Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Brianna - Ca te dit une course de caddie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Topaz Sparks
ADMIN ∎ Le chieur d'excellence

Topaz Sparks

Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 22

Crédits : Bazzart
Occupation : Divers petits boulots
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyMar 4 Juil - 18:21
 
Arrivé à Burlington depuis seulement trois jours, je n’ai pas fait grand-chose d’autre que de regarder la télévision et de passer du temps avec mon père – et sa nouvelle femme. J’ai rencontré mes demi-sœurs également, vu qu’apparemment, je dors dans l’ancienne chambre de l’une d’entre elles. Tout le monde a l’air plutôt sympa, même si je pense que j’aurais du mal à me faire une véritable place. C’est comme ça quand on arrive comme un cheveu sur la soupe, de manière quelque peu précipitée. Oui, je suis arrivé sans vraiment dire à mon père que je venais vivre chez lui en fait. C’était un peu comme une surprise, partant surtout d’un coup de tête… Un message en arrivant de l’aéroport et le tour était joué…

Enfin bref… Autant vous dire qu’à force de tourner en rond depuis trois jours, j’ai pris la décision de sortir faire un tour dans le quartier. J’ai marché un peu au hasard au départ, et même ensuite. J’ai suivi les vibrations, le bruit des gosses qui crient en cette période de vacances scolaires. J’ai vu un skate parc qui m’a donné envie d’y faire un tour, mais j’ai gardé l’idée pour plus tard. Et puis, je suis tombé devant un petit supermarché et un peu plus loin, des caddies rangés sur un parking, devant une habitation. Ni une, ni deux, une folle idée me traverse l’esprit. J’ai clairement envie de m’amuser et c’est l’occasion de voir si les habitants de Burlington savent s’amuser. Je prends la première personne que je vois sur mon passage et je cours presque vers elle. « Excuses-moi. Ca te dit de faire une course de caddie ? »

Il/Elle risque de me prendre pour un fou mais j’ai l’habitude de donner cette impression aux gens et autant dire que je me fiche royalement de ce qu’on peut penser de moi. Si cette personne n’est pas d’accord, alors j’irais voir la suivante, ou encore la suivante et au bout d’un moment, il y aura bien quelqu’un d’assez fun pour dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Carter

Brianna Carter

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 60

Crédits : Blueprimrose
Occupation : Pneumologue
Statut : veuve
Sexualité : hétéro


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyJeu 6 Juil - 17:54
 
Burlington... Je viens à peine d'arrivé et pourtant c'est comme si je n'étais jamais parti. Ici c'est comme si rien n'avait changer, sauf peut être que maintenant il n'y a plus mon oncle, je n'ai vraiment plus aucune famille ici. Alors pourquoi rester? Je dois être maso mais pourquoi pas? Ville de joie et ville de tristesse j'ai envie de prendre ma revanche. Ma fille semble se plaire ici, bien qu'elle à que 12 ans je veux son bonheur. Elle est avec une de mes amies à l'hotel, après avoir fait quelques démarches avec les pompes funèbre j'ai besoins de me changer un peu les idées. Soudain une voix m'interpelle. Je tourne la tête. Une course de caddie? Je tourne la tête pour voir des caddie. Quand j'étais plus jeune j'ai connue la rue, courir pour survivre, voler pour se nourrir, me faire interpeller de la sorte ne me dérange pas le moins du monde et la proposition est vraiment alléchante. Je dis

"Oh que oui, une seconde"


J'enlève mes chaussures, oui pour courir je suis plus à l'aise pieds nus, même si je ne l'ai pas fais depuis longtemps c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas

"Voilà je suis prête. On l'a fait jusqu'où la course?"
Revenir en haut Aller en bas
Topaz Sparks
ADMIN ∎ Le chieur d'excellence

Topaz Sparks

Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 22

Crédits : Bazzart
Occupation : Divers petits boulots
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyVen 7 Juil - 19:55
 
J’ouvre de grands yeux. Pour tout dire, j’étais persuadé que la jeune femme allait m’envoyer bouler et surtout me prendre pour un fou, mais vu que ce n’est pas le cas, autant en profiter non ? Je le regarde enlever ses chaussures, ce qui ne manque pas de me faire lâcher un petit rire. « Au panneau stop là-bas ?! » Il y en a un que je distingue environ à 200 mètres de nous. Je me précipite vers l’endroit où sont les caddies mais forcément, faut qu’ils soient bloqués à l’aide d’une petite chainette. « Et merde… » Je grommèle pour moi-même. « T’as pas une pièce par hasard ? » J’avoue que je suis parti sans rien prendre alors forcément, je me retrouve un peu comme un idiot. Comme si j’avais pu prévoir que j’aurais envie de faire une course de caddie… « Parce que forcément, ils ont réenclenché les chaines… » Je prends un air blasé. J’ai juste envie d’avoir du fun… Pourquoi est-ce qu’on m’en empêche ? « Je m’appelle Topaz au fait et avant que tu demandes… Non, je n’ai rien d’un cristal, et je ne suis pas du genre fragile non plus. » Un peu arrogant le garçon, se dira-t-elle peut-être mais en attendant, on m’a fait tellement de mauvaises blagues et de questions sur mon prénom au cours de ma vie que maintenant, j’anticipe !
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Carter

Brianna Carter

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 60

Crédits : Blueprimrose
Occupation : Pneumologue
Statut : veuve
Sexualité : hétéro


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyVen 7 Juil - 20:43
 
Je regarde le panneau stop 200 mètres plus loin. Un sourire s'affiche sur mon visage, j'ai l'impression de retrouver mon adolescence. C'est vivifiant et ça fait beaucoup de bien. Soudain le jeune homme semble contrarié je m'approche évidemment les caddies sont attaché les uns aux autres ce qui parait un obstacle. Bien sur je n'ai pas de pièce sur moi mais c'est pas un problème

"Se n'est pas une chaine qui va nous arrêter"

Tout en l'écoutant parler je prends dans ma poche une de mes pinces à chignons. Je sais ce que je fais c'est pas la première fois que je récupère un caddie sans pièce.

"Moi je m'appelle Brianna. Topaz ça m'évoque plus le rêve qu'une pierre ridicule fétiche des petits riches"

Je nous décroches deux chariots je dis

"Voilà maintenant nous allons pouvoir jouer. Le gagnant choisit le prochain jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Topaz Sparks
ADMIN ∎ Le chieur d'excellence

Topaz Sparks

Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 22

Crédits : Bazzart
Occupation : Divers petits boulots
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyDim 9 Juil - 1:17
 
J’ouvre de grands yeux. Je ne suis peut-être pas le plus clean des mecs, à toujours avec des idées plus saugrenues les unes que les autres, mais je n’ai jamais utilisé la technique de la dame. En même temps, je ne me balade pas avec des pinces à cheveux, vous imaginez bien ! « Pas mal ! J’avoue que je suis impressionné. » J’hoche la tête de haut en bas avec une moue qui confirme mes propos. « Je ne pensais pas qu’une épingle à cheveux pouvait servir à ça. » Je me mets à rire doucement avant de me présenter. « Ridicule ? Mouais, ça me va pas si mal comme qualificatif. » Je suis un homme intelligent, j’aurais pu continuer mes études, finir chirurgien, avocat ou peu importe quel métier glorifiant mais je m’en fous de tout ça… Je préfère donner l’illusion que je ne suis qu’un mec lambda, quelqu’un qui n’a rien de plus qu’un autre, un peu paumé à la limite. Ca me va très bien comme ça, qu’on me prenne parfois pour un rigolo, ou pour un mec à côté de la plaque. Je n’essaye pas d’impressionner les gens avec de grandes théories. Je n’aime pas ça. Je n’aime pas quand ils le font non plus… « J’sais pas d’où mes parents ont eu cette idée… Mais bon en tout cas, j’suis habitué aux blagues sur mon prénom donc… » J’hausse les épaules. Je préfère autant qu’elle n’en fasse pas. On rigolera bien mieux avec une course de caddie qu’avec des blagues débiles. J’en prends un d’ailleurs, parmi les deux qu’elle a décroché et je m’avance sur la route. Heureusement, elle est déserte et il n’y a pas de passage. Je m’élance bientôt en courant et une vingtaine de mètres plus loin, je me retourne vers ma coéquipière avec un énorme sourire. « Partez ! » Et je saute dans le caddie roulant. Je suis un brin tricheur sur les bords, avec cette petite longueur d’avance, mais c’est pour plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Carter

Brianna Carter

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 60

Crédits : Blueprimrose
Occupation : Pneumologue
Statut : veuve
Sexualité : hétéro


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyDim 9 Juil - 10:48
 
C'est fou ce qu'on peut faire avec une épingle à chignon. Ayant vécu dans la rue plusieurs années j'ai appris que ce si petit objet pouvait être notre salut dans beaucoup de situation périlleuse. On peu même l'utiliser en arme. Tout en empoignant mon caddie je prend le temps de dire

"Une épingle à cheveux peut servir à beaucoup de choses, parfois même à nous sauver d'un très mauvais pas."

Topaz me rappelle beaucoup certains camarades que j'ai connu ados dans la rues. Il a cette petite folie qui m'a aider souvent à continuer de me battre à survivre. Je reprends

"Je ne suis pas du genre à faire des blagues"

Il donne le feu vert pour la course c'est alors que je m'élance j'ai bien remarqué sa petite avance mais il n'est pas le seul à avoir des petites tendances déloyales. Courir me fait beaucoup de bien. En prenant appuis sur le rebords du chariot on peut lui donner plus de vitesse c'est ce que je fais. En un rien de temps me voilà au stop. C'est dans un dérapage bien contrôler que je stop mon engin pour regarder où en est mon acolyte de course.
Revenir en haut Aller en bas
Topaz Sparks
ADMIN ∎ Le chieur d'excellence

Topaz Sparks

Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 22

Crédits : Bazzart
Occupation : Divers petits boulots
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyLun 10 Juil - 17:12
 
Je me demande ce qu’elle entend par mauvais pas. Je serais bien curieux qu’elle me raconte toutes ses aventures dans lesquelles une épingle à cheveux a pu lui servir. Je suis persuadé que je n’en reviendrais pas puisque déjà, l’utilisation pour le caddie ne m’était jamais venue à l’esprit. Lorsqu’on dit que le sexe féminin est le plus malin, c’est qu’il y a des raisons. « Faudra m’en dire plus un de ces jours ! » Je me mets à rire, ce genre de rire léger, simple, qui vient du cœur lorsqu’on est heureux. Oui, je suis naturellement heureux alors dès qu’une petite anecdote vient égayer ma journée, celle-ci est prise à cœur. « C’est dommage, vous devriez, ça fait pas de mal au moral. Et les plus courtes blagues sont souvent les meilleures. » J’hausse les épaules avec un grand sourire. J’ai toujours fait la différence entre les blagues et moqueries. L’un est sympathique et l’autre tout simplement méchant. Et puis, je me lance sans prévenir, petit tricheur que je suis, sauf que cela n’empêche pas Brianna de me dépasser avant la fin. « Punaise, mais je gagne tout le temps d’habitude ! » Je fis une fois arrivé au stop. Bon, la vérité c’est que je n’ai pas une énorme expérience dans le domaine mais bon. « Va falloir que je m’entraine ! » J’ajoute dans un grand sourire avant de lui tendre ma main, fairplay, dans le but de la féliciter pour sa victoire. « Moi qui croyait que les Burlingtonniens ne savaient pas s’amuser, me voilà rassuré. » Il n’y a qu’à voir ma demi-sœur, toujours en train de râler dès que je lui propose un truc fun…
Revenir en haut Aller en bas
Brianna Carter

Brianna Carter

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 60

Crédits : Blueprimrose
Occupation : Pneumologue
Statut : veuve
Sexualité : hétéro


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyJeu 13 Juil - 11:04
 
Je vois soudain Topaz arriver derrière. C'est donc moi qui est gagné. Il semble un peu vexé et pas habituer à perdre. Je m'assois sur le sol afin de bien reprendre mon souffle avant de prendre la parole pour dire tout en fixant mon interlocuteur

"Ici tout le monde n'est pas comme moi. Si vous cherchez des gens pour jouer il faut pas aller dans les quartier riche. Au détour des petites ruelles, le soir les gens dehors sont souvent comme moi. Dans cette ville j'ai connu la rue, m'amuser c'était ma survie. Comme courir."


Je passe une main dans mes cheveux avant de reprendre

"C'est pendant cette période là que j'ai appris à faire beaucoup de choses avec une épingle à chignon"
Revenir en haut Aller en bas
Topaz Sparks
ADMIN ∎ Le chieur d'excellence

Topaz Sparks

Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 22

Crédits : Bazzart
Occupation : Divers petits boulots
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétérosexuel


Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? EmptyDim 16 Juil - 11:35
 
La femme m’avoue une partie de ma vie qui m’étonne. A la voir aujourd’hui, elle ne semble pas avoir connu la galère. De visuel, elle a l’air plutôt épanoui, peut-être un brin folle à accepter une course de caddie avec un inconnu, mais pas plus que je ne le suis moi-même. J’émets un rictus contrarié pendant quelques secondes. « Vous savez que je ne sais même pas quels sont les quartiers pauvres et les quartiers riches de la ville ? » J’essaye de dédramatiser le truc à ma manière. « J’suis désolé pour votre passé. J’dois dire que je n’ai rien vécu de tel alors je ne pourrais pas comprendre. » La séparation de mes parents, c’est sans doute ce qui était le pire d’un œil extérieur mais moi, je l’ai bien vécu. Je profitais des cadeaux en double, des vacances en double… C’était cool de mon point de vue, même si certains amis de parents divorcés également n’avaient pas le même son de cloche à donner. Je prends mon caddie et le tourne en sens inverse, commençant à marcher pour remonter la cote. Une revanche ou bien les remettre à sa place ? J’hésite encore. « Comment vous avez fait pour sortir de tout ça, si c’est pas trop indiscret. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
MessageSujet: Re: Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Brianna - Ca te dit une course de caddie ? Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Brianna - Ca te dit une course de caddie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Brianna & Willow
» (Brianna) et ça déraille
» Brianna Carter - The New Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Burlington :: Les Habitations :: Les Rives du Lac-