Partagez

Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? EmptyDim 28 Aoû - 23:44
 
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’instruire. Et non, ne me regardez pas avec ces grands yeux, ce sont bien des choses qui arrivent, même si c’est vraiment rare. Comment ça il doit y avoir une raison ? En réalité, je peux même en citer plusieurs : rien à la télévision, colocataire au boulot, je ne connais personne dans la ville vu que je viens d’arriver… C’est bon, vous en avez assez ou est-ce qu’il faut que je continue ? Du coup, j’ai zigzagué quelques temps dans les rues de la ville, avant d’atterrir devant l’aquarium. Une grande affiche avec d’énormes requins m’a tout de suite donné envie. Je n’ai pas tardé plus longtemps, entrant dans l’édifice et achetant une place.

L’aquarium est plus grand que ce que j’aurais pensé vu de l’extérieur. Après environ une demi-heure de visite, aucune trace de ces grands spécimens qui m’ont donné envie et je commence à dépérir. « Oh Nemo, mais t’es tout mignon dans ton aquarium. » dis-je bientôt en apercevant un poisson clown. « T’as abandonné Dory vilain ! » A première vue, sa compatriote du dessin animé n’était pas présente, ce qui m’attriste immédiatement. J’avance un peu avant de tomber sur un autre bassin et de lacher. « Oh mais t’es moche toi. » Tellement fort que quelqu’un pourrait bien le prendre pour lui et ne pas comprendre que je parles à un poisson…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? EmptyMar 30 Aoû - 18:33
 
    Cela fait bien maintenant quelques jours que je suis arrivée dans cette nouvelle ville, et pourtant je n'ai fais que rester cloitrée dans la chambre d’hôtel qui me sers de logement le temps je me trouve quelque chose de mieux. Non pas que ce ne soit pas mon genre de rester dans un même lieu longtemps, moi qui ai passé quasi toute ma vie dans le manoir familial, mais là la superficie était légèrement... réduite, et tourner en rond dans ce minuscule espace commençait à me rendre folle. Les problèmes n'arrivant jamais seuls, l'aéroport d'Oslo avait eu la merveilleuse idée d'envoyer l'un de mes bagages sur un vol vers le Japon... oui oui, le Japon. A l'autre bout du monde. Le SEUL bagage qu'il me fallait absolument, car si je n'affectionne pas particulièrement mes vêtements, il en est tout autre de mon violon, et il commençait sérieusement à manquer à mon quotidien...

    Faute de pouvoir jouer, je m'étais résolue à aller flâner en ville. Cane blanche en main, je me suis laissée aller pendant de longues minutes avant de me rendre compte que déambuler c'était bien, mais que de faire vraiment quelque chose, c'était mieux. A cette réflexion, je me suis arrêtée sur place et ai demandé à la première personne ayant voulu me répondre où est-ce que je pouvais bien me trouver. « Vous êtes juste devant l'aquarium scientifique ! ». Ah, un aquarium ? Remerciant la voix féminine, je pris la peine de réfléchir quelques secondes. Pourquoi pas après tout, je ne connaissais strictement rien au monde marin alors...

    Armée de l'audio-guide fourni à l'entrée, j'ai gentiment suivi toutes les étapes de la petite machine au fur et à mesure que j'avançais dans le parcours. Mais, chanceuse légendaire, un moment arriva où l'audio-guide ne produisit plus aucun son. Mince. Évidemment ! Soupirant, je tapotais l'engin au creux de ma main, mais rien. Machinalement, je me suis retournée, comme si je voulais faire demi-tour mais sursauta lorsque j'entendis quelqu'un parler à proximité. « Oh mais t’es moche toi. ». Le rouge me monta immédiatement aux joues. La personne était relativement proche, le son de sa voix me laissant penser qu'elle pourrait même être en face de moi. «Euh.. oui et bien, heureusement que je ne peux pas le voir alors, hein ?» Je n'avais pas pensé un instant qu'il pouvait parler aux poissons. Un sourire un peu gêné s'était installé sur mon visage, comme si je culpabilisais de m'être trouvée sur son chemin et de lui avoir imposé, à priori, une vue pas très agréable. Malgré tout et comme à mon habitude, je le pris avec humour. Mais avec tout ça, la journée promettait d'être exceptionnelle !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? EmptyLun 5 Sep - 16:02
 
Je ne me suis pas vraiment rendu compte de l’impact de mes paroles, plongé dans mon univers comme cela arrive si régulièrement. Et je ne m’attendais pas vraiment à ce que quelqu’un réponde à ce gentil compliment puisqu’il était adressé à un poisson. Quoi qu’il en soit, je me sentis bientôt observé en entendant les paroles de la jeune femme qui me répondit. Et c’est d’un naturel un tout petit peu déconcerté que je reprends bientôt : « Mais je parlais pas pour vous mais au poisson. » Je pointe du doigt cet animal qui ne me plait toujours pas même après plusieurs minutes d’observation. « Franchement, il n’a rien pour lui le pauvre. » J’ai de la chance tout de même qu’elle le prenne avec humour car j’aurais tout aussi bien pu me prendre une gifle en pleine figure, ce qui aurait été beaucoup moins plaisant. M’enfin, ce n’est pas comme si cela ne m’était jamais arrivé, à force d’être gauche comme je le suis. Je me retourne bientôt vers la demoiselle avant de la regarder de la tête au pied, comme un voyeur pas très discret et je m’exprime bientôt avec mon style de drague si légendaire. « Vous êtes jolies vous, en tout cas bien plus que le poisson. » Un grand sourire sur le visage, je me dis que je n’aurais pas dû prononcer la dernière partie de la phrase. Histoire d’essayer qu’elle ne relève pas mes bêtises, j’enchaine presque aussitôt en parlant de l’audiophone : « C’est bien ce truc ? » J’ai voulu en prendre un à l’accueil mais en voyant le prix, je me suis vite ravisé. « Je vois pas trop ce qu’ils peuvent dire d’intéressant sur des poissons… A part qu’ils nagent… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? EmptyMar 6 Sep - 20:45
 
    « Mais je parlais pas pour vous mais au poisson. » Mais quelle idiote ! J'aurais pu y penser... Néanmoins je ne peux m’empêcher de sourire aux phrases qu'il enchaine tout en se justifiant, jusqu'à la comparaison avec ledit poisson. « Oh... merci, mais je n'ai pas d'écailles déjà, c'est sûr que ces choses là ne doivent pas plaire à tout le monde...» Bon, déjà dans la répartie douteuse je pense que je suis au top niveau. Remarquez, ça ne me changera pas de l'ordinaire ! Le dialogue avec les autres n'a jamais été mon point fort... Quoi qu'à la maison, j'étais forcément loin d'en avoir particulièrement besoin... « C’est bien ce truc ? » Mmh, quel truc ? Ah, surement cet espèce de boitier en carton. Même pas fichu de fonctionner toute la durée de la visite. « Je vois pas trop ce qu’ils peuvent dire d’intéressant sur des poissons… A part qu’ils nagent… » Et bien pour les voyants c'est sûr que ça ne doit pas être d'une grande utilité... néanmoins, même s'il est désormais muet de toute information, j'ai pu apprécier les minutes qu'il m'aura offertes. Il y a tout de même quelques descriptions intéressantes et ça change les idées. « Heureusement pour moi qu'il n'y a pas que ça... ! Je crois bien que j'aurais perdu mon argent... Mais ils nous donnent les noms des espèces, leur mode de vie, une description de leur forme... Et pas que sur les poissons ou les espèces présentes dans l'aquarium mais aussi sur les mers et les océans...» Mince, plus je lui dis que j'ai appris de choses intéressantes et moins j'arrive à me souvenir de ce que j'ai entendu. Merci super mémoire de... poisson rouge. Ah si, ça y est ! « Honnêtement, je n'arriverais pas à tout vous retranscrire mais... par exemple, contrairement à ce que l'on pense le poisson rouge n'a pas une mémoire de 3 secondes mais de 3... mois. Et près de 95% des profondeurs océaniques sont encore inexplorées. » Après la réponse douteuse, je vous présente le moulin à paroles inutiles. De mieux en mieux. Et surtout, allez savoir pourquoi je ne me souviens que de telles anecdotes. «Mais je suppose que cela n'a plus vraiment d'importance puisque de toute façon, il ne marche plus.» J'affichais probablement une moue dépitée sur le visage. Je baissais la tête comme pour fixer ce fichu appareil, bien que mes yeux flottaient toujours probablement dans le vide, avant de la relever. « Je ne sais pas pourquoi... Est-ce que vous voyez... une diode peut-être ? La batterie est peut-être déchargée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? EmptySam 10 Sep - 11:08
 
« J’ai jamais vu d’écailles sur un humain… Ca doit être spécial j’pense… » Oui, nous avons un débat très constructif, comme vous pouvez le constater mais ma spontanéité légendaire me perdra. Ce soir, je réfléchirais sans doute à quels propos plus intelligents j’aurais pu dire mais pour l’instant, ce n’est aucunement ce qui me préoccupe… J’imagine quand même une femme avec des écailles et je finis par faire la grimace parce que ça ne me plait pas vraiment, avant de penser à autre chose : « Il y a bien les sirènes quand même, même si ça n’existe pas vraiment. Enfin théoriquement parce qu’on sait jamais… Mais elles sont plutôt jolies dans les films… » Tant que leur inexistence n’est pas prouvée, je reste sur le principe que tout est possible dans la vie ! Et personne ne pourra me faire changer d’avis.

La jeune femme m’explique bientôt tout ce qu’elle a eu l’occasion d’apprendre avec l’audiophone et le moins que l’on puisse dire c’est que… c’est loin d’être le truc qui m’intéresse. Je la laisse tout de même continuer parce qu’on ne sait jamais, quelque chose de bien pourrait peut-être se dessiner au bout du chemin mais finalement… non… « Ouais, c’est bien ce que je disais, c’est pas super intéressant… » Chacun ses goûts Hayden ! N’oublies pas ce que Thomas n’arrête pas de te répéter et montre toi civilisé ! J’essaye de me reprendre comme je peux, histoire que la demoiselle ne me prête pas pour plus con que je ne le suis vraiment. « Mais vous avez le droit d’aimer vous hein ! » Bon, espérons que cela sauve la situation. « Au moins, même les poissons rouges ont une meilleure mémoire que moi. » Je ris de ma propre blague, même si elle est loin d’être drôle. Il faut dire que depuis l’enfance, j’ai bien du mal à garder des souvenirs bien longtemps et on est souvent obligé de me répéter les choses maintes et maintes fois avant que je ne les retiennes vraiment… Et encore… Elle m’informe que son objet ne marche plus et une nouvelle grimace se forme sur mon visage, mais je viens de comprendre qu’elle ne peut pas la voir. (Oui, ça aurait pu me faire tilt avant mais bon, ça pourrait être pour faire joli sa canne après tout… ) Elle me demande de l’aide et je vais me faire un plaisir de la secourir. Hayden au secours d’une demoiselle en détresse, si c’est pas la classe ! « Vous permettez ? » Je lui demande tout en prenant l’objet dans mes mains. Je le retourne pour voir s’il y a effectivement un voyant d’allumer. « Aucune diode… Je peux aller l’échanger à l’accueil si vous voulez… Ou je peux faire le guide aussi même si je ne connais rien du mode de vie des poissons pour le coup… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ? Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn - Quiproquo à l'aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Evelyn S. Clayton
» Intrigue - I'm certainly a fool ! (Evelyn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-