-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james Empty
MessageSujet: qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james EmptySam 6 Aoû - 20:35
 


   
   James & Emily
   qui est ce qui décide si c'est de l'art ?

J
'ai déjà eu l'occasion de venir dans ce centre d'art contemporain, une fois par année pendant l'ensemble de notre scolarité et puis bien évidemment quand on fait des études à tendance artistique. Oui, l'architecture il  y a la technique mais aussi l'art qui en découle nous ne pouvons pas nier ce point. L'architecte est obligé d'être un minimum artiste dans son métier. Une petite pincée ne faisait pas du mal. J'étais de ce genre, qui ne pensait pas que architecte ce n'était que des mesures et des façons d'optimiser l'espace. Certes il y avait de cela mais aussi de la part de tous, une touche de folie, sinon tous les appartements et les maisons se ressembleraient. Enfin bon, je prenais mon ticket avec un sourire au guichet et je me laissais prendre dans le fil de la visite. Je suivais l'itinéraire, sans prendre vraiment le temps d'écouter les informations de l'audio guide que l'on m'avait donné, je connaissais tellement par coeur ce musée que je n'avais pas besoin de vraiment l'audio guide. Je le prenais à chaque fois parce que je ne savais pas dire non, mais je tentais toujours de rendre ma visite un peu plus intéressante en fait par mes propres petits commentaires. Je m'arrêtais devant un tableau de style contemporain donc pour l'admirer un petit peu pendant qu'un homme vint se mettre à mes côtés pour l'admirer également je suppose.

Il paraîtrait que le peintre a fait cet oeuvre pour une femme qui l'ignorait. Le mélange des différentes couleurs et la volonté de broyer et le foutoir, représente son doute par rapport à cette personne et ne plus savoir où donnait de la tête. Je croisais les bras sur ma poitrine, voyant s'il allait rentrer dans le jeu ou s'il allait me laisser piétiner dans la semoule avec mon explication. Après tout ce n'était peut être pas si tordu que cela, et puis c'était l'art nous pouvions donner l'intervention que nous voulions, voir ce que l'on voulait.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james Empty
MessageSujet: Re: qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james EmptyJeu 11 Aoû - 13:00
 


  QUI EST CE QUI DÉCIDE SI C'EST DE L'ART ?

feat. Emily, la plus belle



Je n'ai jamais été fan de l'art contemporrain, et je ne sais même pas pourquoi je m'y retrouve.
Ca peut-être paradoxal, mais c'est la triste et nette vérité, je ne maîtrise peut-être pas mon corps.
Suis-je possédé ? Je ne le pense pas, je suis juste un homme comme les autres.
Le plus basique de tous, c'est que je ne suis pas vraiment attiré vers l'art.
En plus que j'étais nul en art plastique, je n'ai pas du tout, l'art dans la main..
Mais je suis le premier à la décrire.. Lorsque je regarde une oeuvre d'art, c'était comme si j'y voyais son histoire.
Peut-être le profesionnalisme ? Peut-être un talent ? J'étais obsédé par l'histoire des oeuvres d'art.
Mais ça n'empêche pas que je ne vienne très rarement au musée, mais presque jamais.
C'était peut-être un passe-temps pour moi, juste pour découvrir les novuelles oeuvres. J'y viens chaque an, une ou deux fois.. Pour voir les novuelles oeuvres qu'ils y avaient avant.
Car à chaque début d'année, de nouvelles oeuvres arrivent, c'est tellement bien de découvrir les nouvelles oeuvres.. Comme si un autre spécimen de " choses ".

Je venais de sortir de ma voiture, une belle Bentley légèrement abîmée sur le côtés droit. C'était juste un petit frottement avec un muret, rien de grave.
J'avais le coeur qui palpitait, car à chaque fois que je sortais de ma voiture, avec mes lunettes, il y avait tout le monde qui me regardait. C'était comme si, j'étais devenu une star de la mode. Je suis loin de l'être mais je joue le jeux.
Je fesais un petit clin d'oeil à une femme, en baissant mes lunettes, lorsque je voyais sa réaction, c'était presque de la folie.
Elle était tellement fier d'avoir été destinatrice de ce clin d'oeil qui ne voulait rien dire.
J'arrivais devant le guichet, bien sûr, je suis un clien de taille.. Donc, je passais sur le côtés en sortant mon téléphone. Je montrais le message qui disait que je pouvais passer V.I.P.
Tout le monde me regardait, il y avait même des gardes qui empêchait les cliens de me boucher la route.. Je ne comprennais pas du tout.. C'était peut-être car j'avais la seule Bentley sur le marché Américain.
Comme quoi, juste avec une voiture, on devient une star, je n'ai jamais voulu l'être.. Juste un souvenir de mon grand-père.
J'arrivais devant le premier tableau, une oeuvre contemporraine. Je n'étais pas le seul à la contempler, une femme au cheveux blonds à côtés de moi..
Elle était comme captivée, par le tabelau, sa devait être une fan de la peinture, mais par son physique.. On ne dirait jamais ça.
Elle me parle de l'oeuvre, je ne savais pas si ça m'était destiné mais je répondais quand même. Je suis quand même impressioné par cette oeuvre, et cette aciduité.
Beaucoup de peintre font leurs déclarations d'amour par des oeuvres, celle-ci en est une. Mais les couleurs parfois sombre ne représente pas trop la femme.. C'est très sombre, à moi qu'il aime une femme qu'il ne le voit pas ou par force.Je ne pouvais pas laisser la jeune femme seule, dans son délire. C'est irréspecteux et en plus vu que ça me plaisait, ça ne fesait rien.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
qui est ce qui décide si c'est de l'art ? ¬ james
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-