-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Nice to meat you ∆ Anton & Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Nice to meat you ∆ Anton & Damien Empty
MessageSujet: Nice to meat you ∆ Anton & Damien Nice to meat you ∆ Anton & Damien EmptyDim 31 Juil - 6:17
 
Nice to meat you
Anton & Damien
« You don't need a silver fork to eat good food.”

Ce soir, Damien avait opté pour manger dehors. Après tout, demain était Mercredi et c'était son jour de congé. Normalement, il optait plutôt pour un bon fast food à la maison mais exceptionnellement, il voulait sortir un peu, prendre l'air. La firme lui avait permis de sortir un peu tôt aujourd'hui et il en avait profité pour faire une bonne sieste, récupéré de la veille où il a dû faire nuit blanche sur un procès qu'il devait préparé pour le lendemain très tôt et a pu fermer les yeux pour une demi-heure sur le canapé dans son cabinet avant de s'y remettre pour pouvoir faire attention de tout ramener avec lui. Bon, le positif dans l'histoire c'est qu'il l'a gagné et défendu son client et sa famille, donc ce travail pénible a servi pour quelque chose & malgré sa fatigue, ce dernier était très content pour sa famille, et ses collègues ont eu la gentillesse de lui préparer une petite tournée de champagne à l'occasion de sa réussite. Mais le Cole était mort de fatigue, et le premier truc qu'il a fait en rentrant chez lui, c'est de s'étaler en long sur son canapé et se laisser dans les bras de Morphée. Il s'est ensuite réveillé aux alentours de dix heures et a eu une envie de décompresser dehors, puis celui-ci avait envie de la bonne bouffe. Suivant sa faim, il opta alors pour un bon resto dans le coin.
Bon, il s'était peut-être un peu trop habillé pour un simple dîner. Gardant ses chaussures et son pantalon de son costume de travail, Damien opta une de ses plus belles chemise bleu nuit - ressortant avec ses beaux yeux bleu - qu'il déboutonna deux bouton à partir du haut, utilisa une énorme quantité de gel et d'autre produit et ressorti son parfum One Million. Même pour un dîner d'affaire, il n'aurait pas été allé jusqu'à là. Mais bon, juste pour l'ambiance ? Il était d'humeur classe en ce moment, alors pourquoi pas.
Le brun avait entendu parler d'une bonne adresse qui venait d'ouvrir il y a à peine un mois, commençant à devenir très réputé et connu de tous, et jugea qu'il devait y jeter un coup d'œil. L'ambiance été agréable; pas trop de cul-cul et violoncelle à l'entrée mais pas non plus dans un sal état, genre bistrot du coin. Damien s'y installa, scruta un peu les gens et le décor, qu'il apprécia beaucoup. Une carte de vin lui fut apporté et le trentenaire choisissait son habituel 1967 rouge, qu'il prenait à chacun de ses restaurants, question d'habitude. Rapidement il fût servi, et la carte de menu lui a été apporté. En sirotant un peu de son vin, il scruta les gens qui étaient là. Beaucoup de gens qu'il reconnaissait, mais la plupart n'était que de simple connaissances ou d'autre qu'il n'a croisé que quelque fois pour qu'il puisse reconnaître, à la gym ou à sa boutique préférée. D'autre qu'il a eu l'occasion de mater, et fut très surpris de les retrouver là, accompagné ou non. Un vrai plaisir pour ses yeux en vrai, ça pourrait l'occuper pendant un moment...
Distrait, il posa son verre sur la table près de ses couverts, ce qui fit tomber sa fourchette. Aussitôt; un serveur vint à sa rescousse et le lui ramasser. Le serveur lui demanda gentiment ce qu'il voulait commander mais Damien remarqua quelque chose d'intriguant dans la voix de son hôte et releva la tête, les sourcils froncés. Ils échangèrent un regard, que l'homme évita soigneusement et Damien, dans le doute, jeta un coup d'œil aux serveurs près de la cuisine et vit qu'ils s'égosillaient autant que l'homme à côté de lui. Le prendrait-il pour un critique culinaire ? Damien esquissa un sourire amusé par cette idée. Serait-ce un grand jour pour le restaurant ? Après tout, il l'a bien fait semblant d'en être un un jour, qui a dit qu'il ne pouvait pas le refaire ? Son attention se reporta de nouveau sur la carte puis il glissa son doigt sur la première chose sur la carte des entrée et sourit au serveur. « Une bisque de crevettes, s'il vous plait. »
Made by Neon Demon


mon inspiration pour le titre. juge pas j'allais écrire time fries D8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Nice to meat you ∆ Anton & Damien Empty
MessageSujet: Re: Nice to meat you ∆ Anton & Damien Nice to meat you ∆ Anton & Damien EmptyLun 1 Aoû - 23:30
 

Nice to meat you
Damien & Anton

« La cuisine, c’est comme l’amour, on y pénètre avec abandon ou pas du tout » - Harriet Van Horne

Mars 2016

En cette période d’hiver, c’était idéal pour les restaurants de tester les différents menus qui variaient selon les saisons. Cette période était également connue pour être celle de la chasse. Pas la chasse en extérieur, détrompez vous. Celle pour les voraces de critiques gastronomiques qui évaluent les menus dans divers lieux. En fait, il s’agit d’un gros moment de pression pour le milieu de la restauration qui craint de se faire descendre en flèche. Tout ne tient qu’à un jugement au final et malheureusement, ce choix s’avère quelque peu subjectif.

Anton était arrivé en début d’année à Burlington, il était chef étoilé connu en Italie, avait travaillé depuis 2014 dans un grand restaurant gastronomique en Australie mais lui, à présent avait un autre rêve. Un rêve plus simple, une envie de pratiquer la cuisine toujours avec beaucoup de respect des produits en privilégiant la qualité mais surtout, en enlevant ce côté luxueux ou prestigieux qui aboutissait à des prix un peu trop élevés. En voyant des gens d’autres catégories sociales, des gens même dans la rue…. Anton avait réalisé qu’il serait enclin à pratiquer la cuisine autrement. Il s’agissait d’un projet qui le taraudait depuis un moment.

Toujours est-il qu’en raison de son CV, il avait rapidement trouvé un poste dans les cuisines de ce restaurant semi-gastronomique de Burlington et il semblerait que la cuisine dans laquelle il mettait beaucoup de passion et de travail permettait d’emmener de nouveaux clients curieux ou d’en fidéliser d’autres. Le restaurant tournait bien et ce soir, il y avait cette fameuse rumeur selon laquelle un ou une critique gastronomique devait se rendre sur place pour noter le restaurant ainsi que la cuisine bien entendu.

Tout le personnel du restaurant ainsi que les commis et autres s’étaient activés comme dans une fourmilière avant le service du soir afin que tout soit impeccable que ça soit en cuisine ou en salle. Tout était calculé, millimétré et rien ne devait leur échapper ce soir. Lors du coup de feu qui fut lancé, tout était bien sûr prêt en cuisine  Anton était entouré d’une bonne équipe prête à se donner à 200%. Cependant, il y avait aussi des nouveaux dans l’équipe des serveurs notamment un qui semblait nerveux à l’idée qu’un ou une critique se montrerait ce soir même sous le nom d’un invité ou une invitée mystère.

Ce serveur d’ailleurs n’hésitait pas à raconter en cuisine ce qu’il voyait en salle et il avait émis la possibilité selon laquelle un homme âge moyen bien vêtu, brun aux yeux bleus était avec de fortes probabilités le fameux critique. Ceci n’échappa pas à d’autres personnes en cuisine qui s’agglutinèrent pour essayer de voir par une vitre de la porte, pas très grande et un peu floutée, cet homme tant attendu. Difficile à voir d’autant plus que l’ensemble de la salle ne pouvait pas être visible depuis la cuisine, il fallait pointer son nez dehors.

Le serveur revint donc pour passer la commande: une bisque de crevettes. Sitôt dit, sitôt fait. Anton s’occupa des échalotes et gousses d’ail pendant qu’un commis s’occupait de décortiquer les crevettes. Anton s’occupa de tout le reste et ajouta même une petite pointe de romarin au final. C’était comme ‘la touche qui fait la différence’. Ce n’était pas prévu dans la recette classique mais il arrivait au grand brun italien d’ajouter un peu de sa personnalité dans un plat. Qu’il s’agisse d’ingrédient supplémentaire ou de présentation. Voire autre chose.

Tous étaient quand même tendus en cuisine, occupés à satisfaire tous les clients qui occupaient presque toutes les tables du restaurant ce soir là. Tout le monde était légèrement stressé. Le serveur qui déambulait un peu ahuri n’entendait pas Anton qui l’appelait pour envoyer la bisque. Il dut donc siffler « Eh, faut te réveiller Gino là, les plats ne se transportent pas seuls jusqu’aux clients. Allez ! ». Il fallait que le rythme suive la préparation et que tout soit parfait.

Avec un pas décidé, le serveur alla apporter le plat au client qui mettait tout le monde sans-dessus-dessous. Il revint évidemment en cuisine puis faisait les cents pas. « Est-ce qu’il a commandé autre chose pour la suite ? ». Le serveur n’entendait toujours rien, un peu dans sa bulle. Sa boule de nerf plutôt. « Gino ! ». Anton du reposer la question. Le serveur réalisa qu’il n’avait absolument pas la réponse. Il hésita avant d’aller déranger le client dans sa dégustation mais alla le voir malgré tout.


Gino se racla la gorge en arrivant auprès du brun assis à table. « Est-ce que tout se passe bien Monsieur ? Veuillez m’excuser, j’aimerais savoir si autre chose vous ferait plaisir par la suite…. ».

Code par Azuriel
Revenir en haut Aller en bas
Nice to meat you ∆ Anton & Damien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre six yeux - ft Damien & Anton
» Faded ∆ Amy & Damien
» All I Need ∆ Alasky & Damien
» Cherry Pie ∆ Gabrielle & Damien
» Men's evening ~ Damien & Liam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-