Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Un ami pour la vie • Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 14:58
 
Jack avait l'air d'être un homme doux et pas rancunier le moins du monde, heureusement pour moi, ainsi je pouvais plus facilement passer à autre chose. De ce fait, le changement de sujet fut une bonne idée et réussit du premier coup. Je me ferrais d'ailleurs un plaisir à faire visiter à ce nouveau venu l'endroit où il allait pouvoir passer le temps qu'il voulait. Je fermai correctement la porte de l'enclos de Brutus et de son compagnon derrière moi pour commencer à marcher.

-Parfait, alors suivez-moi ! Déjà, il faut savoir que j'ai une quarantaine de pensionnaires, chiens et chats, donc vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer !

Je me retournai un instant.

-Avant de commencer, ça vous dirait qu'on se tutoie ? Ce serait plus sympa non ?

J'accompagnai cette proposition d'un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 15:29
 
La jeune femme referme l'enclos des chiens. je commence à lui emboiter le pas. A sa proposition de nous tutoyer j'hoche la tête. ça ne me dérange pas au contraire. Et puis vu que nous allons travailler ensemble c'est mieux.

"Oui c'est plus sympas le tutoiement je n'osais pas le proposer mais avec plaisir"

Je suis ainsi, une personne douce, avec des principes. Parfois les femmes sont assez compliqués et même si on a pas d'arrières pensées parfois nos actes peuvent porter à confusion. Je reprends

"J'imagine qu'il y a certainement des animaux qui requiert des soins pour cause de blessures ou autre avant qu'il n'arrive ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 15:59
 
Je n'ai jamais aimé vouvoyer les gens, surtout mes égaux ou biens mes "inférieurs" quand je suis au dessus d'eux dans une hiérarchie. Vouvoyer me laisse toujours une impression de distance voire même de fierté, or j'ai horreur de ces choses-là. Le fait que Jack accepte de me tutoyer était donc un bon point. De plus, il avait l'air de s'intéresser tout à fait au refuge alors qu'il venait d'arriver, cela ne pouvait être qu'un bon présage !

-Tu as vu juste ! C'est le cas de la plupart des animaux. En général les boules de poils qui arrivent ici ont été maltraitées ou bien trouvées errantes dans la rue avec ce que cela sous-entend comme risques qu'ils aient eu un accident. Brutus et son copain ont eu de la chance, ils n'ont pas besoin de voir un vétérinaire en urgence.

Je continuai à suivre l'allée avec Jack afin d'aller aux bâtiments des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:11
 
De nature observateur je peux dire que je suis un assez bon en déduction. En général dans les refuges on trouve des animaux cassés, brisés maltraités par d'ancien maitres, de triste histoires qui parfois sont même inimaginable.

"Se sont des animaux souvent au passé douloureux que l'on retrouve ici"


Nous nous dirigeons vers un autre endroit apparemment là où on retrouve les chats. Après un moment je reprends la parole

"Je comprends"
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:20
 
A première vue, Jack me faisait vraiment très bonne impression, notre collaboration serait très certainement très fructueuse. Il était sur la même longueur d'onde que moi et connaissait bien la cause animale. Je lui répondis par un sourire tandis que nous arrivions au bâtiment des chats. J'ouvris alors la première porte et l'invitait à entrer avant de le suivre à m on tour et refermer la porte derrière moi pour qu'un félin ne s'échappe pas.

-Tu peux ouvrir la porte, tu vas être envahi de ronrons !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:25
 
Je ne connais pas cette jeune femme depuis longtemps mais je me sens à l'aise avec elle, je me sens bien et cela faisait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti cela. Elle ouvre une porte je l'a suis tout en l'écoutant parler. J'ouvre la porte pour découvrir tout un tas de chat j'en sens un venir se frotter tout contre mes jambes je m'agenouille doucement pour le caresser.

"Eh bonjour toi. Que tu es beau"

Je chat commence à me lécher les mains. Tout en continuant à le caresser je dis

"J'imagine que la cohabitation n'est pas toujours facile? Les chats ont des territoires ça doit créé des tensions parfois?"
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:31
 
Le comportement des animaux vis à vis des humains est un bon indicateur du caractère de la personne, c'est une théorie à laquelle j'ai toujours cru et qui ne m'a jamais trompée jusqu'à maintenant. Et à voir la manière dont ce chat est venu vers Jack, me zappant totalement par la même occasion, tout me laisse à croire que c'est un homme exceptionnel. Je souris face à la scène avant de m'accroupir moi aussi à sa hauteur.

-Pour l'instant je n'ai pas eu trop de souci mais des clans se forment rapidement et quand ça tourne mal je sépare les individus en les mettant dans les autres pièces, il y en a 3 autres. Je répartis selon les affinités. Pareil avec les chiens !

Je le regarde caresser le chat, amusée et attendrie.

-Tu as des animaux chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:38
 
Tout comme je le pressentais ça arrive que des clans se forme mais de toute évidence la jeune femme arrive à atténuer le tout et s'arrange pour répartir les animaux par infinité un minimum. C'est sur qu'il vaut mieux éviter de mettre les dominants ensemble car ça pourrait tourner vite au carnage.

"Je vois c'est un sacré jonglage"

Elle me demande si j'ai des animaux. C'est alors que l'image de Lucky vient s'imposer à moi. Ce berger allemand qui faisait partie de la section. Un chien errant que nous avions recueilli en Irak, que j'ai soigné. Quelques mois plus tard ce chien c'est interposé pour me protéger et il a été tué je n'ai rien pu faire. Je soupire avant de dire

"Non pas chez moi mais j'ai connu un chien formidable, Lucky quand j'étais mobilisé en Irak. Il est mort aujourd'hui mais je lui dois beaucoup, c'était un berger allemand"
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:12
 
Pour faire vivre toute cette petite ménagerie, je ne comptais pas mes heures. Dès que je rentrais des cours, j'avais du travail pour m'occuper de tout le monde, entre le nettoyage, les soins, les sorties, les câlins et j'en passe. Le reste du temps, je le passais à réviser. Je passais d'ailleurs plus de temps dans les enclos et les bâtiments que dans mon "logement", une simple caravane. Mais maintenant que Jack s'était proposé pour être bénévole, les choses seraient sûrement plus faciles !

-Oh, je vois, je suis désolé pour toi, c'est toujours dur de perdre un animal, surtout dans ces circonstances...

J'avais perdu mon sourire à cette annonce et posai ma main sur son épaule.

-Tu es militaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:16
 
Oui c'est toujours dure de perdre un animal, même si on ne le connait pas pendant longtemps. C'est ce qui c'est passé avec Lucky. Il n'était pas à moi tout le monde s'en occupait. Tout être vivant vie et meurt c'est comme ça que ça fonctionne.

"Oui c'est dure mais la mort fait partie de la vie"


Je n'ai pas pour habitude de parler de moi, de mon métier, je plonge mon regard dans celui de la demoiselle avant de prendre la parole pour dire

"médecin, je suis médecin militaire mais à cause de blessures je ne peux plus retourner en mission."
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Hemingway

Chelsea Hemingway

Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 95

Crédits : Rose-Harmony
Occupation : Etudiante en sciences vétérinaires / Responsable d'un refuge
Statut : Célibataire
Sexualité : Hétéro

Mon carnet : BriannaJackMaxence

Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:22
 
J'avais fait la gaffe peu de temps avant de me montrer trop curieuse avec Jack, je n'étais donc pas prête à recommencer. C'est pourquoi, malgré la curiosité d'en savoir plus sur Lucky, le berger allemand qu'il avait connu, je ne me risquai pas à poser d'autres questions qui auraient pu le gêner à nouveau et me mettre moi aussi mal à l'aise, je préférais le laisser parler de lui-même et me dire ce qu'il souhaitait sans le forcer.

-Je vois. Tu es drôlement courageux pour faire ce genre de métier. J'espère pour toi que tu vas vite te rétablir en tout cas.

De là à lui demander si il comptait repartir sur le terrain après, je n'osai pas m'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Watson


Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 74

Crédits : crushed love
Occupation : Médecin militaire
Statut : célibataire
Sexualité : hétéro


Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:31
 
Sincèrement je ne pense pas que le courage à grand à voir avec mon métier. On fait tous des métiers pour diverses raisons, nous avons tous un but. Nous donnons tous le meilleur de nous même. Personnellement je ne me trouve pas plus courageux que la jeune femme loin de là.

"Il faut du courage pour s'occuper d'un refuge comme celui ci. Nous avons tous des buts, des objectifs mais la question c'est est ce vraiment le courage? Je ne sais pas"

Tout en parlant je continus de caresser le chat qui vient de se coucher tout contre moi

"J'espère aussi vite me rétablir même si je sais que je ne pourrais plus retourner sur le terrain"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour la vie • Jack Un ami pour la vie • Jack - Page 2 Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Un ami pour la vie • Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» On se bagarre, on se chamaille, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord ! Fâchés pour un jour… frère et soeur pour toujours ! ( topaze)
» Mon perso n'a pas de prénom pour l'instant et cette fiche est totalement vide :P (je vous économise un clic pour le moment)
» Jack Watson - Why?
» Autumn - une saison pour aimer, une saison pour mourir.
» Un chéri pour Chelsea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Burlington :: Les Habitations :: Les Rives du Lac-