-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Behind the camera there's a lot of people [Emi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptyVen 22 Juil - 0:08
 
- Behind the camera there's a lot of people -

En cette belle matinée ensoleillée, je me suis levée de bonne humeur, et je suis partie travailler. J'arrive à l'antenne à sept heures tapantes du lundi au vendredi, alors autant vous dire que je dois me lever tôt, mais c'est un rythme qui me convient, je n'ai jamais vraiment eu besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Je bois mon café et file au studio, où j'arrive avec une demi-heure d'avance, le temps de me faire maquiller et coiffer. J'ai malgré tout un peu de temps ce matin, et je remarque en coulisses une jeune femme (ou plutôt une adolescente) qui semble peiner à tirer une caisse. Je glisse rapidement mon portable dans la poche arrière de mon pantalon et accourt pour lui donner un coup de main.

Attend, je vais t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptyVen 22 Juil - 17:54
 

- Behind the camera there's a lot of people -

Le réveil avait sonné à six heure trente pile. Emi avait dû se lever en vitesse pour ensuite foncer en vélo vers l'entreprise où elle était en stage pour cette semaine. Un stage qu'elle avait choisis au hasard, sachant qu'elle n'avait absolument aucune idées de ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle n'était pas vraiment motivée, mais qui sait, peut-être qu'elle allait aimer ce qu'elle allait devoir faire.

Il faisait plutôt beau, c'était beaucoup plus agréable que la veille où elle avait dû aller chercher du pain à la boulangerie du coin sous un temps affreusement pluvieux.

Après avoir roulé quelques minutes, Emi arriva dans l'entreprise, à peine fut elle arrivée qu'on lui donna une liste de choses à faire, préparer un café au patron, ranger les caisses et plein d'autres choses toutes aussi ennuyantes les une que les autres.

C'est ainsi qu'elle se dirigea vers les coulisses. Elle remarqua de suite une grosse caisse qu'elle s’empressa d'aller la tirer avant qu'on puisse lui dire qu'elle ne faisait pas ce qu'on lui avait demandé.

Lourde, voilà ce qu'elle était, et c'est alors qu'une femme arriva dans la pièce. Emi releva la tête, surprise, une femme à qui elle donnait la trentaine lui proposa de l'aider. Elle se releva et s'inclina avec respect, habitude de demi-japonaise.

Oh euh et bien merci...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptyVen 22 Juil - 23:05
 
- Behind the camera there's a lot of people -

Ça n'est pas toujours facile de se lever tôt mais aujourd'hui, et ce malgré le temps calamiteux à l'extérieur, je me sens plutôt en forme et motivée. J'aime mon métier, et c'est peut-être bien pour ça que je ne rechigne pas à sortir sous la pluie, un parapluie au-dessus de ma tête. Pour ça, ou simplement parce que je ne suis pas du genre à râler. Je prends la vie comme elle vient, et tant pis si ça se passe mal, j'essaie de voir le bon côté des choses, du moins d'une manière générale car, en effet, j'ai aussi des hauts et des bas comme tout le monde.

Bref, j'arrive au travail et avant même d'aller me faire coiffer et maquiller, je vois qu'une jeune femme est en train de peiner à trainer une caisse. Du coup, j'accours pour l'aider. La salutation qu'elle m'offre est très cérémonieuse, et je comprends pourquoi car, quand elle se redresse, je remarque qu'elle est typée asiatique. N'ayant aucune idée sur la manière de réagir pour ne pas l'insulter, je fais une petite révérence comme le faisaient les grandes dames au temps de la renaissance. Je lui souris et dis :

Je m'appelle Anna. Tu es nouvelle ? Je demande, alors que je m'interroge sur l'âge qu'elle peut bien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptySam 23 Juil - 19:44
 

- Behind the camera there's a lot of people -

Quand Emi arriva dans la pièce où se trouvaient les caisses qu'elle devait déplacer, elle fut choquée de voir le monde qu'il y avait, elle savait que faire tourner une émission demandait du temps et du monde, mais autant, elle ne s'en doutait pas. Des stylistes, maquilleurs, cadreurs, présentateurs... Plein de personnes qui travaillaient au même endroit mais qui avait tous des travaux différents. Aura-elle un jour sa place dans un endroit du genre ?

Enfin, elle essaya de tirer l'imposante caisse, chose qu'elle n'arriva pas, puis une femme à la trentaine arriva en lui proposant de l'aider. Emi la remercia donc timidement tout en s'inclinant respectueusement. Elle remarqua lorsqu'elle se redressa que la femme en face d'elle faisait une révérence, Emi se mit alors à sourire en voyant cela. D'habitude, quand elle saluait ainsi – donc à chaque fois qu'elle croise quelqu'un qu'elle n'a jamais vu ou qu'elle respecte... –  les gens étaient plutôt gêné et lui demandait pourquoi elle faisait ça, soit disant parce qu'elle n'était qu'à moitié japonaise. Ils avaient tout à fait raison, mais Emi était bel et bien fière de cette moitié d'origines japonaises.

La femme, ou devrais-je dire Anna lui demanda si elle était nouvelle, Emi ne pût pas s'empêcher de faire un grand sourire en se disant que la femme devait sûrement se demander qu'est ce qu'elle faisait là et quel âge elle avait. Apparemment elle n'était pas au courant pour les stagiaires.

Hm... Et bien je me prénomme Emi, je suis stagiaire ici, j'ai dix-sept ans au passage. C'est pour l'école voyez vous, ils nous ont tous demandé de choisir un stage d'une semaine pour les vacances...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptyDim 31 Juil - 14:47
 
- Behind the camera there's a lot of people -

J'adore rencontrer de nouvelles personnes, surtout quand elles sont aussi sympathiques qu'Emi ! Nous nous présentons mutuellement et la jeune femme m'explique qu'elle est en stage pendant une semaine pour le lycée. Finalement, je comprends mieux pourquoi la demoiselle fait si jeune ! Je souris, me rappelant alors qu'en effet, pendant cette semaine exclusive en direct ils avaient décidé de faire venir des stagiaires et d'ouvrir le plateau. Je me demande bien comment j'ai pu oublier. Ça doit sûrement être le déménagement de la semaine dernière qui m'a fait perdre la mémoire !

Oh oui c'est vrai ! Comme cette semaine les émissions sont en direct, les producteurs ont décidé de prendre des stagiaires, j'avais oublié...

Je souris une nouvelle fois à la demoiselle et me penche pour attraper un côté de la caisse à emmener je ne sais où.

Où doit-on la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptyMer 3 Aoû - 22:47
 

- Behind the camera there's a lot of people -

Je ne peux pas m'empêcher de me mettre à sourire de plus belle lorsque je finis ma phrase, j'aime bien imaginer ce que pensent les autres quand je leur parle, et même si dans certains cas ça peut me rendre légèrement parano, dans cette situation là, c'est plutôt drôle. Je l'imagine déjà se demander quel âge j'ai véritablement et je trouve ça plutôt marrant en fait. Je semble avoir répondu à la question de l'âge et du pourquoi du comment de ma présence parce que je vois son visage s'éclairer lorsque je prononce mon âge.

Cela se confirme lorsque la femme me répond, elle m'explique brièvement qu'elle avait oublié qu'il y avait des stagiaires cette semaine, je me doute bien qu'en tant qu'adulte elle doit avoir tant de responsabilités que ça doit bien arriver de temps à autres quelques oublis, et non, je ne dis pas ça ironiquement.

La femme attrape le côté opposé à moi et je me remet à soulever sérieusement l'imposante boite, elle me demande alors où on doit la mettre. A vrai dire on m'avait juste dit qu'il y avait des outils pour les caméras à l'intérieur, que c'était très fragile et qu'il fallait l'amener aux caméras-man, après où étaient les caméras-man...

Hm... à vrai dire je ne sais pas vraiment, on m'a juste dit qu'il y avait des outils pour les caméras dedans et qu'il faut l'amener le plus rapidement possible aux caméras-man, après où ils sont, je l'ignore...

Je fais un grand sourire comme pour me rassurer et me dire à moi-même que j'y arriverai, j'avais pris l'habitude de faire ça il y a quelques années déjà, sourire même si ça m'aidait pas du tout en vrai bah ça m'rassurait un peu, donc j'le faisait.

Merci beaucoup de m'aider, aussi. prononçais-je poliment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] EmptyJeu 11 Aoû - 22:20
 
- Behind the camera there's a lot of people -

Emi est une jeune femme agréable et souriante, je ne regrette vraiment pas de l'avoir rencontrée ce matin. Je ne sais pas si elle sait que je présente l'émission, après tout, elle ne doit pas vraiment regarder d'émission pour enfants, mais peu importe. Je ne me suis jamais considérée comme supérieure à Malte, alors c'est pas maintenant que ça va commencer. Ca n'est pas pour être célèbre que j'ai choisi ce métier de toutes façons, j'aime rencontrer des gens, et j'avoue que l'idée de divertir plein d'enfants en même temps me plaît beaucoup. Bref, je me saisis d'un côté de la lourde caisse que doit porter la jeune femme et lui demande où on doit la déposer. Je souris à sa réponse et montre une porte du doigt : celle qui mène au plateau de télévision.

C'est par là, il faut aller sur le plateau.

Je souris au remerciement d'Emi, et nous commençons à porter la caisse dans la direction voulue. D'un geste de la tête, je lui indique le lieu le plus intéressant pour la poser, tout près des cameramans.

Qui est-ce qui t'a demandé de porter ça ? C'est drôlement lourd !

C'est presque un crime d'avoir fait cette demande à une fille de son âge. C'est le moment que choisit mon boss pour venir m'activer.

Allez Anna, c'est bientôt à toi ! Dépêche-toi !

J'adresse un regard à Emi, et répond à mon patron :

Je me dépêche, par contre il faudra dire aux autres de ne pas faire porter autant de poids aux stagiaires, ils sont jeunes ! Je fais un clin d'oeil à l'adolescente et lui dit : Je suis désolée, je dois te laisser, on se voit après l'émission pour un chocolat chaud ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
MessageSujet: Re: Behind the camera there's a lot of people [Emi] Behind the camera there's a lot of people [Emi] Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Behind the camera there's a lot of people [Emi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ASTORIA PEOPLE
» PEOPLE'S GLORY
» Throughout life people will make you mad + DECLAN
» ASTORIA PEOPLE
» PEOPLE'S GLORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-