Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Tu me dis quelque chose [Aura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

Anonymous


Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyDim 14 Aoû - 19:16
 
Spencer n'avait pas cours aujourd'hui. Qu'est ce que cela change, dira-t-on. Il n'allait pas aux trois quarts de ses cours. A vrai dire, le jeune homme ne savait franchement pas pourquoi il s'était inscrit à la fac.
Au début de l'année, il était assidu. Et puis, il s'était rendu compte qu'il réussissait ses examens sans assister aux cours, juste en lisant quelques trucs sur internet la veille. Alors, comme tout bon glandeur, il avait arrêté d'y aller. Trainer dans les rues avec ses potes et rester chez lui à regarder des séries lui convenaient mieux.
Il avait quelques amis. Trois ou quatre mecs du lycée avec qui il avait gardé contact, rien d'autre. Les soirées, ce genre de trucs, c'était pas pour lui. Il avait déjà un frère qui avait deux ans de plus que lui avec qui il partageait son appart, qui invitait toutes les semaines une vingtaine d'amis à lui, ça soulait Spencer qui restait dans sa chambre en faisant l'asocial.
Et qu'on ne demande pas si il était casé. Jamais. Il y avait beaucoup de jolies filles qui l'aimaient bien (de loin), et même certaines de ses amies qui avaient eu un faible pour Spencer, mais il n'avait jamais voulu sortir avec aucune.
En réalité, autrefois, il y avait quelqu'un. Une fille, une fille différente des autres. Spencer avait une bonne mémoire, mais ce sujet était flou. Il s'en rappelait, mais il ne parvenait pas à dater.
Cette fille, il l'avait aimée. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Ils passaient leurs après-midis ensemble, ils discutaient de tout et de rien. Ils riaient comme des détarés, ils déambulaient dans les rues. C'était sa meilleure amie. Quelque chose comme ça.
Et puis elle avait disparu. Non ? Ce n'était pas ce qu'il s'était passé ? Mais d'un jour à l'autre, il ne l'avait plus vue, et il tentait de l'oublier. Spencer se souvenait vaguement de son visage, très, très vaguement...
Et cette fille... Elle était là, dans la rue... Il l'avait vue... Quelqu'un... C'était elle, non ?
Elle était loin. Il en était certain. Mais comment était-ce même possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyDim 14 Aoû - 20:22
 
Vive les vacances, c'est merveilleux, c'est génial et c'est les vacances. Mes cachets avalés et la certitude que personnes n'avaient envie de me voir de la journée, j'ai décidé de sortir et de faire de nouvelle rencontre, sous les sages conseils de mon mini moi blanc sage comme une image. Mes pensées ont commencé à dériver. Le fait qu'un de mes amis les plus proches ne soit qu'illusion de ma part. Ma psychologue dit que mes hallucinations apparaissent de la même façon que les rêves, il faut que j'ai déjà vu pour matérialiser. J'avais donc déjà vu Spencer, j'avais déjà entendu quelqu'un dire son prenom. On etait peut être proche à une époque, mais maintenant, ce prénom n'était qu'un des principales conséquences de ma maladie. Pourtant, c'est bien à cause de lui que je me fige. Il est au bout de la rue et m'observe. Je vois des filles lui sourirent. C'est réel. Merde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyDim 14 Aoû - 21:11
 
C'était forcément elle, puisqu'elle dévisageait Spencer. Il essayait de se rappeler, il se souvenait de si peu de choses, c'était il y a tellement longtemps. Est ce qu'il connaissait même son prénom ? Bien sûr. Aura, comment aurait-il pu oublier ? Des souvenirs ressurgissaient mais ... Mais qu'est ce qu'il devait faire maintenant ? La seule chose dont il était sûr, c'est que maintenant, lui et la jeune fille étaient des inconnus.
Il avait tenté de l'oublier, bordel. Depuis des années, il essayait tant bien que mal de ne plus y penser. Spencer, un jour, des années après là dernière fois où il l'avait vue, s'était dit : "Je ne la verrai plus jamais, maintenant je vais arrêter d'espérer, et de conserver une once d'amour envers elle." Il était encore petit.
Ca avait peut-être marché, parce que le temps guérit tout. Parce qu'il s'était résolu. Mais là... C'était de la torture, si elle était là, si près !
Spencer était resté planté là, il brulait d'envie de retourner chez lui sans rien faire, ce serait le plus simple. Mais si il mettait encore des années à l'oublier, maintenant que son visage avait ravivé des souvenirs. Non, il valait mieux que ça ! Il avait rêvé d'elle tant de fois ! On la lui servait sur un plateau !
Le jeune homme avança lentement, et s'arrêta au niveau d'Aura. Il était certain de ce qu'il devait faire : faire semblant de ne pas la connaître.
Il leva les yeux. Aucun doute. Il esquissa un petit sourire, mais n'osa pas parler.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyDim 14 Aoû - 21:26
 
Il s'est avancé vers moi, m'ignorant. Seulement, j'avais la certitude qu'il m'avait vu. D'une certaine façon, j'avais vécu tant de choses avec lui, tant de choses que je ne pourrais revivre avec lui étant donné que ce n'était pas lui mais seulement le fruit de mon imagination. J'étais pourtant sur et certaine de l'avoir connu. Nos parents étaient peut être amis. On avait peut être passé des vacances ensemble. Je me suis encore rapprochée de lui.
- Salut dis-je d'une petite voix, faisant comme si il était réel. on se connait non ? Spencer ?
Hasardais-je. Comment cela pouvait être lui ? J'avais vécu, après l'année de la découverte de ma maladie, avec la certitude qu'il n'existait pas, qu'il n'était ni réel, ni vivant. Alors qu'il se trouvait en chair et en os devant moi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyDim 14 Aoû - 23:07
 
Merde. Il a levé les yeux au ciel pour cacher sa détresse. Ça ne se passait pas comme Spencer l'avait imaginé, pour peu qu'il ait imaginé. La réalité, c'est qu'il n'avait pas besoin de la revoir maintenant. Car il n'avait jamais été doué en sociabilité, ce genre de trucs. Et à vrai dire, il n'en revenait pas qu'Aura ait été si directe, ça ne correspondait pas à ses souvenirs, mais quels souvenirs? N'avait il pas tenté de les modifier, après tout ?
Il ne savait vraiment pas quoi faire, pour le coup, alors que la jeune fille avait engagé la conversation d'une manière bien plus claire qu'il ne l'aurait jamais fait.
Spencer savait ce qu'il avait. Au fond de lui, il se méfiait.
Car il ne pouvait pas y croire, c'était tout bonnement impossible, de retrouver une amie d'enfance, comme ça. Quelqu'un qui l'avait tellement marqué. Ici. Devant lui.
Il aurait du être fou de joie, non ?
- On se connait... Aura ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 12:57
 
J'ai palit. J'avais besoin d'air, enfin, théoriquement, parce que dans la pratique, j'étais dehors à coté de Spencer. Pincez moi, je dois rêver. Il faut que je le touche, enfin, je ne suis pas sur que ça me prouvera quelque chose. J'arrive à toucher mes minis moi et je l'avais déjà touchè quand ce n'était que le fruit de mon imagination. J'ai fermé les yeux avant d'inspirer.
- Exact, en chair et os. bien Aura, c'est bien, tu peux aller t'enterrer maintenant.
Je dois le toucher. Mais et ce qu'il trouvera ça déplacé si je lui prends la main ? Si je pose ma main sur son bras, sur son torse ou sur sa joue. Je me mords l'intérieur de la joue. C'était trop étrange. J'ai tourné le regard et j'ai vu son reflet. Il hocha la tête. J'ai remarqué que je ne respirais presque plus, j'avais l'impression que je pouvais refaire une crise à tout moment. Je me suis calmée. Sauf que j'étais dans un état de stresse inimaginable.
- Ça fait un bail non ? Enfin.
Je me suis mordue l'intérieur de la joue. Pour moi, ça ne faisait pas si longtemps que ça et je pouvais voir du coin de l'œil sa réplique m'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 14:44
 
Spencer était dans un état inimaginable. Il se doutait que de l'extérieur, il devait avoir l'air complètement perdu, mais c'était pire au fond de lui. Parce qu'il avait reconnu Aura de loin, parce que sa voix lui rappelait beaucoup trop de choses et qu'il ne savait pas si ça lui plaisait. De son côté, il aurait pu repartir de zéro, mais... C'était trop nouveau. Comme d'habitude, il se méfiait. En même temps, le fait est que la situation n'était pas la plus facile du monde. Comment est ce qu'Aura pouvait revenir comme ça ? Il avait l'impression qu'on lui tendait un piège. Spencer avait peur de trop s'attacher à elle. Qui était mystérieuse. Il avait peur qu'elle lui refasse du mal. Mais... Mais en la voyant là, devant lui, il réfléchissait à tout ce qu'il perdrait si il ne se rapprochait pas de la jeune fille à nouveau. Etait-ce même possible que leur relation redevienne comme avant ? Ils avaient grandi, et forcément changé. Pourquoi seraient-ils meilleurs amis de nouveau ? Spencer finit par hocher la tête, sans même savoir pourquoi, sûrement pour se convaincre lui-même. Au début, il voulut acquiescer, lui dire que oui ça faisait longtemps, mais que ça ne changeait rien, que... Une petite voix s'immisça en lui : "Mais elle est partie comme ça. Elle t'a fait du mal, t'as mis longtemps à l'oublier, tu ne peux pas lui faire confiance." à la quelle il ne savait pas répondre... elle avait raison, mais non. C'était... trop cynique. Pas ce qu'il voulait, surtout.
Il dévisageait Aura, et remarqua qu'elle avait la respiration saccadée. Mais pourquoi ?
- Oui, ça fait un bail... Complètement... Spencer fit une pause. Tu ne veux pas qu'on aille dans un endroit où on peut être un peu seuls ? Je crois qu'on a des choses à se dire qui ne regardent que nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 14:59
 
J'ai hoché la tête. Quand on était petit, nous étions inséparable. Et puis, comme il me semble qu'il était plus grand que moi, il avait changé d'école. On ne s'était plus revu surement parce qu'il devait avoir changé d'école. Enfin, s'est l'excuse auquel j'avais cru. Et puis un jour, pendant que je me baladais, mon cerveau m'avait croire que c'était lui. J'avais passé un an de ma vie à croire de tout mon cœur que c'était lui jusqu'à ce que mes parents me ramènent à la réalité. Avec la prise des médicaments, Spencer n'apparaissait plus trop, ou furtivement. Les minis moi avaient pris sa place. Alors que soudainement, je le voyais en double.
- Amène le plus loin, parle lui Aura, tu peux lui faire confiance.
Je n'en savais trop rien. Mais j'ai obéis. Je lui ai pris la main pour l'amener dans un parc plus loin. Ce contact me rassuré et j'étais surprise par ma propre audace. Je l'ai ensuite laché pour m'asseoir sur la balançoire de l'aire de jeu désert.
- Désolée.
Murmurais-je, me sentant fautive de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 15:14
 
Spencer a soupiré tandis qu'il marchait en suivant Aura. Il ne savait pas où est-ce-qu'ils allaient et il se maudissait à moitié d'avoir proposé ça. Il était au moins rassuré, que ça se passe à peu près bien, parce qu'il avait beau essayé de le nier il avait joué cette scène des milliards de fois dans sa tête, dans les moindres détails. Spencer avait fait tous genres de scénarios, genre le "on s'est perdus de vue super longtemps mais maintenant qu'on est ensemble c'est l'amour fou au premier regard", mais aussi le "on refuse de se parler, on se hait, on s'évite". Pas d'intermédiaire, et il avait simplement cessé d'espérer. Il sentit la jeune fille lui prendre la main, il ne savait pas vraiment pourquoi, n'ayant jamais été doué avec le sexe opposé, mais il n'avait pas l'impression qu'il y ait anguille sous roche. C'était plutôt amical. Ou pas. Il sentit le feu lui monter aux joues, non mais sérieusement ? Spencer et Aura arrivèrent enfin dans un genre de parc pour enfants, ils étaient seuls. Le jeune homme planta ses yeux dans ceux d'Aura. Il n'était pas certain de tenir. Il avait beaucoup, beaucoup trop de choses à dire, à rattraper, maintenant il ne voulait plus la lâcher, mais... et si Aura ne voulait pas ? Si elle ne voulait pas qu'ils soient amis à nouveau après tout ce temps ? Mais était ce quelque chose qui se décidait comme ça, même ?
- Je croyais que tu avais disparu. Je ne sais pas combien de temps ça fait. Tu peux m'expliquer ? Spencer sentit que sa voix montait, et se radoucit. Je ne te jugerai pas. Fais moi confiance... S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 15:36
 
Qu'est ce que je fais ? Je déballe tout d'un coup ? Sur tout ? Alors que je ne sais même pas pourquoi, du jour au lendemain, on ne s'est plus jamais revu. Et je l'appréciais tellement, voir l'aimais tellement qu'il est devenu une hallucination permanente. J'ai froncé les sourcils avant de commencer par une question.
- Ça va te paraître bizarre, mais est ce que tu reel ?
Bien Aura, c'est très intelligent comme remarque "est ce que tu es réel ?", évidemement qu'il est réel ! Sinon, tu parlerais à ton hallucination, des gens se seraient retourné sur ton passage quand tu es partie comme une furie ! À quoi tu penses bon sang. Je ne savais pas, mais j'étais hyper tendue et gênée.
- Je n'en sais rien, tu avais aussi disparu et j'arrive pas à croire que tu te souviennes de moi.
Lachais-je finalement en souriant timidement. Une Aura à la mer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 15:49
 
"Est ce que tu es réel ?" Spencer a froncé les sourcils. Il a regardé Aura de travers. L'a vu vaciller. Il était encore dans ses pensées. Sans comprendre.
Merde. Spencer se sentait mal de l'avoir dévisagée avec autant de malveillance. Mais il comprenait encore moins. Bien sûr qu'il était réel, comment pouvait-elle poser cette question ? Mal à l'aise, il fixa ses pieds pour ne pas avoir à croiser le regard de la jeune fille.
Le truc, c'est qu'au fond, il savait. Il avait tous les éléments pour savoir, si il réfléchissait, il comprendrait. Il avait surpris des bribes de conversation entre leurs parents respectifs, qu'il avait voulu oublier aussi, ils lui avaient fait l'effet d'un poing dans le coeur. Il n'y avait pas cru, bien sûr, mais il s'en rappelait. Sans savoir, maintenant, si c'était la vérité. Mais il ne voulait pas lui dire, parce qu'il ne savait pas si il avait raison. Spencer ne savait pas quoi répondre. Il se disait qu'une barrière les séparait, pour qu'il la comprenne si peu. Bordel ! Pourquoi est ce que c'était si dur ?
- Effectivement, je fais partie de la réalité, merci Aura Connor, mais je te demande de m'expliquer depuis le début ! Explique moi cette question, tu ne me fais pas confiance ? Tu crois que j'ai pu changer du tout au tout depuis qu'on était petits ? Il s'arrêta, emporté par la colère. Spencer avait souvent des sautes d'humeur, mais c'était depuis qu'il ne voyait plus Aura. Quand ils étaient ensemble, il ne se comportait jamais comme ça. Elle avait changé beaucoup de choses dans sa vie, en vrai. Bien sûr que je me souviens de toi, et toi, tu ne m'as pas oublié ? Je ne comprends pas ce qui s'est passé, je ne sais même pas quand c'était, tu le sais, toi ? Et il se demandait si ça pourrait redevenir normal, il l'espérait de tout coeur. Mais il ne faut pas espérer l'impossible, il en avait fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] EmptyLun 15 Aoû - 16:18
 
Il connaissait aussi mon nom de famille. Et il semblerait que ma question l'est quelque peu dérangé. Mais au moins, je savais qu'il était réel, si il avait été calme, j'aurai eu des soupçons. J'ai à mon tour fixé le sol, très gênée. Il voulait tout savoir ? D'accord.
- Je ne sais pas pourquoi on a été séparé, je devais déjà être un peu dingue à l'époque. dis-je en laissant échapper un petit rire. J'ai relevé la tête pour sourire légèrement. Je n'étais même mas vexé, j'aurai sans doute eu la même réaction si on m'avait demandé si j'étais réel. je suis malade, schizophrénie, d'où la question du réel ou non, excuse moi. j'ai repris mon souffle. Il va réellement me prendre pour une folle. et puis un jour, je t'ai revu. J'ai vécu avec cette illusion pendant plus d'un an alors que ce n'était pas toi. Alors non, je ne t'ai pas oublié.
Je suis bonne pour l'asile, me confier à quelqu'un comme ça. J'ai envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
MessageSujet: Re: Tu me dis quelque chose [Aura] Tu me dis quelque chose [Aura] Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Tu me dis quelque chose [Aura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Dernière chose que vous avez faite
» Vous avez perdu quelque chose ? - Zara&Spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-