-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Libre - La musique vibre dans mes oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyJeu 21 Juil - 17:39
 
La journée a été éreintante et pour cause, j’ai enchainé les patients de très tôt ce matin à presque 19 heures. Les rendez-vous étaient planifiés à l’avance en général mais lorsque la veille, à la dernière minute, une personne vous appelle en panique… Personnellement, je suis incapable de la laisser sans aide et je lui propose de venir dès le lendemain matin, m’arrangeant pour la recevoir entre deux autres patients. C’est peut-être un peu surprenant pour certains mais j’aime mon métier et je le fais pour aider mon prochain alors comment les laisser tomber ?

Toutefois, lors de ma dernière séance de psychanalyse, l’horloge n’a fait que d’attirer mon œil et pour cause, l’heure avançait à grand pas. Mon billet pour le concert de ce soir était au chaud dans ma poche depuis plusieurs jours déjà et l’excitation était grande de voir ce groupe que j’aimais tant. Je mettais donc une fin soudaine à ma consultation et après avoir tout rangé, je prenais la route vers la salle de concert.

20 heures, salle presque pleine. Le public se bouscule pour pouvoir entrer. Je suis assis sur des marches, seul endroit en hauteur où la vue est imprenable et où j’ai une place assise. J’ai beau être sportif, rester trois heures debout à la suite, très peu pour moi. Les rangs au dessus de moi sont blindés et pourtant, des personnes tentent encore de passer, génant tout le monde. Je me permets alors une réflexion alors que quelqu’un vient de me marcher sur le pied dans une tentative désespérée de rejoindre le haut de la salle.

« Aie… Punaise, ils voient pas qu’il n’y a plus de place ou quoi ? »

Moi d’habitude si calme, je me surprenais presque, n’étant néanmoins pas énervé pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyVen 22 Juil - 19:57
 
J'attendais ce soir depuis des mois, un de mes groupes préférés passaient en concert. J'avais décidé d'y aller le plus tôt possible, sachant pertinemment que ce serait un bazar monstre. J'avais publié ma vidéo du jour dans la matinée, répondu à des mails pro et, dès 14h je m'étais préparée à partir.

L'avantage de mon métier était que je pouvais relativement gérer mes horaires de travail. On me demandait souvent si j'arrivais à en vivre, si je ne prenais pas trop la grosse tête mais, à vrai dire, je ne me plaignais de rien. J'avais, aujourd'hui, plus de deux millions d'abonnées, oui je gagnais très bien ma vie, et, le summum étaient les voyages que je pouvais faire grâce à mes partenariats entre autres moi qui avais envie de faire le tour du monde depuis mon adolescence.

A 16h j'étais douchée, habillée d'un short en jean et d'un top noir, une pochette et des ballerines. J'arrivais 45 min plus tard devant la salle, quasiment au devant de la file d'attente. Quelques personnes me reconnurent mais restèrent correctes. Je pris donc quelques photos ce qui, avouons-le me faisait toujours plaisir.

La file s'agrandissait de plus en plus et je me sentais légèrement oppressée quand, à « seulement » 19h on nous ouvrit les portes. J'étais seule, ma meilleure amie n'ayant finalement pas pu m'accompagner.

J'arrivais en haut des gradins alors que les deux rangs du haut étaient déjà complets. Je descendis un peu et me plaça en bout de rang, au cinquième en partant d'en haut. Pianotant mon smartphone, je ne prêtais pas trop attention au temps qui passait et à ce qu'il se passait. « Aie… Punaise, ils voient pas qu’il n’y a plus de place ou quoi ? » Je tournai alors la tête vers la gauche en entendant cette phrase. Visiblement, les gens étaient impatients et voulaient les meilleures places.

« Ca va ? Il s'est passé quoi ? »



lui fis-je. De naturel très sociable et extravertie, j'allais facilement vers les gens et n'avais aucune crainte de parler à un inconnu ce qui pouvait surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptySam 23 Juil - 22:49
 
Je m’étais parlé à moi-même et par conséquent, je n’attendais aucune réponse, surtout que je ne connais aucune des personnes présentes autour de moi. Le son provenant de ma droite, je me tourne dans cette direction et aperçoit une jeune femme aux cheveux étonnamment longs. Oui oui, j’aime les longues chevelures, je suis bizarre… Bref, histoire de paraitre normal, j’évite de trop la fixer et tente de répondre à sa question.

« Disons que je n’aurais pas dû m’asseoir sur un lieu de passage et que, les rangs du dessus ont beau être complets, il y a toujours des personnes qui tentent de les rejoindre. »

Je lui adresse un léger sourire. Je ne mentionne pas le fait que je me sois fait marcher sur le pied car le fait que je sois en train de le masser est sans doute un indice suffisamment important. De nouveau, je me fais déranger et j’adresse un regard noir à cette personne, avant de reporter mon attention sur mon interlocutrice.

« Moi c’est Topaze. »

Un prénom légèrement original. Je me suis toujours demandé où mes parents ont pu trouver une idée pareille, jusqu’à ce que je vois leur collection de diamant (même si la plupart sont des faux… sans commentaire).

« J’imagine que tu es une fan du groupe ? A moins qu’on t’ait trainé ici de force ? »

Mais la personne à coté d’elle ne semble pas lui accorder une grande importance, ce qui signifie qu’elle ne se connaissent probablement pas, donc peu de chance qu’on l’ait trainé… Oui, je suis doué en conclusion hâtive aussi à mes heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyLun 25 Juil - 18:16
 
« Disons que je n’aurais pas dû m’asseoir sur un lieu de passage et que, les rangs du dessus ont beau être complets, il y a toujours des personnes qui tentent de les rejoindre. » me répondit-il. Je regardai alors légèrement vers le haut de la salle en acquiesçant. Les gens se bousculaient et j'étais bien contente d'être venue bien en avance.

« C'est le risque des marches ouais ! »

Il se présenta ensuite, Topaze, un nom que je n'avais jamais entendu, enfin, pas sur une personne du moins. Je lui souris alors qu'il me demanda « J’imagine que tu es une fan du groupe ? A moins qu’on t’ait trainé ici de force ? »

« Et moi Maëlyah ! Je suis venue seule donc faut croire que j'aime vraiment ce groupe !  Je suppose que toi aussi ? Tu n'as pas l'air accompagné ou alors vous faites marche à part ? »

Oui mon humour peut être spécial, et alors ? Je ne savais pas rester totalement sérieuse même sans connaître une personne, voire même encore plus. C'était un bon moyen de savoir s'il était réceptif à ma nature d'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyDim 31 Juil - 19:05
 
Je tire une légère grimace lorsqu’elle confirme mes propos. Quelle idée j’ai eu aussi ? M’enfin, c’est sans doute mieux que de finir debout pendant des heures dans la fosse et dès que le concert commencera, les gens ne devraient plus bouger en toute logique et je serais alors tranquille. Néanmoins, cela m’aura peut-être permis de faire une rencontre sympathique, avec un peu de chance. Je poursuis bientôt par le légendaire « Enchanté. » La politesse est de mise quel que soit le lieu non ?

« Un fan de la première heure également. Je les suis depuis que j’ai la majorité environ. »

Bon, je ne spécifie pas mon âge mais elle doit se douter que j’approche de la trentaine aux vues de mon physique. A vrai dire, le groupe n’était pas encore connu que je suivais déjà leur chaine sur youtube, au grand désespoir de ma mère dont le style musical était tout autre. J’avais le droit à ses essais de violon du coup, en guise de revanche mais comme elle était piètre musicienne – et l’est toujours d’ailleurs – elle abandonnait vite, heureusement.

« Seul et libre comme l’air. J’aurais bien proposé à ma sœur de m’accompagner mais la connaissant, elle m’aurait gâché le spectacle en parlant du début à la fin. »

La jeune femme est connue pour son côté bavard, ou peut-être ne l’est-elle qu’avec moi d’ailleurs… J’avoue ne m’être jamais posé la question. J’aurais pu opter pour des amis aussi mais aucun de ceux que j’ai n’aurait apprécié autant que moi le show. Du coup, l’évidence était tombée : m’y rendre seul.

« Au pire, on fait genre qu’on est venu ensemble. »

Je lui balance pour plaisanter.

« J’aurais l’air du mec qui s’assoit par terre pour laisser la place à sa copine. La classe non ? »

Faut bien rire un peu mais espérons qu’elle ait de l’humour car si je me suis trompé, je risque de passer un sale quart d’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyJeu 4 Aoû - 15:26
 
« Un fan de la première heure également. Je les suis depuis que j’ai la majorité environ. » Je ne pus m'empêcher de l'observer davantage pour deviner son âge, humm, visiblement, à peu près comme moi. « Seul et libre comme l’air. J’aurais bien proposé à ma sœur de m’accompagner mais la connaissant, elle m’aurait gâché le spectacle en parlant du début à la fin. » Sa réponse me fit rire, imaginant la scène. J'avais moi même une copine dans ce style là avec qui je n'allais du coup jamais à des spectacles ou des concerts.

« Je vois ce que tu veux dire. Une copine devait venir avec moi mais elle a du annuler. »

Topaze enchaina directement : « Au pire, on fait genre qu’on est venu ensemble. » « J’aurais l’air du mec qui s’assoit par terre pour laisser la place à sa copine. La classe non ? » Une fois de plus cela me fit sourire.

« Très classe ouais ! Et comment veux tu faire croire que tu es mon mec, assis sur la marche à côté de moi ? »


J'imaginais d'ailleurs les tweet du lendemain à nos sujets qui pourraient être écrits face à ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyLun 8 Aoû - 17:08
 
Je tire une légère grimace en signe de « désolé pour toi » lorsqu’elle m’annonce pour sa copine. Au moins, ça me donne une occasion d’avoir de la compagnie au moins le temps que le concert débute. Et puis, je repense à tous ces concerts où j’ai été, très souvent seul. J’aime les gens pourtant et je suis d’un naturel très sociable mais parfois, il faut savoir profiter d’un truc à fond, en solitaire et ne pas se dire que c’est la fin du monde si les autres ont l’impression qu’on est sans amis.

« Ahah bonne question, je n’y avais même pas pensé… »

Oui, je suis aussi ce genre de mec qui parle sans réfléchir à la suite des événements.

« Je pourrais te faire plus ou moins des propositions malsaines mais ce n’est pas mon genre à vrai dire donc on passera… »

Je hausse les épaules pour lui faire signe que vraiment, je n’ai pas plus d’idées.

« Au pire tu peux toujours me tenir la main… »

Pas sûr que l’idée soit bonne.

« Ou le plus simple c’est de pas faire ça. J’ai souvent des idées pourries qui ne mènent nulle part. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyMer 10 Aoû - 21:23
 
Cet homme me faisait rire, c'était déjà ça, le temps passait plus vite comme ça. Il semblait un peu gêné par sa fausse proposition que je n'avais moi même pas pris au sérieux. Mais j'avoue que j'avais un peu envie de jouer avec lui, après tout il ne me connaissait pas, je pouvais être une véritable fleur bleue, une nympho ou que sais-je ? « Je pourrais te faire plus ou moins des propositions malsaines mais ce n’est pas mon genre à vrai dire donc on passera… » « Au pire tu peux toujours me tenir la main… » « Ou le plus simple c’est de pas faire ça. J’ai souvent des idées pourries qui ne mènent nulle part. »

« Moi qui pensais que tu allais m'embrasser… mais oui je peux toujours te tenir la main c'est déjà ça... »

Je glissai alors ma main vers la sienne pour la prendre, tout en me retenant de rire.

« Je peux demander à mon voisin de bouger en disant que tu as eu du retard sinon ? »

Je ne savais pas comment il allait prendre tout ça mais dans tous les cas, je saurais retomber sur mes pattes je le savais et n'était pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyMar 16 Aoû - 18:59
 
Je fais alors une moue, simulant une déception immense mais me ravise dès que la jeune femme met sa main dans la mienne. J’ai toujours aimé rencontrer des inconnus et tomber dans des situations plus loufoques les unes que les autres, partir dans des délires avec des personnes que l’on ne connait pas peut s’avérer très fun mais parfois, cela se termine mal. J’en ai déjà fait l’expérience alors je peux vous le dire… Je n’attends pas plus longtemps d’acquiescer à la proposition de la demoiselle et m’adresse immédiatement à son voisin. « Excusez-moi Monsieur, je voudrais m’installer à côté de ma copine. Elle m’avait réservé une place mais avec tout ce monde. Il y a moyen de vous décaler un peu ? » Je prends mon plus charmant sourire mais rapidement l’homme répond par la négative, indiquant que j’ai qu’à me le foutre où je pense… Je regarde de nouveau ma partenaire avec une mine réjouie ce coup-ci. « Je crois que tu vas être obligé de regarder le concert sur mes genoux ma chérie. » Je suis à fond dans mon rôle et j’avoue que je m’amuse plutôt bien, ce qui rend l’attente du concert moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyMar 16 Aoû - 19:08
 
« Excusez-moi Monsieur, je voudrais m’installer à côté de ma copine. Elle m’avait réservé une place mais avec tout ce monde. Il y a moyen de vous décaler un peu ? » Mon cher voisin n'apprécia visiblement pas la chose vu la réponse qu'il lui donna et je du me retenir de rire. Topaze se tourna alors vers moi et me fit : « Je crois que tu vas être obligé de regarder le concert sur mes genoux ma chérie. » Je foudroyai mon partenaire de droite du regard et me levai pour que Topaze s'asseoit.

« Pour le coup oui, on risque d'en gêner plus d'un mais tant pis ! »

Je pris place ensuite sur ses genoux et déposai un baiser furtif sur ses lèvres pour être moi aussi bien dans mon rôle. Je me décalai un peu sur le côté, gênant ainsi plus qu'il n'en fallait l'homme qui ne voulait pas céder sa place. Celui-ci râla d'ailleurs.

« Ecoutez, si vous aviez une femme vous comprendriez peut-être là visiblement vous êtes juste un vieux aigri alors si vous n'êtes pas content c'est pareil, je ne lâche pas mon fiancé ! »

Je le sentis alors fulminer mais étais incapable de dire s'il allait ou non céder sa place. Je glissai alors à Topaze.

"J'espère que je ne suis pas trop lourde, car à l'allure où il bouge de sa place et vu le monde qui arrive encore ta marche risque 'être prise."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyMar 23 Aoû - 20:43
 
La jeune femme me fait rire, même si je me retiens au maximum de le montrer pour le partenaire de droite. Je hausse les épaules à sa remarque, tout en commentant. « Mais tu veux qu’on fasse comment en même temps sinon ? » Je prononce les mots assez forts pour faire culpabiliser le fameux voisin, même si je ne suis pas certain que cela va avoir de l’effet. Il a l’air tenace le vieux et absolument pas commode donc il risque de ne pas changer d’avis. Après, me retrouver avec une femme séduisante sur les genoux, je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça… Bien au contraire. Et lorsque j’ai le baiser en prime, j’ai comme l’impression d’avoir gagné le gros lot.

La suite des événements est encore meilleure et il faut que je me morde les joues pour ne laisser transparaitre aucune émotion. Je suis fier de ma nouvelle fiancée qui visiblement a un caractère bien trempé, comme j’aime chez les femmes. Je glisse bientôt à mon tour à la brune : « Ne t’en fais pas, je suis très à l’aise dans cette position. Ce n’est pas tout les jours qu’une telle opportunité se présente et ce n’est pas pour me déplaire. »

Bientôt, les lumières commencent à se tamiser et un intervenant apparait sur la scène. La première partie du spectacle ne va absolument pas m’intéresser, il n’y a qu’à voir la tête de ce chanteur à deux francs six sous. J'émets une grimace plutôt significative "Tu connais ce mec ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  EmptyMer 24 Aoû - 10:23
 
La situation était plutôt comique en fait et totalement inattendue. Moi qui pensais passer la soirée seule je me retrouvai sur les genoux d'un fiancé inconnu. Notre voisin de droite visiblement n'était pas décidé à bouger et, bien qu'énervé resta camper sur son fauteuil. « Ne t’en fais pas, je suis très à l’aise dans cette position. Ce n’est pas tout les jours qu’une telle opportunité se présente et ce n’est pas pour me déplaire. » me lança alors Topaze ce qui me flatta tout de même et me fit sourire. J'espérais seulement qu'il tienne tous le concert dans cette position. Pour ma part, j'étais pas trop mal finalement.

Le concert commença enfin par un chanteur faisant l'avant concert du groupe. Je ne l'avais jamais vu nulle part auparavant. Son style était plutôt spécial et la question de Topaze me fit rire.

« Non pas du tout et, je ne m'en portais pas plus mal je crois... »

lui répondis-je alors en chuchotant. Je ne comprenais pas pourquoi les premières parties de concert ou de spectacles n'avaient souvent rien à voir avec ce que les gens avaient payé pour voir.

« Tu aimes bien peut-être? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Libre - La musique vibre dans mes oreilles Libre - La musique vibre dans mes oreilles  Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
Libre - La musique vibre dans mes oreilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Les cinq doigts de la main [libre] + groupe de musique [2/4 libres]
» Libre - Tour de trotinette dans le magasin
» Willow Nash - L'essentiel n'est pas dans les mots que l'on dit mais dans ceux que l'on pense
» Grande sœur (libre ) et grand frère (libre)
» (5M) Les membres de mon groupe de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-