Partagez

L'aprèm restau - Anton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 16:16
 
J'avais le nez sur mes cahiers de cours. Ma boite de cachets devant moi était à moitié vide, signe que je suivais mon traitement. Et aujourd'hui, personnes n'étaient venu m'embêter et tant mieux. J'ai fini par fermer tout ses livres barbant et m'habiller pour sortir. Mes parents étaient encore partit je ne sais ou, j'avais donc le champ libre pour faire des bêtises. Je suis sortie pour aller au resto. Comme tout les ans, on avait eut une journée découverte, une journée des métiers. J'y avais rencontré Anton qui était le chef d'un des restaurants de la ville. Et étonnamment, la cuisine était un domaine qui m'avait plut. A la fin de sa présentation, je lui avais demandé quelques renseignements, il m'avait invité à venir voir. Cela faisait maintenant au moins la troisième fois que je venais et ça me plaisait toujours au temps. Je suis entrée dans la salle, ai salué la réceptionniste, contournant les serveurs et évitant les cuisiniers. J'aimais les odeurs qui flottaient dans l'air, c'était enivrant. Je me suis dirigée vers le plan de travail d'Anton m'asseyant sur un coin libre.
- Hmm, ça sent bon, tu travailles sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 17:36
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Le coup de feu du midi avait été assez prenant, généralement c’est juste avant que le rush éclate car il faut tout préparer en amont, du moins ce qui peut être anticipé et tout lancer sur le coup de midi au fur et à mesure des commande. Déjà que ce restaurant semi-gastronomique restait pointilleux sur la qualité des plats, il fallait également respecter un certain timing dans l’envoi. Sur le coup de 13h30-14h, c’était légèrement plus calme. Le remue-ménage en cuisine était de moins grande ampleur et l’ambiance légèrement plus détendue.

Il y avait une certaine pression lorsqu’on voulait que tout soit vite fait et bien fait ! Anton était donc là, en train de préparer un de ses plats phares, les spaghettis au pesto. Mais pesto maison et il s’agissait bien d’une préparation revisité étant donné qu’il avait remplacé une partie des condiments par de la courgette. Les pâtes étaient évidemment cuites al dente comme il le fallait et le cuisinier était en train de tout disposer d’une façon élégante et à la fois simple, dans le plat. En guise de décoration, il s’attelait à la découpe minutieuse de tomates cerises qu’il avait ébouillanté d’abord afin de les peler plus facilement.

Il sentait un présence arriver à quelques pas de lui sans pour autant qu’il regarde étant donné qu’il se concentrait davantage sur ce qu’il préparait. Rapidement, cette ‘présence’ lui adressa la parole et confirma ses pensées. Il s’agissait bien de la jeune Aura qui passait dans le coin comme elle avait commencé à prendre l’habitude de le faire depuis plusieurs jours.

« Ciao Ragazza, come vai ?» dit-il. « Et bien comme tu le vois, je fignole juste la présentation de la Pasta al pesto… » continua t-il tout en ajoutant les tomates sur le plat, avec délicatesse pour que ça tienne comme il le souhaitait. Enfin il regarda la jeune fille en tendant sa main comme si elle savait ce qu’il demandait et curieusement c’était le cas. Il s’agissait d’une paire de ciseaux posée à quelques centimètres d’elle. Il fallait qu’il ajoute les dernières herbes. Se saisissant d’un peu de menthe il tendit le tout à proximité du visage de la lycéenne « tiens, sens moi ça ». Avec une approbation de la nouvelle arrivée, il cisailla donc la menthe pour ajouter une dernière touche de verdure et de senteur au plat.
« Quel vent t’emmène ? Ou plutôt, devrais-je dire quelle faim t’amènes ? Tu as déjeuné ? ». Il la regardait à présent, assise où elle s’était installée dès le début. En même temps que de l’écouter, il réfléchissait à ce qu’il pourrait lui faire. En  même temps, il lui restait une panacotta à préparer pour un client.
« Mais dis-moi, c’est les vacances ? ». Il était un peu perdu s’agissant des calendrier scolaires il fallait avouer.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 17:59
 
J'ai balancé mes jambes dans l'air un entendant mon ventre gargouiller. Je me suis légèrement penchée pour admirer l'assiette, faisant redoubler les gargouillements de mon ventre. Il fallait que je pense à me faire à manger et parfois -même souvent- ça me sortait de la tête, comme la plupart de mes hallucinations.
- Le temps passe, on va dire que ça va et toi ?
Réfléchis-je à voix haute avant de lui retourner la question. J'ai commencé à observer attentivement ses gestes. La cuisine était vraiment un domaine qui me plaisait, dès qu'il en avait parlé.
- Non, j'étais plongée dans mes révisions.
Fichu rattrapage d'été, juste parce que je n'avais pas passé quelques matières à cause d'une ou deux crises. J'oublie parfois de prendre mes cachets et j'étais persuadé qu'un dragon rodait devant la porte ayant peur d'être cramé, j'avais séché. Et manqué deux ou trois examens, pas vraiment déterminant mais assez pour me faire rattraper quelques cours, d'ou le rattrapage d'été.
- Je suis pas encore en vacances, je me suis loupée dans quelques matières, du coup, j'ai des rattrapages.
Expliquais-je en faisant une moue dubitatrice. Franchement, à quoi ça servait les rattrapages ? Au temps profiter des vacances, on apprend mieux en s'amusant.
- Tu me donnerais des cours d'été ? Je te jure que je serais la meilleure élève que t'ai jamais eu !
M'exclamais-je avant de rire, quand quelque chose me plaisait, j'étais exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 18:47
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Anton hochait la tête ravi de ne pas connaître ces tortures de révisions. « Je cuisine encore et toujours, du mieux que je peux. Parce que tu sais, dans la vie, quoi que l’on fasse, il faut le faire au mieux et avec passion ».

Alors qu’il envoyait l’assiette, il allait chercher au frigo à quelques mètres la panaccotta préparée le matin et il sorti par la même occasion des fruits rouges déposés au frais ainsi qu’un coulis qu’il avait préparé en accompagnement. Il revenait à son plan de travail, saisit une assiette et commença à préparer le dessert.
« Bon, ça arrive à tout le monde de se louper ! Ne t’en fais pas je suis certain que ça ira la deuxième fois, puis tu as déjà vu les matières donc ça sera plus facile normalement ». Ce qu’il savait, c’était qu’il pouvait s’assurer que la demoiselle prenne l’alimentation nécessaire pour être en forme dans le cadre de ses révisions.

« Désolé mais, c’est pas mon truc les cours d’été. Enfin ça dépend, c’est quoi alors les matières que tu dois repasser ? Si encore c'était l'italien ou des cours de cuisine, je dis pas mais je doute fort que ça soit ça !». Il l’écoutait d’une oreille et s’activait sur la préparation du dessert. En même temps, il fit signe à la jeune fille de descendre du plan de travail et puis lui glissa un « va te laver les mains et viens me filer un coup de pouce, j’ai besoin d’un sous-chef » dit-il pour la faire penser à autre chose que ses révisions.

Cela ne prit pas beaucoup de temps pour qu’il mette le coulis sur la panacotta et décore l’assiette de quelques poids de coulis. Puis il décida d’expliquer à Aura « alors, est-ce que tu peux s’il te plait disposer ces framboises là » il tendit la boite « debout dressées comme ceci » il montra l’exemple pour deux trois « sur la surface du coulis sans appuyer ? ». Il l’impliquait sans aucune raison mais se doutant que ça lui plaisait, et continuait à discuter. « Je peux t’aider une fois que tu auras appris ce qu’il faut, histoire de vérifier que tu as les choses en tête si tu veux. Enfin si j’ai le temps… »

Il sorti du frigo de sorbet citron préparé maison et commença à faire un boule pour la disposer à côté de la verrine.  « Bon, la pasta al… qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Carbonara ? Pesto ? Basilic ? Parmigiano ?  Autre chose ? ». Il fallait qu’elle mange des sucres lents. C’était bon pour le cerveau.

En même temps, Anton gardait un œil se tenant derrière la jeune fille pour s’assurer qu’elle ne merde pas la présentation du dessert. Il remarquait qu’elle s’appliquait et qu’elle s’en sortait bien. « Top merci, tu vois, la cuisine c’est aussi simple que ça ! ». Il fit envoyer le dessert qui venait d’être achevé et posa de nouveau une question relative aux rattrapages. « Et c’est pour quand que tout doit être préparé et bien révisé ? ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 19:16
 
Ecoutait les conseils du vieux sages étaient très important. C'était surtout qu'il n'avait pas tort, à quoi ça servait de faire un métier qui nous force à nous lever le matin ? Sauf pour gagner de l'argent bien sur, mais ça n'est pas pareil si on n'y met pas un minimum de coeur. Et pour les matières, je ne savais pas trop s'il avait raison. Je me faisais souvent influencer par mon mini moi rouge démoniaque, ça veut dire que la prof me trouve tellement discrète que souvent, elle ne se rend même pas compte que ce n'est pas moi, mais pas la peine d'en faire tout une histoire, si ?
- Je te demande pas de m'aider à réviser, j'aimerais beaucoup que tu m'apprennes à cuisiner !
Dis-je enjouée en me lavant les mains avant de le rejoindre. J'ai attaché mes cheveux, parce que je doute qu'un client apprécie un cheveu blond dans son assiette. Je ne l'écoutais presque plus, trop occupé et concentré sur la finalisation du dessert.
- Damien s'occupe déjà de mes devoirs, et puis, c'est chiant de réviser.
Dis-je en reculant de l'assiette, fière du résultat. Aussi simple que ça ? J'en doute, j'avais juste dressé un dessert alors qu'il préparait des plats de A à Z, c'était fascinant. Je me suis rassise sur mon coin du plan de travail, en balançant mes jambes.
- Pâtes à la carbonara, c'est tellement bon ...
Dis-je en salivant d'avance devant un bon plat de pâtes.
- Dans une semaine et deux jours, j'ai largement le temps !
Expliquais-je regardant la cuisine s'animer pour tout ranger. J'aimais bien être ici, j'avais l'impression d'être une privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 19:39
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Le grand brun remarquait bien l’application que Aura mettait dans la finalisation du dessert. A vrai dire, bien qu’elle prenait ses révisions plus qu’à la légère, c’en était tout autre pour la cuisine. Le jour de la rencontre, elle avait réellement manifesté un intérêt pour le milieu sans  trop savoir à quoi s’attendre et elle avait rapidement pris ses marques. La preuve elle se trouvait là en cuisine, à l’arrière des coulisses comme on dit. Bien sûr, ça n’était pas tous les jours drôles et l’empressement accentuait les tensions. Selon les horaires de service c’était plus ou moins difficile mais la lycéenne savait bien les heures à éviter pour ne pas trop déranger. Puis, l’italien essayait toujours de faire en sorte qu’elle se sente bien là car il savait qu’elle luttait contre une autre personnalité parfois. Il était au courant de plusieurs choses à son sujet mais l’appréciait telle qu’elle était. D’ailleurs, il voyait en la jolie jeune fille du potentiel.

« Et bien…. pour la cuisine, pourquoi pas…. mais gare à toi, à la moindre bêtise je te fais cuire au bain marie » dit-il sur le ton de l’humour. « Dis pas que c’est chiant, tu verras ça te rendra service plus tard. Dans l’immédiat je comprends qu’il n’y a rien de drôle, mais c’est toujours utile. Puis, Damien doit être plutôt pédagogue non ?! ».

L’assiette partie, il pouvait à présent s’atteler à la préparation qui satisferait l’estomac de la jeune fille.
« buona scella ragazza ». Il alla de nouveau se laver les mains puis demanda alors à l’apprentie « alors, est-ce que tu sais ce qu’il faut pour faire une vraie carbonara a l’italienne ? ». Ce fut un petit test culinaire pour lequel la demoiselle n’était pas loin mais le cuisinier du insérer des ingrédients spécifiques.
« Pour les spaghettis, tu as bon. Facile. Des œufs c’est bien ça mais il faut que tu oublies les lardons. C’est juste… ». Il fit la mimique d’un dégoût prononcé car le produit n’était pas de qualité. « Ce qu’il faut, c’est du guanciale » ajouta t-il avec la prononciation italienne parfaite. « Rien à voir avec le lard. C’est un morceau de viande non fumée qui vient des joues du cochon… ». L’étranger fit mine de regarder la jeune fille et particulièrement ses joues. « Les tiennes ne feraient pas l’affaire…. y’a rien dessus ! ».

Pour reprendre son sérieux, il termina « Et, ce qu’il faut absolument c’est…. » la réponse ne venant qu’à moitié sans la précision requise « il formaggio pecorino ». Il sourit enfin. « Il faut que tu saches qu’il est crucial, pour la bonne cuisine, d’avoir les bons produits. La qualité avant tout, okay ? ».

Puis il lui demanda d’aller chercher tous les ingrédients en indiquant où étaient rangés certains. Ainsi, tout était regroupé sur le plan de travail en un temps record. « Bon, est-ce que tu penses que tu peux être prête en deux semaines ? Tu es sûre ?! Sinon je ne veux pas que tu viennes perdre ton temps en cuisine hein ? C’est Damien sinon qui va me cuisiner mais pas au bain marie, pour moi c’est le four…. et tu auras un italien grillé sur la conscience ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 19:56
 
Je ne faisais jamais de bêtise. D'accord presque jamais. Mais remarque, ça devrait être pas mal d'être cuit au bain marie, a part à la fin ou la chaleur te liquéfie sinon, c'est comme un sauna, l'eau en moins. Bref, après ses pensées suicidaires, j'ai écouté la suite avant de rire.
- C'est Damien, il a transformé mon texte d'histoire en chanson.
Dis-je, toujours hilare, pendant qu'il m'interrogeait sur les pâtes à la carbo et qu'il fasse une blague sur mes joues. En passant, mes joues sont très bien, merci de demander. J'ai fini par descendre de mon promontoire pour l'écouter et observer. C'était fascinant de l'observer, il semblait ailleurs.
- Oui chef !
Dis-je en riant, avec un petit salut militaire, commençant à marcher exagérement sur place en balançant mes bras de part et d'autre de mon corps. Avant que j'ailles chercher les ingrédients, ce qui me remit assez vite en place. Pour me faciliter la tache, la plupart était étiqueté et il me disait ou les trouver. Mon estomac gargouillait encore. J'ai tout ramené avant de me re-laver les mains et de me mettre à coté de lui.
- Mais oui, relax et je perds jamais mon temps en cuisine !
Dis-je avant d'éclater de rire. C'était impossible de rester sérieuse plus deux minutes avec lui, j'avais l'impression d'être normale, sans ma maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptySam 30 Juil - 20:56
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Anton remarquait qu’en dépit des quelques troubles auxquelles la jeune fille faisait parfois face, elle était plutôt concentrée sur ce quelle faisait quand elle était en cuisine et puis ils avaient un bon contact tous les deux; Ceci ne pouvait que l’aider. « ça ne m’étonne pas de lui ». Il connaissait Damien depuis un moment et il avait eu l’occasion d’être la proie des amusements de ce trentenaire. « Tant mieux tu me diras, ça doit rentrer plus vite ».

Les ingrédients furent tous rassemblés assez vite et la jeune fille assura Anton qu’elle savait ce qu’elle faisait. Soit. Ils s’attaquèrent à la préparation des pâtes à la carbonara et selon la stricte recette italienne. L’eau bouillante, Anton demanda alors à Aura de s’occuper de casser les œufs et de les battre dans un saladier. Le poivre serait ajouté par la suite avec le Pecorino que préparait Anton. Tout en même temps, il s’occupa du Guanciale pour l’émincer en dés et le faire revenir à la poêle.

Cuisiner n’empêchait pas aux deux acolytes de parler. « Alors, quoi de neuf avec ce Marlowe, tu m’en avais parlé la dernière fois. C’était un gars qui je crois est dans l’équipe de football du lycée ».

Les pâtes étaient encore en cours de cuisson. Anton vérifiait toujours ce que faisait Aura en cuisine et lui indiquait comment incorporer au mieux les ingrédients supplémentaires aux œufs puis lui montrait enfin à quoi l’on reconnaissait que le Guanciale était poêlé comme il fallait.
« Plus que 3 minutes et à table » dit-il plutôt satisfait que tout se soit bien déroulé. Les gens autour en cuisine avaient eux aussi pris l’habitude de voir Aura trainer par là. Seule une personne n’approuvait pas sa présence, c’était celle qui gérait un peu l’organisation entre la salle et la cuisine. Mais cette personne n’était présente qu’au moment où il y avait énormément de monde, et surtout le soir. Rarement vers 14h l’après-midi.

« Hormis tes révisions, tu mets un peu le nez dehors quand même ? C’est l’été après-tout ! ». C’était une façon indirecte de prendre connaissance de ce que faisait la jeune fille, si elle sortait un peu et voyait des amis. Il était vrai qu’il s’inquiétait un peu qu’elle ne s’intègre pas aisément avec tout le monde en raison de sa maladie.

Il lui demanda ensuite de transvaser la préparation dans un bol et en lui tendant une cuillère, lui proposa de goûter « qu’est-ce que t’en penses ? Et l’assaisonnement, à ton avis, plus de poivre ou ce n’est pas nécessaire ? ». Une fois de plus, c’était un test car il fallait penser au fait qu’à ce mélange, les joues de porc seraient ajoutée et le fait de les avoir poêler les rendait un peu plus salées et fortes en gout d’un certaine manière.

Pendant que la jeune fille lui répondait, le cuisiner ôta immédiatement les spaghettis pour les mettre dans un grand bol. Puis il chopa deux assiettes.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptyDim 31 Juil - 0:11
 
Oh que oui ça rentrait vite, ça sortait vite aussi mais la, ça rentrait plutôt vite. C'était une chanson qui m'avait aidé pour un contrôle et qui avait marché plutôt bien. Je ne savais pas si j'allais avoir une autre interro la dessus mais si j'en avais une, j'étais prête. Comme un commis, j'éxécutais les ordres à la lettre, cassant les œufs et les battant. Mais comme Damien, Anton ne pouvait s'empêcher sur ma vie de jeune lycéenne schizophréne et paranoïaque. Je prenais la plupart de mes décisions avec mes minis moi qui étaient absent, je les regrettais presque.
- C'est un crétin. C'est la première est la dernière fois que je m'intéresse à un joueur de football.
Réfléchissais-je à voix haute tandis que je voyais mini moi démon rouge pas sympa hocher la tête puis taper dans son poing. Une vengeance s'imposait et il le savait aussi bien que moi. Je parle du mini moi. J'ai souri en regardant devant moi avant de baisser mes yeux sur mes œufs. J'ai fini par le laisser faire en continuant la discussion.
- Ouais, je suis sortie deux, trois fois, avec Emi et Kat, je sais pas si je t'en avais parlé.
Dis-je en fronçant les sourcils, même si faire du shopping n'était pas mon truc et que les combiens de Kat était parfois agaçante. Mais d'une certaine façon, toujours amusante. J'ai fini par reprendre mon poste et verser la mixture dans un bol. J'ai ensuite gouté.
- Non, pas besoin.
Dis-je avec un léger sourire. C'était pas la première fois que je venais ici, et j'avoue j'avais déjà repérer l'assaisonnement des pâtes à la carbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptyDim 31 Juil - 0:28
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Le plat était presque prêt à être dégusté et voilà que Aura balançait sur Marlowe. Cela intrigua forcément Anton qui se demandait ce que ce garçon qui semblait populaire avait bien pu faire. Il laissa toutefois la remarque couler quand elle évoqua des prénoms encore inconnus aux oreilles du cuisinier. Emi lui semblait familier en revanche pas l’autre personne citée. « Emi il me semble que oui… par contre, Kat, je ne crois pas. Mais c’est bien que tu sortes un peu avec les filles… de ton âge ? Elles sont toutes les deux au lycée ? ». Il demanda cette information simplement car elle Aura semblait aimer trainer avec des gens plus âgés et il ne fallait pas qu’elle s’isole des autres jeunes lycéens. C’est vrai, à titre d’exemple, au lieu d’être avec ses camarades, elle se trouvait là en cuisine avec un trentenaire. Un ‘vieux’.

Il observa la façon dont elle se prépara à répondre à la question de l’assaisonnement et sourit, très satisfait de la réponse. « Exactement ce que j’attendais. Perfetto ! Et ça, c’est parce qu’il y a la viande qui est ajoutée par la suite. Lorsqu’elle est poêlée, ça rapporte à elle-seule une sorte de goût qui ne nécessite pas de rajouter autre chose dans ce que t’as déjà préparé ». Elle était faite pour ça. Pour la cuisine. Inconsciemment, cela faisait grandement plaisir à Anton.

L’italien mis donc les spaghettis dans deux assiettes, puis il laissa l’honneur à Aura d’ajouter la préparation avec les œufs et le fromage « Je t’en prie, essaye de mettre une portion équilibrée quand même…. c’est des spaghettis à la carbo et non de la carbo aux spaghettis huh ?! ». Il la taquina alors puis se chargea de mettre un peu du contenu de la poêle sur le dessus. Il saisit rapidement deux cuillères et deux fourchettes. C’était un crime que de couper les spaghettis avec un couteau. A l’italienne, ça se mangeait comme ça, on enroulait les pâtes autour de la fourchette en s’aidant de la cuillère, et basta.

Le grand brun s’assit donc sur l’espace du plan de travail qui était libre et invita la lycéenne à le rejoindre, à côté. « Buon appetito bambina ».
Commençant à porter le met à sa bouche, il attendit que Aura goûte avant de lui demander son avis « Alors ? Comment évaluez vous ce plat mademoiselle ? Est-il à votre convenance ? ».

Visiblement c’était le cas. « Bon alors, raconte, qu’est-ce qu’il t’a fait ce joueur de football pour que tu lui en veuilles comme ça ? ». Si cela nécessitait une petite vengeance qui resterait amicale et innocente tout de même, Anton pouvait bien entraîner Aura là-dedans. Rien que pour faire les pieds à Marlowe. Après tout, la jeune fille était comme sa protégée.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptyDim 31 Juil - 0:42
 
J'ai hoché la tête. J'avais eut de la chance au lycée, assez populaire pour qu'on ne m'embête pas et assez renfermé pour qu'on ne me parle pas. Kat et Emi était des amies de longues dates et tant mieux, je ne m'étais pas familiarisé avec beaucoup de monde et ça m'allait très bien comme ça.
- Ouais, on se connait depuis longtemps.
Assez longtemps pour qu'elles sachent. Bref, j'ai souris aux compliments, sentant le rouge me monter aux joues. Évidemmenr que ça fait plaisir de recevoir des compliments, surtout d'Anton. Les vieux étaient plus compréhensif que les adolescents, qui ne pensaient à faire que la faite et à couché. De un, mes médocs ne sont pas compatibles avec l'alcool et de deux, je suis encore et vierge et pas décidé à la perdre. Ma virginité. Mais on va éviter de faire un dessin.
- J'ai un compas dans l'œil, ça sera parfaitement équitable !
M'exclamais-je en versant consciencieusement la préparation sur les pâtes. J'avais déjà un peu de bave au coin de la bouche. J'ai pris les couverts qu'il me donna avant de commencer à manger. Presque aussi bon que son tiramisu.
- C'est une tuerie Anton.
Dis-je en prenant une deuxième cuillière, m'en mettant absolument partout sur le visage. J'ai ri avant de m'essuyer avec un torchon et j'ai recommencé a manger, appaisant les gargouillis de mon pauvre ventre affamé. J'ai froncé les sourcils quand il a abordé le sujet Marlowe.
- Il se pavane avec ses muscles d'enfant de trois ans, en invitant toutes les filles à la suite, c'est fatiguant et j'ai fini par le découvrir, dommage, il était plaisant à regarder...
Surtout de dos. J'ai fais une moue avant de continuer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton EmptyDim 31 Juil - 12:38
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Quand elle était en cuisine, Aura semblait plutôt concentrée, calme et savait pertinemment ce qu’elle faisait. Les doutes n’avaient que rarement la place dans ce milieu car il fallait être généralement réactif. Pourquoi ? Car il arrivait soit qu’un client soit un peu difficile, soit que l’on rate une préparation à la dernière minute donc il fallait improviser et parfois même le recensement des produits n’a pas été bien fait et l’on s’aperçoit à la dernière minute également qu’il faut remplacer par autre chose. Tout cela doit fuser en un minimum de temps.

Pour l’instant, aucune urgence et liberté totale dans la préparation mais la lycéenne faisait ça bien pour le plus grand bonheur de Anton qui se disait qu’elle avait trouvé un intérêt réel.
Il fut d’autant plus ravie qu’elle semblait beaucoup apprécier le met italien.
« Ah…. tant mieux alors ! Il ne faut jamais décevoir les clients fidèles… » dit-il en souriant. Une constance dans la qualité des plats était la raison même de la fidélité des gens.

En même temps que de manger, ils étaient à présent seuls dans la cuisine, un commis qui venait tout juste de finir de ranger certaines choses vint les saluer pour ensuite prévenir qu’il reviendrait pour le service du soir. Anton jeta un œil à sa montre et continua ensuite de déguster les pâtes aux côtés de la jeune fille. « C’est ça les mecs de cet âge… ça a besoin pour beaucoup de se prouver quelque chose et je t’avoue que c’est malheureusement le cas pour 90% d’entre nous…. mais cet âge là, c’est en effet un des pires pour ça ».


Après avoir enfourné et terminé une nouvelle bouchée, il rassura Aura « de toutes façons, il ne devait franchement pas valoir la peine et d’autres intéressants à regarder, il doit y en avoir pleins. Il ne faut pas que tu te précipites en tout cas. Personne d’autre n’a retenu ton attention autrement ? ». Il songea au fait qu’ils n’avaient rien à boire donc proposa à son apprentie une boisson. S’exécutant, il revint auprès d’elle avec ce qu’il fallait et ils trinquèrent à la réussite du plat préparé en équipe.
« Je dispose de mon après-midi avant de reprendre le service ce soir. Enfin, disons que j’ai … » il regarda de nouveau sa montre pour éviter toute approximation « … trois heures devant moi. Une sortie ça te dit ? Qu’est-ce que tu voudrais faire ? ».


L’assiette était déjà à moitié vide.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'aprèm restau - Anton Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
L'aprèm restau - Anton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Nice to meat you ∆ Anton & Damien
» Retrouvailles (Pv Anton)
» [Anton] Rencontre fortuite sous un parapluie
» les surprises ont toujours un petit goût sucrées [ANTON]
» Double duo - ANTON, ANNA, SAM & MARISSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-