Partagez|

Nouvelles rencontres (Pv John)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Nouvelles rencontres (Pv John) Mer 23 Nov - 18:08
 
Nouvelle rencontre
John et Caroline
Depuis mon arrivée en ville il y a quelques semaines, j'ai passé le plus clair de mon temps au bureau et à la maison en compagnie de mes collègues, de mes cadavres et de mes animaux. Ils sont d'une compagnie intéressante mais j'ai besoin de parler d'autres choses que boulot, enquêtes et médecine.

Un matin en lisant le journal, j'y ai découvert un article parlant de rencontres de courses à pieds qui se faisait une fois par mois en ville. Je ne pouvais plus faire d'équitation par manque de temps : la course à pied ne demandait pas une énorme présence aux cours, je pouvais donc choisir ce sport pour me tenir à nouveau en forme.

La veille au soir, je passe au magasin de sport pour m'acheter une tenue d'hiver. Ce matin, je me prépare un petit déjeuner de roi : tartines, salade de fruits, jus de fruits et café avant de m'habiller avec mes nouveaux vêtements et de réaliser une queue de cheval. Je me rends ensuite au lieu de rendez-vous près du lac un peu perdue, je l'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Mer 23 Nov - 18:29
 
Depuis mon arrivée en ville, il y a deux semaines, je n'ai passé le plus clair de mon temps au travail, chez moi ou au bar. Mais je n'ai fait que très peu de rencontre, et rester chez moi n'était pas la meilleur idée, et je voulais aller autre part que au bar.

C'est pourquoi, un matin, en lisant le journal, j'avais vu une annonce pour un meeting de course à pied. Depuis que je suis ici, je n'ai pas fais de sport, et je me suis dit qu'on bon footing avec des parfait(e)s inconnu(e)s pourrait me faire reprendre le sport, et pourquoi pas rencontrer quelques personnes.

Le matin de l’événement, je pris rapidement un petit déjeuner, avant de m'y rendre. Etant nouveau en ville, je n'avais pas encore tout mes repères et essaya de trouver des personnes en tenue de sport pour trouver le lieu indiquer par le journal.
C'est à ce moment la que je vis une demoiselle en tenue de sport ayant l'air être perdu. Etant dans le même cas, je m'approcha d'elle et lui demanda pour être sur:
"Bonjour, vous aussi vous vous rendez au meeting de course à pied ? vous savez ou c'est, car je suis un peu perdu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Mer 23 Nov - 19:20
 
Nouvelle rencontre
John et Caroline
Assise à la place conducteur de ma voiture, je repense à la facilité que j'avais, enfant, à créer des contacts avec les autres. Lors des cours et des stages d'équitation c'étaient assez facile : Le contact de l'animal nous aidait mais là il n'y a pas grand chose à part peut-être les tenues que portent les autres coureurs.

Avant de sortir de la voiture, je jette un dernier coup d’œil aux personnes qui m'entourent et je suis surprise de voir peu de personne en tenue de sport. C'est avec une certaine crainte que je sors de mon véhicule et marche en direction du parc... Lorsque soudain une voix masculine m'interpelle. Je me retourne et m'arrête pour l'écouter. Un sourire s'affiche sur mon visage et je lui réponds d'une voix douce : "Bonjour, oui je m'y rends aussi. Par contre c'est mon premier donc je ne peux pas vous aider désolée." Je hausse les épaules et termine par dire à cet inconnu avec un petit rire : "On peut peut-être chercher à deux ? Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Mer 23 Nov - 19:31
 
"Bien sur, et au pire, si on ne les trouvent pas, on courira ensemble si cela ne vous dérange pas"
Puis nous allons à la recherche de ce groupe de footing.
Malheureusement, au bout de 10-15 minutes, nous ne les trouvons toujours pas.

"Vous voulez continuez à chercher ou vous préférez qu'on fasse un footing maintenant?"
"Ah et moi c'est John..."


Je la regarda pour voir sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Mer 23 Nov - 21:58
 
Nouvelle rencontre
John et Caroline
Debout en face de mon interlocuteur, je l'écoute avec attention. Je souris et après quelques secondes de réflexion je lui réponds toujours d'une voix calme et douce : "Cela ne me dérange pas... mais..." Je rougis un petit peu et baisse le regard, le temps de reprendre une couleur chair : "Je suis un peu novice en course à pieds. Je dois même avouer que c'est la première fois que je vais aller courir. Mon dada c'était l'équitation... Je n'ai plus le temps d'en faire." A nouveau je rougis, mais cette fois je garde mon regard à sa hauteur, tout en reprenant : "Désolée je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie alors qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam."

Nous partons tous les deux en chemin à la recherche du groupe. Dans l'article l'heure de départ était à 13h30 et il est actuellement 13h15, nous sommes donc à l'avance mais nous ne voyons personne. Inconsciemment, je commence à m'énerver. Comment peut il avoir du monde en plus si l'horaire et l'endroit ne sont pas respecté ? Un quart d'heure plus tard, la voix de l'inconnu se fait à nouveau entendre. Je respire un bon coup et répond d'une voix quelque peu énervée : "Je crois que nous avons chercher suffisamment après eux. Je pense qu'en ce moment j'ai besoin de me défouler." Je veux commencer à trottiner lorsque sa voix parvient encore à mes oreilles. Je m'arrête, souris, lui tends ma main et reprends d'une voix plus calme : "Enchantée moi c'est Caroline." Une fois qu'il m'a serré la main, je commence à courir doucement. Je n'ai pas l'habitude donc je dois trouver mon rythme. "Vous, vous y connaissez bien en course à pied?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Jeu 24 Nov - 13:57
 
Un peu déçu de ne pas avoir trouvé le groupe, je commence à suivre Caroline, en me mettant à son rythme.
"Vous, vous y connaissez bien en course à pied?"
"Moyennement, c'est pour cela que je suis venue ici, pour me perfectionner, et pourquoi pas, rencontrer des personnes. Et vous ?"
Je regarda aux alentours pour voir l'éventuel groupe de footing, on ne sait jamais... Mais rien à l'horizon. Je reposa mon regard sur caroline.
"Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Jeu 24 Nov - 18:34
 
Nouvelle rencontre
John et Caroline
Déçue et énervée de ne pas trouver le groupe, telle est mon émotion en ce moment. Je m'énerve et ça se traduit dans ma voix. "Caroline, calme-toi ! Ton interlocuteur n'a rien à voir dans l'histoire, lui-même est dans le même cas que toi." Doucement mais surement, je cours sur la piste autour du lac. Je ne cours pas vite, mon souffle se faisant déjà entendre. Je me concentre dessus ainsi qu'à la conversation que j'ai avec cet inconnu. Car oui à part son nom, je ne connais rien d'autre... A part peut-être qu'il n'a pas fait attention à mes paroles, intrigué et/ou distrait par autre chose ? Enfin bref, toujours en tentant de me calmer, je lui réponds sur un ton farceur et un petit rire : "Si vous c'est moyennement alors moi c'est zéro. Je pense que la dernière fois que j'ai couru c'était à l'école au cours de gymnastique." Je m'arrête de parler, ralentissant énormément ma course. Une pointe se faisant déjà sentir. "Mon dieu Caroline, qu'est ce qu'il t'a prit d'accepter de courir avec un inconnu qui s'y connait déjà en course. Enfin bref, fait comme si tu savais tenir la cadence..." Je souris et me concentre à nouveau sur celui qui court avec moi. "Généralement je ne donne jamais mon métier dès la première rencontre car ça fait fuir les gens. Je suis médecin légiste à l'unité de médecine légale de la police de Burlington. Et vous ?" Quelques mètres plus loin, la pointe devient trop forte. Je le regarde avec peine et lui demande : "Excusez-moi, mais je vais devoir faire une petite pause. J'ai une pointe de côtés, je vais marcher pendant quelques minutes. Dis-je en m'arrêtant et commençant à marcher sur plusieurs mètres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Jeu 24 Nov - 22:31
 
"Si vous c'est moyennement alors moi c'est zéro. Je pense que la dernière fois que j'ai couru c'était à l'école au cours de gymnastique."
Je ris.
"Il y a toujours un début à tout. entre l'équitation et la gymnastique, vous faites plutôt des sport passionnant, j'ai toujours voulu faire un peu d'équitation..."
Je pense a ce que je pourrais demander à cette demoiselle, pour mieux la connaitre, et pourquoi pas, ressortir courir un autre jour avec elle.
"Médecin légiste? ah ouais, c'est pas facile comme métier, c'est vrai que ça effraie un peu, mais c'est un métier comme un autre" je lui souris pour la réconforter "Je suis Designer/Concepteur dans une boite automobile"
Elle commence a ralentir puis me dit:"Excusez-moi, mais je vais devoir faire une petite pause. J'ai une pointe de côtés, je vais marcher pendant quelques minutes."
"Il n'y a pas de problème. Courez à votre rythme, je vous suivrez de la même manière.
Et vous habitez ici dpuis longtemps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John) Jeu 1 Déc - 16:00
 
Nouvelle rencontre
John et Caroline
Je rigole à mon tour avant d'écouter ses paroles et d'éclaircir mes propos : "La gymnastique j'ai arrêté à l'âge de 18 ans, quand j'ai terminé les cours. Je n'en ai jamais fait en dehors de l'école... Il n'est jamais trop tard pour essayer l'équitation. Vous connaissez un bon manège dans le coin ?" Certes je voulais me mettre à la course à pieds mais je ne pouvais éternellement arrêter l'équitation et ça me manque tellement que je craque un petit peu. Puis c'est tellement plus gai les ballades à cheval...

Je souris soulager de voir qu'il n'est pas parti en courant suite à ma réponse. C'est bien la première fois que ça arrive... Je grimace un peu : "Oui médecin légiste..." avant de continuer sur une voix un peu plus soulagée : "C'est sur que ce n'est pas facile tous les jours et qu'il faut avoir le cœur bien accroché mais lorsque justice est rendue c'est le meilleur des cadeaux." J'écoute ensuite avec attention son métier, étant une cruche en automobile je pose la question sur un ton gêné : "Je suis une cruche dans le domaine automobile, pourriez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer en quoi votre métier consiste ?

Je m'arrête pour marcher un peu et même si je le ralentis, il me suivra. Les gens ont l'air si différent de ceux de Londres. Je souris et réfléchis à depuis quand je suis ici en ville : "Cela fait trois semaines que j'habite ici. Je suis native de Londres et j'y ai grandit jusqu'au 31 octobre de cette année et vous ?"

Je marche quelques minutes et je me dis que je n'ai plus trop l'envie pour l'instant de courir. J'étais là au départ pour faire de nouvelles rencontres et mon premier objectif est réussi. Je pose ensuite mon regard sur le lac et tout en le contemplant je dis à mon camarade de course : "Cet endroit est vraiment magnifique. Vous venez souvent près du lac?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (Pv John)
 
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelles rencontres (Pv John)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives :: RPs-