois enfants - à la mort de l'ainé, il est devenu le tuteur de Léo, 6 ans, son enfant - il est chanteur et guitariste dans un duo avec sa meilleure amie - il est mécano à ses heures perdues, surtout la journée

Hope - Meilleure amie (+)
Sebastian - Frère (+)
Maya - Nièce (+)

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Giphy

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyJeu 22 Sep - 12:55
 
Je le regarde partir, avec un sourire. À croire qu'il prend vraiment ça au sérieux, certains adultes m'étonneront toujours. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Le gars prend de la vitesse et fonce dans un rayon remplit de vêtement. Je m'arrête, pars dans un grand rire rejoint par Léo avant de remettre la trottinette à sa place. Toujours hilare et mon neveu sur mes talons, je tends ma main au gars par terre. Rien de cassé ? Demandais-je en me retenant à grande peine à repartir dans mon fou rire. Pour une fois, j'ai voulu jouer mais ce n'est pas moi qui ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyMer 28 Sep - 0:04
 
Je me retrouve, tout penaud sur ce tas de vêtements, avec une espèce de veste qui a atterri, littéralement sur ma tête. Je donne un coup de tête en arrière pour avoir de nouveau la vue libre et c’est ainsi que je vois l’homme me tendre sa main après un énorme fou rire. Celui de l’enfant ne semble pas spécialement s’arrêter d’ailleurs alors je lui tire la langue. Age mental inférieur à celui de l’enfant et je l’assume parfaitement… J’attrape la main du type et je me relève. « Mon égo qui en a pris un coup seulement. » J’avoue honteusement. Je n’ai pourtant pas l’habitude d’avoir honte de mes bêtises, mais là, face à un adulte ET un enfant, c’est bien différent. Je me sentirais presque obligé de m’excuser mais je ne le fais pas. « C’était pour lui montrer l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire. » Je reprends bientôt fièrement, après avoir repris un peu de poil de la bête. « Donc tu vois petit, pour ne pas finir idiot comme moi, faut être bien sage à l’école et faire ses devoirs ! » La leçon du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Casey

Sean Casey

Inscrit le : 20/09/2016
Messages : 130

Occupation : le jour, petit mécanicien, la nuit, guitariste et chanteur
Mon carnet : Libre - Tour de trotinette dans le magasin Tumblr_mw3mn8PIyq1rs49k3o1_500
est né à Burlington - le cadet d'une fratrie de trois enfants - à la mort de l'ainé, il est devenu le tuteur de Léo, 6 ans, son enfant - il est chanteur et guitariste dans un duo avec sa meilleure amie - il est mécano à ses heures perdues, surtout la journée

Hope - Meilleure amie (+)
Sebastian - Frère (+)
Maya - Nièce (+)

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Giphy

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyVen 30 Sep - 16:25
 
Ah oui, sans doute un sacré coup porté à l'égo. Mais je dois reconnaître que c'est toujours amusant de voir un adulte faire des bêtises, dommage que je n'ai pas filmé la scène. On aurait fait le buzz sur Internet avec une telle chute. Je crois qu'il a compris. Dis-je en riant, regardant Léo, arborant un énorme sourire. Il hocha d'ailleurs sa tête. Vous devriez peut être devenir cascadeur, il y a un truc à exploiter. Dis-je ensuite, cachant un sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyMer 5 Oct - 16:35
 
J’essaye de me rattraper comme je peux, sortant des excuses plus ou moins crédibles sur le fait que je souhaite donner de l’éducation à cet enfant mais on sait tous, au fond, que je me suis juste cassé la figure de par ma maladresse naturelle. Lorsqu’on nait pas doué, on le reste toute sa vie malheureusement. « Ahah vous savez que ce serait pas une mauvaise idée ! J’avoue que je n’y avais jamais pensé. » J’ai pourtant testé tout un tas de métiers différents au cours de ma vie mais les cascades, ça ne m’était jamais passé par la tête. « Je me contente de dénoyauter des cerises dans une usine du coin pour l’instant. » Là encore, il risque de me prendre pour un fou et malheureusement, c’est un des seuls emplois que j’ai trouvé, m’enfin en plus des autres… « Vous faites quoi vous ? » Ouais, j’aborde la discussion. Il va sans doute se demander pourquoi mais j’ai simplement envie de faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Sean Casey

Sean Casey

Inscrit le : 20/09/2016
Messages : 130

Occupation : le jour, petit mécanicien, la nuit, guitariste et chanteur
Mon carnet : Libre - Tour de trotinette dans le magasin Tumblr_mw3mn8PIyq1rs49k3o1_500
est né à Burlington - le cadet d'une fratrie de trois enfants - à la mort de l'ainé, il est devenu le tuteur de Léo, 6 ans, son enfant - il est chanteur et guitariste dans un duo avec sa meilleure amie - il est mécano à ses heures perdues, surtout la journée

Hope - Meilleure amie (+)
Sebastian - Frère (+)
Maya - Nièce (+)

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Giphy

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptySam 8 Oct - 10:53
 
Dommage, y'a vraiment quelque chose à faire. Il pourrait très bien être la doublure d'un grand costaud, vu la carrure qu'il avait. J'ai étouffé un rire quand il a dit qu'il dénoyautait des cerises. Waouh, c'est bien la première fois que je rencontre un dénoyauteur de cerises, ça doit être fatiguant non ? Le même geste machinal toute la journée. Léo a tiré sur ma main et m'a montré des ballons. Je l'ai laché pour qu'il aille jouer. Mécano, chanteur et guitariste ça m'occupe bien. Dis je avec un sourire, surveillant mon neveu du coin de l'œil. J'm'appelle Sean. La première fois aussi que je fais connaissance avec quelqu'un dans un magasin de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyDim 9 Oct - 12:24
 
« On me le dit souvent. » Je fais mine de lui répondre avec un regard blasé, avant de me remettre à rire. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce travail est effectivement des plus originaux donc il a bien raison. « Disons surtout que ce n’est pas particulièrement très intéressant quoi. » Toujours la même chose à longueur de journée. Tout ce qui change c’est la taille des cerises. Donc fatiguant n’est pas forcément le bon mot, je dirais plutôt très ennuyant. « L’avantage c’est que je n’ai pas besoin de réfléchir. » Je rétorque bientôt avec un sourire amusé, même si je ne suis pas sûr que ce soit un bon point. Pour un fainéant comme moi, c’est pas plus mal mais pour quelqu’un qui a des aspirations dans sa vie, c’est surement pas la meilleure des idées que de devenir dénoyauteur de cerises. « En effet, vous devez être bien occupé. » Je réponds, assez admiratif, je dois l’avouer. « Vous jouez dans un groupe ? » La question est venue assez naturellement, vu que je suis un fan inconditionnel de musique qui n’hésite pas à avoir des écouteurs dans les oreilles toute la journée. « Moi c’est Hayden. »
Revenir en haut Aller en bas
Sean Casey

Sean Casey

Inscrit le : 20/09/2016
Messages : 130

Occupation : le jour, petit mécanicien, la nuit, guitariste et chanteur
Mon carnet : Libre - Tour de trotinette dans le magasin Tumblr_mw3mn8PIyq1rs49k3o1_500
est né à Burlington - le cadet d'une fratrie de trois enfants - à la mort de l'ainé, il est devenu le tuteur de Léo, 6 ans, son enfant - il est chanteur et guitariste dans un duo avec sa meilleure amie - il est mécano à ses heures perdues, surtout la journée

Hope - Meilleure amie (+)
Sebastian - Frère (+)
Maya - Nièce (+)

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Giphy

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyDim 9 Oct - 14:15
 
C'est surtout que dénoyauteur de cerises, c'est pas un métier très commun. Je ne savais même pas que ça existait. C'est compréhensif, c'est parfois énervant de réfléchir. Commentais-je en riant. C'est vrai que parfois, se casser les méninges pour réfléchir à comment réparer tel véhicule était parfois aussi fatiguant pour mon cerveau que pour mes muscles. Se baisser, manipuler des choses pas toujours légère et en plus se tacher en permanence. Il paraît que les mécanos avec des taches sur le visage et sur la blouse c'esr sexy. Mouais, j'en doute encore. Bref. Ouais, avec ma meilleure amie, on joue assez souvent dans des petits bars en ville. Quand mes parents pouvaient garder Léo ou quand je ne faisais pas la fête. Il revenait d'ailleurs avec un ballon rouge entre les mains et un sourire étincelant. Et c'est Léo, qui a trouvé son ballon, rouge ? Il a hoché la tête. Les baskets seraient surement pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptyVen 14 Oct - 20:09
 
Il faut dire que je n’aime pas spécialement réfléchir. Ca me bousille les neurones et ça me fait vieillir à une vitesse fulgurante. C’est à se demander pourquoi tant de personnes se donnent la peine de le faire. Moi, je reste sur les idées reçues à l’école primaire… Je tiens trop à ma vie ! Du coup, dans la vie je ne fais que l’essentiel pour préserver ma santé physique et mentale ! Mais je crois malheureusement que ma connerie naturelle m’aura à l’usure bien malgré moi. J’accompagne mon nouvel ami alors qu’il se met à rire. « Faudrait que je viennes vous voir à l’occasion. » Je pourrais me vanter auprès de toutes leurs fans que je les connais personnellement. Peut-être que j’aurais ainsi des touches… Rien que d’y penser, ça me donnait bien envie. « C’est quel style de musique ? » Parce que si c’est un truc que j’aime pas, ça risque d’être tout de suite plus difficile d’apprécier. Le bambin revient avec un ballon et c’est ainsi que j’apprends qu’il s’appelle Léo. « C’est votre fils ? » La question vient naturellement, même si je me rends compte après réflexion que c’est un peu déplacé. « Moi j’aurais pris un bleu à ta place. Ca plait plus aux filles ! » Je dis en m’adressant aux garçons, sans trop savoir pourquoi j’ai sorti ça…
Revenir en haut Aller en bas
Sean Casey

Sean Casey

Inscrit le : 20/09/2016
Messages : 130

Occupation : le jour, petit mécanicien, la nuit, guitariste et chanteur
Mon carnet : Libre - Tour de trotinette dans le magasin Tumblr_mw3mn8PIyq1rs49k3o1_500
est né à Burlington - le cadet d'une fratrie de trois enfants - à la mort de l'ainé, il est devenu le tuteur de Léo, 6 ans, son enfant - il est chanteur et guitariste dans un duo avec sa meilleure amie - il est mécano à ses heures perdues, surtout la journée

Hope - Meilleure amie (+)
Sebastian - Frère (+)
Maya - Nièce (+)

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Giphy

Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin EmptySam 22 Oct - 15:11
 
J'ai hoché énergiquement la tête. Avec plaisir ! Je te ferais même une dédicace. Indiquais-je en souriant, m'imaginant déjà la scène. Spéciale dédicace à Hayden, le cascadeur du magasin de sport. Il faut dire que j'ai bien une chanson qui irait bien ... On joue un peu de tout, tout ce qui nous vient pas la tête. En gros. Sans déconner, on fait dans le freestyle. On est un groupe rebelle. Non, c'est mon neveu. Mais c'est vrai qu'il y a un truc dans les cheveux et dans la forme du visage. Léo étant le portrait craché de mon frère. Et je me demande encore pourquoi ce n'est pas Sebastian qui a eu la garde. Enfin bref, je n'allais pas étaler mes problèmes familiaux maintenant. Léo a secoué la tête avant de venir se mettre derrière moi. Il est timide. Dis-je en riant tandis que le petit garçon dévisageait Hayden avec des grands yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Libre - Tour de trotinette dans le magasin Libre - Tour de trotinette dans le magasin Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Libre - Tour de trotinette dans le magasin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-