-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jimmy Farrell-Shelton

Jimmy Farrell-Shelton

Inscrit le : 30/08/2016
Messages : 241

Occupation : Lycéen la semaine, Chieur à plein temps
Mon carnet : What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Tumblr_inline_nm3h3icKQN1s1ypf8

Pour toute demande de liens, passez par ma mp :)

What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Empty
MessageSujet: What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice EmptyMer 28 Sep - 17:59
 
I think of all the education that I missed
but lessons are so cold
ALICE LAURENS
&
JIMMY FARRELL-S.
- Jimmy, Jimmy, c'est trop un truc de malade mental! Tu verrais, oh tu vas voir la nouvelle.. Elle est .. C'trop un truc de ouf t'en croiras pas tes yeux.
V'là que deux de mes camarades de classe v'naient de se j'ter sur moi en m'voyant arriver, tels deux chiens hyperactifs. Ils s'calmaient pas, alors j'essaie de comprendre c'qui s'passe, j'leur d'mande d'être plus clairs car j'ai pas la tête à supporter leurs conneries bien longtemps à ceux-là. Qu'ils accouchent car j'veux savoir avant qu'les cours commencent moi. Hors de question de me faire tout un cirque pour des queues d'cerises et en plus me faire patienter toute la journée quoi, ni même jusqu'à l'heure de la récré ou du temps de midi. Now or never, et comme ils ont ouvert leur clapet, y avait intérêt à ce qu'ils ne la bouclent plus mais balancent l'info.
La prof de français c'est trop une bonasse mec! On l'a croisée ce matin, c'est comme dans les films mais là avec les lunettes 3D.
Le binoclard m'tirait par la manche, et à ces mots un filet d'bave l'agitait comme s'il me f'sait une crise d'épilepsie. C'est impressionnant, j'en ai d'jà vécu une en live et t'as pas envie d'rigoler, tu sens l'gars proche de clamser sur le carrelage à côté d'sa chaise. Sauf que là, rien qu'pour me marrer j'l'aurai préféré agonisant au sol ce relou d'service qui m'parlait de la femme de sa vie qu'il aura jamais. C'est qu'un pauvre geek, s'il a déjà une vie un jour ce s'ra un miracle pour lui. J'leur réponds rien, j'suis saint Thomas moi j'crois que c'que j'vois alors j'veux avoir la preuve que physique elle déglingue. Ca tombe bien, c'est cette perfection aux yeux d'Ryan qui nous donne le premier cours d'la matinée, au moins ca réglera vite l'épisode. C'est vrai ça, j'pensais plus qu'en entrant en dernière année au lycée on aurait encore des chang'ments d'profs pour la dernière ligne droite. La révélation est imminente, même si j'me fais aucun délire avant d'voir sa tronche à moins de dix mètres. Les gens d'la classe s'agglutine devant la porte du local où on a cours, y a un étourdi qui r'tourne chercher des affaires à son casier, puis c'est l'soleil de Ryan qui s'approche toute souriante avec les clés pour ouvrir.

J'dois avouer qu'elle est pas dégueulasse, mais bon chacun son trip, j'trouve pas qu'elle est si sensationnelle qu'ça quoi. Pour un mec d'son âge p'têt bien que ce serait un plan à tenter, mais avoir une carrure à mi-chemin entre Alona Tal et Sarah Michel Gellar, ca semblait à la portée de toutes dans ce monde. J'fais mine de rien, une prof reste une prof, mais sans qu'je l'vois y a pas mal de regards qui sont braqués sur Miss Laurens. Elle s'introduit, présente son programme de l'année, puis passe à l'appel pour tenter de ret'nir les noms de chacun. Anderson Byron, Connor Aura, Crutchlow Brooke, Desmond Mitch, et puis le plus beau le plus fort le plus génial, bref pas besoin de vous faire un dessin. Ca m'permet d'savoir que j'suis le cinquième par ordre alphabétique dans cette promotion qui a conservé une bonne partie d'ceux avec qui j'étais l'année dernière.
- Farrell-Shelton. Jimmy.
- Présent, mais Jimmy ca suffira.
J'lui parle vrai, moi j'veux juste lui donner un coup d'pouce pour lui rendre les choses plus faciles. J'fais pas gaffe aux interprétations de c'que j'dis. Général'ment j'm'en contrefiche, mais les petits bruits qui s'soulèvent ont le don de m'agacer.
- Ouuuh, c'est qu'il accoste direct le Jimmy chéri.
J'ai pas d'mandé l'avis de celle dont les allusions ne m'ont clair'ment pas manqué durant les vacances et qui dégage parfois son côté rebelle quand on la brusque trop. En dehors de ca j'suis content d'la revoir on a plus ou moins le même sarcasme et on se moque approximativement des mêmes sujets, mais pas là, pas maint'nant, l'humeur y est pas t'peux m'comprendre. J'prends même pas la peine de la r'garder, Brooke, mais j'lui donne un peu du mien: j'relève mon bras que j'venais de baisser après avoir réagi à mon nom et j'lui tends mon majeur pour qu'elle redescende un peu sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Empty
MessageSujet: Re: What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice EmptyMer 28 Sep - 18:27
 
Une nouvelle année commençait, depuis deux jours maintenant la rentrée était passée. Ce matin, je débutai la journée avec une classe de terminale. Bien que je fasse jeune, j'enseignais depuis six ans déjà et les gringalets de collège et lycée ne m'intimidaient pas contrairement à ce qu'ils pensaient bien souvent. Je ne stressais pas spécialement, un peu comme à chaque premier cours avec une nouvelle classe mais cela ne me rendait pas malade non plus.

À 8h45 j'étais déjà dans la classe n'aimant pas comme certains collègues arriver en même temps que les élèves. J'aimais avoir déjà posé mes affaires avant qu'ils n'entrent. La date et mon nom étaient déjà inscrits au tableau. Lorsque la sonnerie retentit à 8h55 j'ouvris alors porte de la salle, voyant la surprise chez certains et leur sourit, les laissant entrer, avec des bonjours en français bien entendu.

Une fois les élèves assis et essuyant des regards plus ou moins insistants chez certains élèves, je me présentai et expliquait rapidement la répartition horaire sur l'année et mon fonctionnement. Ils surent ainsi que l'anglais n'était pas de mise dans mon cours. Je n'en disais pas trop souhaitant d'abord voir leur caractère au travers de l'appel. Je savais bien souvent reconnaître le caractère des élèves à travers ce simple exercice de début d'année. Arrivé au cinquième élève, en voilà un qui se réveilla : « Présent, mais Jimmy ca suffira. » « Ouuuh, c'est qu'il accoste direct le Jimmy chéri. »

« Merci M. Farrell mais je n'ai pas besoin de votre autorisation. Mlle Crutchlow, votre tour est passé je crois ! »

J'avais été assez ferme sans faire mon tyran non plus. Je finissais l'appel avant de faire une annonce aux élèves.

« Pour votre dernière année de lycée, j'ai décidé d'organiser un projet qui sera clôturé en avril, bien avant vos examens donc. Nous allons être en correspondance avec un lycée français, nous les recevrons en décembre et nous nous y rendrons en avril donc pendant deux semaines. Tout au long de l'année vous pourrez donc organiser des petites choses pour pouvoir vous aider à payer votre voyage. Ce projet est en lien avec les cours d'arts, de musique et d'histoire. Des questions ? »

Certains me firent répéter puisque j'avais tout dit en français, d'autres me demandèrent s'il y avait des conditions etc. Je les rassurai en expliquant que d'ici deux semaines ils auraient toutes les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Farrell-Shelton

Jimmy Farrell-Shelton

Inscrit le : 30/08/2016
Messages : 241

Occupation : Lycéen la semaine, Chieur à plein temps
Mon carnet : What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Tumblr_inline_nm3h3icKQN1s1ypf8

Pour toute demande de liens, passez par ma mp :)

What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Empty
MessageSujet: Re: What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice EmptyVen 30 Sep - 11:38
 
I think of all the education that I missed
but lessons are so cold
ALICE LAURENS
&
JIMMY FARRELL-S.
Autoritaire la prof, ca puait pour la jouer fine avec ma tchatche légendaire sur les préparations et les tests de compétences. Puis j'découvrais qu'en plus d'ca, elle était casse-couilles à nous parler dans la langue du cours. Mon regard naviguait de Miss Laurens à Ryan: elle n'avait strictement aucune idée du niveau d'la classe qu'elle récupérait si elle espérait qu'nous réussissions à gérer une discussion potable dans la langue de Daft Punk - je m'y connnais en culture française ! -, tandis que mon camarade myope allait devoir s'accrocher vu que c'était sa première année de français. Heureusement pour moi, j'ai quelques notions grâce à déjà deux ans d'apprentissage, mais vas y pour comprendre tout c'qu'elle nous racontait avec le mois d'avril et son projet à organiser ainsi qu'à payer avec la musique. Des profs identiques, ca t'motive pas à suivre. J'suis prêt à faire des efforts, mais faut pas pousser l'bouchon non plus, j'suis pas voué à dev'nir linguiste ou interprète. Ross lui d'mande d'expliquer en anglais, mais tout c'qu'elle trouve à répondre c'est d'ralentir la cadence en gardant cet accent qui r'ssemble trop à rien d'correct. Tant pis, j'ferai mon beau à l'une des coincées des rangs d'devant à dix heures, elles m'éclairciront si j'insiste. Le mot d'la fin, ca, il est pas compliqué à traduire c'est le même dans les deux langues. Une razzia de questions déferle auxquelles j'prête à peine une oreille car les réponses tendent pas à s'y concentrer pour les décrypter. Il va être beau son projet s'il est pas compris par les trois quarts de la promotion; j'm'en gondole d'avance. Plus personne ne semble vouloir de précisions supplémentaires; un silence s'installe une seconde puis deux .. Trois.

- Miss, y a Jimmy qui se d'mandait si vous alliez lui apprendre le French kiss.
Fallait bien que quelqu'un fasse c't'allusion, ca pouvait pas manquer et j'me doutais pas que ce s'rait pour ma poire. Cependant 'vec Brooke plus rien n'm'étonnait. Après, j'aurais pas pensé qu'elle me ferait un coup d'pute pareil. Alors mon sang n'a fait qu'un tour et j'me suis emporté pour des broutilles du genre, moi j'aime pas quand on m'prend pour le clou du spectacle ou pour la tête d'affiche du cirque. J'me lève d'un bond et me r'tourne vers elle qui s'est assise juste derrière moi. Elle avait prémédité d'm'irriter dès l'départ en s'asseyant là, même si généralement nous n'avions jamais été loin l'un de l'autre à partir du moment où on a commencé à s'taper d'ssus pour un oui pour un non. On s'en est faits des saletés à l'un à l'autre, mais là j'm'étais pas préparé à reprendre nos chamailleries aussi vite dans l'année.
- C'est quoi ton problèm Brooke? Sérieux, tu fais chier dès la première semaine, y s'passe quoi qu'tu m'laisses pas le temps d'voir venir? Ton mec s'est tapé ta soeur pendant les vacances, c'est ca? Ou ton moniteur de sports a pas cédé à tes avances?
Elle m'envoie dans le bassin son pupitre que j'secouais y a pas moins de quinze secondes, et se hisse sur la pointe des pieds pour me défier à quelques centimètres. Y a de l'orage dans cette étroite distance entre nous, debouts au fond d'la classe. J'ai réfléchi à rien en lui giflant mes mots, car j'sais trop bien qu'elle est célib' ma pote. Autant que moi, c'qui nous fait tellement d'points communs avec ca que y a un truc en plus qui s'est créé le jour où on s'est tiré au sort pour un devoir collectif sur lequel on a rien glandé et qu'on s'est tapé la morale avec deux heures de colle en cadeau. Dès ce moment on s'est plus vraiment lâchés et on a commencé à s'moquer des intellos et de ceux avec une gueule épouvantable. On a jamais connu les limites là d'dans qu'on s'chicanait aussi à outrance; ca nous a terriblement endurci qu'on s'fout pas mal des critiques aujourd'hui, qu'on sourit dès qu'on nous r'proche queq'chose et qu'on s'marre comme des phoques à chaque sanction disciplinaire que l'un des deux s'tape. On forme un duo incroyable avec le temps qu'au fond d'nous c'est trouble de distinguer comment on s'considère. Mais on se r'fuse des choses j'pense, car inconsciemment on sait qu'nos caractères explosifs peuvent pas s'mettre ensemble; ca foutrait trop un bordel monstre. D'puis plusieurs mois, j'regarde à gauche à droite car voilà c'est d'mon âge j'suppose de m'trouver chaussure à mon pied comme ils disent les vieux. Brooke elle est la première informée dès qu'j'ai des vues sur une fille, mais dans l'autre sens j'ai pas droit à r'cevoir des détails sur ses crushes. Même en insistant y a rien qui filtre dans son attitude, et j'sens bien qu'ca la met pas à l'aise quand j'me trahis à propos d'une autre qu'elle. Est-ce sa manière de se venger, probablement. En public ca craint, elle doit l'savoir que c'est l'genre que j'accepte pas. Je rends tous les coups bas au centuple, ça aussi elle ne l'ignore pas. Là c'tait pire qu'j'me désolidarisais même de mes propos. J'nous avais jamais senti si proches de la rupture et de s'fighter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Empty
MessageSujet: Re: What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice EmptyJeu 6 Oct - 13:10
 
« Miss, y a Jimmy qui se d'mandait si vous alliez lui apprendre le French kiss. » « C'est quoi ton problèm Brooke? Sérieux, tu fais chier dès la première semaine, y s'passe quoi qu'tu m'laisses pas le temps d'voir venir? Ton mec s'est tapé ta soeur pendant les vacances, c'est ca? Ou ton moniteur de sports a pas cédé à tes avances? » Je choisi d'ignorer ces stupidités de lycéens et, sans un mot, distribuai à chaque élève un questionnaire à remplir en français. J'avais traduit les questions dans les deux langues.

Il s'agissait d'un questionnaire sur leurs passion, leur parcours, leurs loisirs. Tout le monde n'avait pas fait forcément autant de français, certains était peut-être déjà allé dans un pays francophone etc. Je voulais donc qu'il écrivent ce qu'ils aimaient et savaient ce qui me permettrait par la suite de savoir sur quoi travailler avec chaque élève.

« Je vous laisse autant de temps que vous avez besoin pour répondre, en français. Vous pouvez prendre un dictionnaire. »

J'ajoutai alors à l'égard des deux perturbateurs :

« As for our accolytes, if I hear you again, you will know what to do on Saturday afternoon! »

Je ne les enverrai pas chez le principal en même temps pour la simple et bonne raison qu'ils devaient certainement le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Empty
MessageSujet: Re: What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
What do ya think the teacher's gonna look like this year ? ~ feat. Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Coin détente :: Cinéma-