Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Première consultation ~ Topaze & Liam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Première consultation ~ Topaze & Liam. Empty
MessageSujet: Première consultation ~ Topaze & Liam. Première consultation ~ Topaze & Liam. EmptyJeu 4 Aoû - 20:08
 

Première Consutlation



Mon obsession pour Lullaby était vraiment trop présente dans ma vie, chaque décision que je prenais je la prenais en pensant à elle, alors qu'elle ne savait même pas que j''existais. Ca en devenait presque ridicule. La semaine passée encore, je m'étais levée en me demandant ce qu'elle aimerait que je porte au travail, où même si elle aussi aurait aimé la maison que j'avais dénichée pour mes derniers clients. Je voulais savoir si elle aimait le parquet ou la couleur bleue, ou même le chocolat. En bref, j'étais accro, et j'avais besoin d'aide. Un de mes collègue de travail qui était au courant m'avait conseillé de consulter un spécialiste à ce propos, qu'il me trouvait vraiment trop à cran et que j'avais besoin d'enparler à un professionnel. Je suppose que je m'étais laisser convaincre puisque je me trouvais à présent dans la salle d'attente du médecin, un certain Topaze Everfield. La porte s'ouvrit et je me levais pour aller à sa rencontre.

" Bonjour, docteur, je suis  Liam Dawkins, j'ai pris rendez-vous il y a quelques jours."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Première consultation ~ Topaze & Liam. Empty
MessageSujet: Re: Première consultation ~ Topaze & Liam. Première consultation ~ Topaze & Liam. EmptyLun 8 Aoû - 16:57
 
Certains diraient que mon travail est lassant et que les jours se ressemblent tous. Ceux qui disent cela ne se sont sans doute pas vécu une seule journée en tant que psychiatre. En effet, les maladies divergent d’un patient à l’autre et de temps en temps, ils ont juste besoin de parler, même si tout va bien dans leur tête. J’en ai qui m’en font voir de toutes les couleurs aussi d’ailleurs. De la personne hystérique qui pette littéralement un plomb dans un bureau, à celle qui veut sauter par la fenêtre du deuxième étage, à la mère de famille qui a juste besoin de parler pour décompresser, je dois avouer que je ne m’ennuies pas non.

En regardant mon agenda pour voir avec qui est le prochain rendez-vous, je remarque un nom qui ne m’est pas familier. Sans doute un nouveau patient. Je sors de mon bureau pour aller l’accueillir.

« Bonjour M Dawkins. Je crois qu’il est inutile que je me présentes. » Je lui dis alors pour plaisanter. Je sais à quel point une première séance peut être stressante avec tous les préjugés que cela entraine d’aller chez le psy. « Vous pouvez m’appeler Topaze. » Je me dirige vers mon bureau, l’invite à entrer et à s’installer sur le fauteuil que je lui désigne. « Dites moi, que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Première consultation ~ Topaze & Liam. Empty
MessageSujet: Re: Première consultation ~ Topaze & Liam. Première consultation ~ Topaze & Liam. EmptyLun 8 Aoû - 21:14
 

Première Consutlation

Après avoir été accueilli par le médecin, j'entrais dans une pièce assez neutre avec un mobilier assez simple. Je n'allais pas nier que j'avais des préjugés concernant les psy - ce serait mentir. Je m'étais imaginé une table comme chez les médecins, un peu dans le style d'un hypnotiseur. Je secouais la tête - je regardais trop la télé ces temps-ci. J'avançais prudemment dans la pièce, je savais que c'était un point de non-retour pour moi, mais je devais accepter de devoir demander l'aide à quelqu'un, et plus particulièrement à un professionnel. Je me rassurai en me disant qu'il avait vu bien pire dans sa carrière, mais j'espérai aussi qu'il ne me traiterait pas de pédophile, je n'en étais pas un. La boule au ventre, car oui, il fallait bien l'admettre, je pris place sur le canapé, qui me semblait si immense pour moi seul. Je jetais un regard nerveux vers le médecin, je ne savais pas vraiment quoi lui dire, ni même par où commencer, c'était bien la première fois que je me rendais chez un spy. J'aurais dû lire un ou deux manuels avant de venir, ça aurait pu être utile. Un truc du style « La première séance chez le psy pour les nuls ». Au moins, il avait l'air jeune et sympathique, ça m'aiderait peut-être à me détendre." Je ne sais pas vraiment ce que je dois vous dire ». Je me raclais la gorge, puisque c'était moi qui avais pris rendez-vous, il fallait bien que je dise quelque chose. « J'ai un petit soucis personnel qui occupe toutes mes pensées, le jour, la nuit, au travail, n'importe quand. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me la sortir de la tête, que j'en parle tout le temps. Alors mes amis m'ont conseillés de demander de l'aide à un spécialiste peut-être que ça arrangerai tout ». Je pris une grande inspiration, ce que je m'apprêtais à dire n'étais pas facile. « Je … Je suis amoureux de la soeur de mon meilleur ami, qui a 18 ans ». Baissant les yeux sur mes mains, je n'osais affronter le regard du médecin, car ça voudrait dire que j'avais officialisé la chose, que j'avais reconnu avoir un problème, même si moi, je ne percevais pas Lullaby comme tel.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Première consultation ~ Topaze & Liam. Empty
MessageSujet: Re: Première consultation ~ Topaze & Liam. Première consultation ~ Topaze & Liam. EmptyMar 16 Aoû - 18:45
 
Je pris le temps d’observer ses faits et gestes, sa manière d’aller jusqu’au canapé, de s’asseoir. Ceci pourrait paraitre anodin et pourtant, il est possible de capter beaucoup dans la gestuelle des personnes. Je m’installe à mon tour en face de lui, pas très loin. C’est pas que je suis sourd mais je n’ai jamais compris l’intérêt de prendre place à 10 kilomètres de ses patients, comme s’ils étaient atteints d’une maladie rare et extrêmement contagieuse. « Vous pouvez déstressez, je ne vais pas vous manger, je vous rassure. » D’une je ne suis pas un cannibale et de deux, j’ai déjà pris mon déjeuner à midi. L’estomac est donc plein et le corps près à entendre les confessions du jeune homme. Dès qu’il termine ses explications, je lui adresse un sourire compréhensif, tout en reprenant : « Et alors ? Je ne vois pas de soucis à tomber amoureux. » Je ne dis pas du tout cela pour le juger bien entendu. « Est-ce que quelqu’un vous le reproche ? » Je marque une petite pause avant d’ajouter une phrase à mon questionnement. « Pourquoi cela est mal selon vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Première consultation ~ Topaze & Liam. Empty
MessageSujet: Re: Première consultation ~ Topaze & Liam. Première consultation ~ Topaze & Liam. Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Première consultation ~ Topaze & Liam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Première Rencontre (Pv Anna)
» Alisha & Topaze
» Topaze C. Everfield
» TAKE OFF YOUR CLOTHES. - topaze & bambi
» Quand l'avocat rencontre le Psy - PV Mon Topaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-