Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

comment t'expliquer Loulou... (Ariel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptyMer 24 Aoû - 9:59
 
En cette fin d'après-midi, j'ai décidé d'emmener Louka faire une ballade près du lac. Il y a un peu d'air et malgré la chaleur on arrive à respirer.
J'en profite parce que l'année prochaine mon petit bout de chou sera à l'école dans la journée et comme mon atelier se trouve à la maison, je peux sortir n'importe quel jour et à n'importe quelle heure.
Je nous ais emmené un petit ballon, le genre gonflable qu'on utilise sur la plage mais Louka n'a que deux ans et ce n'est déjà pas évident pour lui de donner un petit coup de pied dans le ballon sans tomber que je ne me voyais pas lui imposer un ballon plus lourd. Et puis il est tellement content quand il arrive à renvoyer le ballon que ça vaut tous les sacrifices.

Il y a un peu de monde alors on s'est trouvé un petit coin tranquille et on se renvoi la balle, tout doucement, moi avec des encouragements et un sourire et lui avec des éclats de rire que seuls les bébés ont le secret.
A un moment donné je donne un coup un petit peu trop fort dans le ballon et il s'en va un peu plus loin, près d'un type assis sur un banc. Mais je n'ai pas le temps de dire à mon fils de rester là qu'il court déjà comme un dératé après la balle qui est maintenant aux pieds du gars.
Le petit prend la balle dans ses petites mains puis regarde l'homme en question en fronçant les sourcils. Puis il pointe son petit index vers lui dans une questions muette avant de lâcher le ballon pour revenir vers moi en courant et en criant "papaaaaaaa !!!! le mossieu il a paaaas de cils"

Je réceptionne mon fils dans mes bras en me sentant un peu con pour le coup, comment je vais expliquer ça à mon bébé ?
Je m'approche vers l'homme en question avec un sourire contrit et en rougissant, vraiment mal à l'aise.

- bonjour... euh je suis vraiment désolé, il est encore petit et il comprend pas tout...


J'espère juste que le mec va pas être super vexé et me faire un esclandre. Et Louka qui me met le doigt dans l'oeil en touchant mes cils, pour être certain que moi j'en ais bien.

- aie !! Loulou...

Y a des jours comme ça où je sens que je vais en baver quand il va grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptyMer 24 Aoû - 15:14
 
comment t'expliquer loulou...
feat. Mayel

Une fin d'après midi ensoleillée, ou le moment parfait pour prendre l'air. Enfin... tu ne sors même pas parce que tu en as envie, c'est surtout que ton appart s'est transformé en un véritable four. Tu aurais bien eu envie d'aller à la piscine mais malheureusement tu as légèrement la flemme de chercher dans tout ton appart ton maillot de bain... Enfin, tu décide d'aller près du lac avec ton appareil photo, à la base parce que tu n'as pas envie qu'il explose -bah oui on sait jamais avec cette chaleur...- mais aussi pour prendre des photos bien entendu.

Tu t'installes alors sur un banc et observes autour de toi, ton appareil photo en main. C'est ainsi que tu immortalises quelques petites choses qui te paraissent intéressantes autour de toi.

Alors que tu ranges ton appareil photo pour changer d'endroit, un ballon... euh, de plage? Bref, un ballon atterris à tes pieds, tu t'apprêtes à le ramasser mais avant que tu puisses le prendre un petit garçon l'attrape de ses deux minuscules mains. Tu ne peux t'empêcher de sourire à la vue du petit auquel tu donnes peut-être... deux ans? Il fronce les sourcils et te pointe de l'index -enfin t'es pas sûr, tu t'y connais pas en noms de doigts- tu te demandes ce qu'il veut mais tu comprend vite lorsqu'il lâche le ballon et court vers celui qui semble être son père en hurlant "papaaaaaaa !!!! le mossieu il a paaaas de cils" tu rigoles un peu tandis que l'homme s'approche de toi.

Il s'excuse et même si tu es un peu mal à l'aise tu te dis qu'il doit l'être encore plus, et d'ailleurs ça se remarque à sa tête...

Oh, il ne faut pas vous inquiéter, ce n'est pas comme si il m'avait insulté non plus!

Lorsque l'enfant vérifie si son père a bien des cils, tu ne peux t'empêcher de mettre ta main devant ta bouche pour essayer de ne pas éclater de rire, mais tu te reprends rapidement pour le questionner.

Il a quel âge?

Tu fais un grand sourire pour essayer de le mettre à l'aise, ce n'est pas du tout à ton habitude sachant que c'est plutôt toi qui est mal à l'aise normalement mais bon, ça te déplaît pas, pas du tout même.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptyMer 24 Aoû - 18:09
 
Je respire un peu mieux quand le gars ne se met pas à me hurler dessus et montre de la compréhension et j'ose lui faire un petit sourire.

- il a un peu de mal avec tout ce qui sort de l'ordinaire

Comprenant que je m'enfonce je fais un signe apaisant de la main.

- enfin je dis pas que vous êtes pas normal hein

J'attrape les petits doigts de mon fils qui continue de regarder le monsieur et de toucher mes yeux, je veux pas finir avec un oeil crevé.

- arrête ça Louka !


Je me mords un peu la lèvre, ne sachant pas où me mettre

- il a tout juste deux ans, il est au stade de la découverte.


Il a un appareil photo et je finis par poser à terre mon fils qui gigote comme pas possible.

- vous êtes photographe ?

Si c'était le cas il pourrait peut-être me faire un joli portrait de Louka et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptyMer 24 Aoû - 22:38
 
comment t'expliquer loulou...
feat. Mayel

"Il a un peu de mal avec tout ce qui sort de l'ordinaire." Tu ne sais pas comment tu dois le prendre mais en tout cas ça te fait plutôt sourire. Tu ne sais pas si la  personne en face de toi est maladroite ou le pense vraiment, mais à force d'avoir des commentaires négatifs sous ses vidéos, on s'habitue!

À ce qu'il paraît c'était juste de la maladresse vu qu'il fait signe de la main en s'excusant en quelque sorte.

Ne vous inquiétez pas, j'ai compris.

Tu souris à tes mots, toujours dans le but de le mettre à l'aise.

Il te demande si tu es photographe, sûrement à cause de l'appareil photo que tu tiens, effectivement, c'est un appareil qui t'as coûté assez cher et qui a la base est destiné à ceux qui en font leur métier, donc forcément... Enfin bref, tu paniques un peu, effectivement tu n'as pas non plus le niveau d'un photographe professionnel, bien que tu débrouilles pas mal...

Oh euh, je ne suis pas photographe professionnel, j'ai pris des cours de photographie dans mon enfance mais je ne pratiques régulièrement que depuis quatre ans. Autant dire que je n'ai pas le niveau d'un vrai photographe...

Tu fais un grand sourire mais... pourquoi te demande-il ça? C'est sûrement par simple curiosité, mais tu préfères tout de même demander.

Pourquoi?

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptyJeu 25 Aoû - 21:54
 
Je ne suis pas très doué pour les relations amicales, j'ai plutôt tendance à dire ce qu'il faut pas quand il faut pas, je dirais pas que je suis trop franc mais plutôt que je mets toujours les deux pieds dans le plat.
Du coup je me suis souvent fait mettre à l'écart par les autres et j'ai découvert un attrait à la solitude qui me convient bien.

- je... je voulais pas vous offenser vraiment

J'ai vraiment l'impression d'être parti du mauvais pied.

- désolé je suis pas très doué

En tout cas quand je lui demande pour la photographie, il a l'air vraiment sur la défensive et je m'en étonne, c'était juste une question comme ça pourtant.

- ce n'est pas parce que tu n'as pas le niveau d'un pro que tu es forcément inférieur. Si tu pratiques depuis autant de temps alors t'as acquis une technique juste à toi et suffisamment d'expérience aussi.

Je lui souris, je n'ai moi même pas fait beaucoup d'études mais j'ai toujours aimé travailler le bois et je suis doué pour ça.

- tu veux me montrer ce que tu fais ?

Je regarde Louka qui joue devant nous avec le petit ballon.

- au fait je m'appelle Mayel et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptySam 27 Aoû - 20:00
 
×××
Là, maintenant, t'as un peu l'impression de te faire "râler" dessus par un prof de photographie ou ta mère quand tu dis que t'es pas doué. T'es un peu mal à l'aise mais il te semble que l'homme en face de toi l'est justement plus, tant mieux. Enfin, tu répond avec un peu d'hésitation, ne savant pas quoi dire face à ça: Euh... d'accord. Il sourit et te demande si tu veux lui montrer ce que tu fais. Ton visage se décompose à ses mots. Jamais, tu n'as jamais montré à un inconnu ton travail. Enfin, tu ne considère pas vraiment tes abonnés ou ceux qui atterrissent sur tes réseaux sociaux comme des inconnus... Puis même s'ils le sont, c'est pas comme si tu les croisais dans la rue et que tu allais voir leur réaction. S'il n'aiment pas soit ils se taisent et ne suivent simplement pas ton travail, soit ils disent juste qu'ils n'aiment pas dans les commentaires, parfois méchamment, mais dans ce cas tu ne le prend pas au sérieux. Vous êtes sûr? Tu respires un coup et remarque que le fils de l'homme joue juste devant, il est adorable, simplement adorable. Tu as toujours bien aimé les jeunes enfants, d'ailleurs lorsque tu étais plus jeune tu rêvais d'avoir un petit frère ou une petite sœur. Mais malheureusement tu n'as pas eu la chance d'en avoir, alors tu te contentais de traîner de temps en temps autour des aires de jeux pour "discuter" avec ces petits bouts de choux. Ça aurait pu sembler étrange qu'à quatorze/quinze tu apprécie les enfants au lieu de gueuler contre les "gamins" qui te "faisait chier", mais bon... Bref, il te demande ton prénom tout en te disant le sien. Tu répond à ça sans grande hésitation, c'est juste dire ton prénom après tout. Je m'appelle Ariel, Ariel Caulfield. Et alors que tu finis tout juste ta phrase, ton regard se pose sur un papillon bleu qui vient juste de se poser par hasard sur un banc non loin. Tu n'attend pas une seule seconde de plus et ressors ton appareil. Tu t'approches pour immortaliser le petit animal et essaie de trouver le bon point de vue. Mais avant même que tu puisse trouver l'endroit parfait depuis lequel prendre la photo, il s'envole. Tu te relève et retourne ainsi vers l'homme, un peu hésitant mais ayant une idée précise de ce que tu veux dire. Un véritable photographe saurait trouver l'angle parfait avec un simple regard non? Voilà pourquoi je ne suis pas un vrai photographe d'après moi. Peut-être ai je le même niveau, mais je n'ai pas... argh, je ne sais pas comment dire... Enfin, je n'ai pas la technique d'un vrai photographe qui a un talent inné, et devenu "automatique" tellement il a de l'expérience. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) EmptyMar 30 Aoû - 20:16
 
Quand je vois combien il devient blême face à ma question, je me demande bien ce que j'ai pu dire de mal. Je veux dire, je lui ais juste demander si il avait envie de me montrer son travail. Mais pourquoi il flippe comme ça ?
Pour le coup il m'inquiète, qu'est ce qu'il prend en photo comme trucs louches pour paniquer comme ça à l'idée de me les montrer ? Est-ce que ce type est un pervers ? Est ce que je dois m'enfuir à toutes jambes avec mon fils sous le bras ?

- je vais pas te forcer à me les montrer hein


Je me passe nerveusement la main dans les cheveux, faut quand même que je lui pose la question.

- enfin c'est légal ce que tu fais ?


Dis oui !!! Je veux pas me retrouver à regarder des trucs horribles, dérangeant ou cruels.
Il finit par se lever d'un coup et je sursaute, surpris. Je garde quand même un oeil sur mon fils, les enfants faut jamais les quitter des yeux, un problème est tellement vite arrivé.
Lui aussi est surpris par l'homme qui s'appelle Ariel et il escalade mes jambes pour venir s'y asseoir tout en le regardant avec curiosité.

- fait quoi ?
- je crois qu'il prend une photo loulou

Par contre d'ici je ne sais pas ce qu'il photographie, je suis un peu trop loin pour bien voir. Je l'écoute avec attention et comprend plus ou moins où il veut en venir.

- oui mais ce qui compte ce n'est ni le bon angle ni de faire la photo parfaite. Enfin moi je sais que j'aime ressentir des émotions en regardant une photo, par exemple, je ne suis pas photographe mais je sais que moi j'aime regarder des photos qui me donne envie d'y être. Par exemple, on peut photographier une goutte d'eau mais selon le photographe, soit on ressentira rien, soit on la trouvera belle et on aura l'impression d'avoir vu un moment unique.

C'était ainsi que je procédais avec mon métier, je sculptais en évacuant mes émotions ou en voulant faire passer un message, la beauté d'un animal ou même encore pour mettre en valeur le bois de l'arbre que je travaillais. J'étais persuadé que c'était le fait que je travaillais avec mon coeur qui faisait que les gens trouvent ce que je fais beau et je suis certain que ce sera pareil pour Ariel et la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
MessageSujet: Re: comment t'expliquer Loulou... (Ariel) comment t'expliquer Loulou... (Ariel) Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
comment t'expliquer Loulou... (Ariel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ARIEL ▶ téléphone
» ARIEL ⏩ Fiche
» https://twitter.com/ariel.caulfield/
» https://www.instagram.com/ariel.caulfield/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-