-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

L'aprèm restau - Anton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 13:14
 
Ce qui était sur, c'est que je n'étais absolument pas dessus par ce que j'avais fais. Je n'étais pas une très grande mangeuse, mais la, j'en aurais bien manger encore quelques assiettes. Comment ça, j’exagère ? Absolument pas ! J'ai ensuite acquiescé quand à son explication des mecs de mon âge. C'est vrai que la plupart était comme ça. J'ai étouffé un rire en imaginant Anton faire ça.
- T'étais comme ça aussi ?
L'inspecteur Valenti qui enquête sur ma vie amoureuse. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, m'arrêtant de manger pour essuyer les larmes qui perlaient aux coins de mes yeux. L'imaginer en ado de 17 ans puis en Inspecteur Gadget était franchement hilarant.
- Non, personne.
Finalisais-je en me calmant, bien décidé à reprendre un peu de sérieux. J'ai pensé aux livres qui m'attendaient sur mon bureau, mes exams de rattrapage. Je dois dire que ça m'a refroidie. Juste un peu. J'ai ouvert la canette de Fanta qu'il m'a apporté avant de trinquer avec lui.
- J'aimerais bien aller à l'aquarium, ça fait longtemps.
Dis-je pensive avant de finir mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 23:43
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Anton était là, à discuter tranquillement avec la jeune fille de 17 ans de choses et d’autres sans voir le temps passer. Il la considérait comme sa protégée par conséquent, posait naturellement plusieurs questions sur la vie de cette dernière afin de s’assurer que tout aille bien. Puis il s’intéressait à ses centres d’intérêts et choses que la vie lui réservait. D’ailleurs, par elle même elle se rendait au restaurant pour discuter avec lui, donc ce n’était pas comme s’il venait l’embêter de trop… bien qu’il la taquinait gentiment par moments.

Quand elle lui retourna la question, il dut se racler la gorge. A 17 ans… comment était-il ? Déjà il vivait encore à Rome, ce qui était un autre contexte s’agissant du cadre de vie. Et puis, en Italie, il y a énormément de jolies filles. Ceci dit, cela lui fit bien sûr penser à Yéléna. Celle qui avait énormément compté pour lui et avec qui il avait en couple pendant plusieurs années. Il l’avait rencontrée alors qu’il était aux environs de cet âge là justement. Mais bien sûr qu’il s’était également amusé dans ses précédentes rencontres. Il ne souhaitait simplement que cela n’arrive pas à Aura qui avait besoin de quelqu’un de respectueux. « J’ai eu ma période d’expériences on va dire. Mais jamais dans l’irrespect. Puis je n’ai pas que été comme ça. Il suffit de rencontrer la personne qui en vaut la peine et qui fasse toute la différence » ajouta t-il sans trop entrer dans le sujet avant de retourner de nouveau une question à la lycéenne.

« ça viendra en temps et en heure. ça ne doit pas être une préoccupation qui obsède. Le destin se chargera de bien faire les choses ». Il sourit alors avant de lui proposer une sortie pour se dégager ce haut de cuisto qu’il enleva dès qu’il eu terminé. Enfin il pouvait rester avec sa chemise dont il avait bien sûr retroussé les manches.
« Bon et bien allons te donner à manger aux requins alors ! » s’exclama t-il pour la taquiner.

Les deux acolytes nettoyèrent les couverts et assiettes, Anton rangea le tout avant qu’il quitte les lieux en fermant derrière lui étant donné qu’ils étaient les derniers dans le restaurant. Arrivés sur le parking, il fut pris d’un doute et regarda la tenue de Aura et surtout il se demanda si elle pouvait. « Je suis en moto par contre… tes parents sont okay pour ce genre de chose ou pas ? ».

Visiblement cela ne posait aucun problème à Aura. En quelques courts instants, ils se retrouvèrent tous les deux sur l’engin qui vrombissait, en route pour l’Aquarium.
En peu de temps ils arrivèrent sur les lieux, et Anton paya l’entrée pour deux. Ils commencèrent donc la visite. «  Alors, qu’est-ce que tu préférerais, nager avec les requins, les tortues ou bien les dauphins ? ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 2:20
 
Je l'ai écouté en souriant, un vrai nounours quand il s'y mettait. En même temps, c'était toujours rassurant d'avoir quelqu'un qui veille sur toi, en l'occurence, j'avais Damien, un parrain légèrement taré et Anton, mon mentor. Ça me plaisir de dire que c'était mon mentor, déjà que c'était grâce à lui que je m'étais découvert cette passion pour la cuisine et ensuite, parce qu'il pouvait m'apprendre et il m'apprenait, tout en veillant sur moi. J'étais définitivement très bien entourée.
- Oh, mais je suis pas pressée, absolument pas.
Je n'étais pas comme la plupart des filles qui veulent absolument rencontré le garçon idéal et qui le cherche dès le plus jeune âge. Personnellement, que ça soit fille ou garçon, ça viendra quand ça viendra et je n'étais pas pressée, pas le moins du monde. J'en étais même heureuse, c'est dire ! Je l'ai ensuite aidé à tout laver et à ranger, motiver par la perspective d'aller jeter un coup d'œil aux requins. Enfin, de les voir, pas de leur servir de repas. J'ai quand même ri à sa blague. Je l'ai suivi jusqu'au parking.
- Mes parents ? Bien sur qu''ils sont ok.
En fait, je suis pas sur, mais ils ne le sauront jamais. J'ai attaché le casque sur ma tête avant de demander.
- Tu crois qu'ils ont des requins tigres ? J'en ai jamais vu, mais comme j'adore les tigres et les requins, mélangé, ça doit faire un truc stylé, non ?
Dis-je enthousiaste avant de monter à sa suite et de m'accrocher à lui. Quand je suis descendue de la moto, j'ai eu de réflexion. Déjà, je devais contenir ma joie, je voyais le mini moi rouge rebelle faire des bonds de joie dans le ciel. Ensuite, il fallait absolument que je demande une moto à mes parents pour mes dix huit ans, en échange de leur absentéisme répété. J'ai suivi Anton qui m'a payé la place.
- Merci pour la place ! Et je veux toujours nager avec les requins.
Lachais-je avec un petit rire avant d'aller prendre un plan de l'aquarium sur un présentoir, repérant déjà ce que je voulais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:31
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Plutôt heureux de pouvoir transmettre sa passion à quelqu’un et en plus qui en valait la peine, le cuisiner aimait bien passer le temps en compagnie de Aura. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il proposa de partager le temps de libre qu’il disposait cet après-midi là avec elle.

Evidemment qu’elle n’aurait pas été le contredire s’agissant de la moto. Il était clair qu’en voyant son regard devant l’engin motorisé, elle avait envie de faire un tour. Le sourire en coin, Anton lui fila un second casque et c’était parti pour l’Aquarium. Il conduisait à une allure respectable qui n’était ni plan-plan ni à folle allure. Lorsqu’il était seul sur la bécane, il se permettait parfois d’aller plus vite mais avec une autre personne derrière, la précaution était de mise.

Ils arrivèrent au lieu souhaité jusqu’à ce qu’ils entrent dans l’enceinte du bâtiment. « Evidemment ils y en a… ». Sa remarque sur l’alliance entre un tigre et un requin le fit rire. Il ne s’en cacha pas. D’ailleurs, il les avait dans la peau ces deux animaux. Littéralement. Enfin, ça il évitait de le lui rappeler pour peu qu’elle ait l’envie un jour de faire un tatouage, il s’attirerait la foudre des parents Connor. « C’est un bon mélange oui… ces deux bestiaux sont fascinants je dois l’avouer ».

Ils avancèrent dans le parcours où des aquariums se trouvaient de part et d’autres; Avec des poissons de toutes variétés et des méduses. « Tu sais que j’ai déjà nagé avec des requins en Australie ? Je parle même leur language » dit-il pour déconner avant qu’ils n’arrivent presque à l’aquarium souhaité. « Etrangement les animaux qui font habituellement peur à la plupart des personnes ne m’effraient pas ».

Les deux jeunes gens continuaient le parcours tout en conversant de choses et d’autres. « D’ailleurs, tu ne m’as jamais dis ce qui te faisait peur. As tu des choses à confesser ? ». C’était légitime d’avoir des craintes. Personne n’était invincible. Les peurs pouvaient concerner tout et n’importe quoi.

Au bout de deux-trois minutes, ils arrivèrent enfin où les requins se trouvaient. « Regarde-moi ça… cette puissance et délicatesse à la fois…. ». Anton tapotait doucement du bout des doigts contre la vitre sans faire de son trop dérangeant. C’est d’ailleurs à ce moment là que, à sa surprise, un requin vint vers les deux visiteurs « Tiens je t’avais dit que je parlais requin… » s’amusa t-il.


Il remarqua un peu plus loin le requin-baleine. l’espèce avec laquelle il avait nagé dans les eaux australiennes « Tiens là-bas, tu vois le requin qui est dans le coin … c’est un requin-baleine. Cette espèce n’est pas pas dangereuse pour l’homme mais sa taille est très impressionnante quand on se retrouve dans l’eau avec cette bête. En moyenne sa taille fait de 10 à 14 mètres et il fait environ 10 tonnes ». Ces animaux marins captivaient le cuisiner comme un gamin devant des bonbons. L’effet était le même. Il avait un respect immense pour ces créatures marines.
« A côté on se sent si insignifiant… ».

En voyant un poisson dans l’aquarium plutôt coloré qui nageait à vive allure, il commentait sur ce qu’il voyait « On dirait toi, il est dynamique celui-là. Une vraie pile électrique ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 12:27
 


Fascinant. C'est exactement le mot. Mais la plupart du temps, je suis fascinée par beaucoup de chose. Mais c'est vrai que les tigres et les requins sont quand même des animaux fascinants. Bref, je l'ai suivi à travers le dédale d'aquarium, des aquariums en tout genre.
- Tu parles le language des requins ? Mais bien sur !
Dis-je en riant avant de m'avancer à mon tour vers l'aquarium. Moi non plus, les requins de me faisaient pas peur. J'adorais les regarder nager même si je n'allais pas souvent dans un aquarium.
- J'ai peur des araignées, je ne supporte pas ça, ça me .... Beurk.
J'ai fait une mimique de dégout, ça rassembler assez bien mon aversion pour les araignées et même les insectes en général. Je trouvais ça horrible, mais tout les insectes. J'ai vraiment un problème. Mais il parait qu'on peut se faire hypnotiser contre nos peurs. J'ai aussi peur que ma maladie remplace toute la réalité par mon imagination, mais je ne voulais pas perturber ce moment par ça.
- Ouais, et je peux même traduire ! "Salut petit requin, je veux pas te déranger mais viens par la !".
J'ai ensuite vu un requin baleine. J'ai hésité avant de lui en parler, quels étaient les chances pour qu'il le voit aussi ? J'ai alors poussé un soupir de soulagement quand il m'en a parlé, essayant de me détendre.
- C'est impressionnant.
Dis-je en posant ma main sur la paroi vitré. C'est vrai qu'on se sentait tout petit, déjà que je n'étais pas spécialement grande.
- Heureusement que je suis une pile électrique, t'imagine un molasson en cuisine ?
M'exclamais-je en riant avant de suivre le poisson des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:15
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Anton était simplement émerveillé comme un enfant le serait devant ces specimens qui était d’une force et grace surprenante à la fois. Evidemment, comme à son habitude il taquinait Aura et d’ailleurs elle se prit au jeu. Entre-temps, il avait pu la charier sur le fait que la peur des araignées était bien une peur « de filles ». Mais il ne tarda pas là-dessus, ils avaient mieux à faire.

Son sourire avait du mal à le quitter car il aimait beaucoup ce qu’il voyait. Bien sûr, il préfèrerait nettement que ces animaux soient dans leur environnement naturel en pleine liberté et non dans ces aquariums exhibés aux yeux de tous les visiteurs curieux. « Grave » souffla t-il toujours collé à la vitre. Il rit à la remarque de la jeune fille active. « Oh que non, je n’imagine même pas. Je perdrais de l’énergie à secouer le mollasson. Je préfère à l’inverse, canaliser une énergie débordante ».

« Allez viens on continue le tour, il y a encore plein de choses à voir ». Il était derrière elle et posa ses mains sur les épaules de la jeune fille la guidant dans le parcours. Il lâcha au bout de quelques courts instants et resta sceptique face à un aquarium qui semblait vide. Visiblement le poisson devait se masquer parfaitement avec les éléments qui l’entourait. Moment idéal pour lancer un défi. « Alors, le premier de nous deux qui voit le poisson…. offre du pop-corn ».

Pour déconner, alors que Aura se concentrait sur l’aquarium, il passa ses mains sur les yeux de cette dernière pour l’empêcher de voir. « Pousse-toi j’vois rien » dit-il amusé alors que ça n’avait rien à voir avec ce qu’il faisait. Evidemment il ne put pas rester comme ça bien longtemps mais ça lui laissait tout juste le temps d’annoncer « j’ai trouvé Charlie ! Mais comme je suis sympa…. je te donne 3 secondes supplémentaires pour le trouver aussi et on sera quitte…. à défaut tu me devras toujours du pop-corn ».

Il garda un œil tantôt sur le poisson qu’il avait repéré, tantôt sur la lycéenne.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:29
 
Je lui ai balancé un sourire victorieux, me retenant de faire une danse de la joie. J'ai ensuite hoché la tête, me laissant guider dans ce fameux dédale. Je me suis même surprise à fredonner "La chenille". Bref, j'étais gravement atteinte. Je l'ai rejointe face à l'aquarium vide, enfin, en apparence. À peu près comme la face cachée de l'iceberg, on croit qu'il est tout petit et qu'il n'y a rien mais en vérité, la surface engloutie est immense. J'ai éclaté de rire quand ses mains sont venus se poser sur mes yeux.
- Comment veux tu que je te colle une raclée si je vois que dalle ?
Demandais-je hilare tandis qu'il enlevait ses mains de mes yeux pour m'annoncer qu'il avait vu le poisson. Je ne voyais toujours pas et je tenais à manger ce popcorn que je ne voulais pas payer. Radine ? Moi ? Non, c'est faux. Ok, j'avais trois seconde. Dans les deux premières secondes, mes yeux ont attentivement détaillé l'aquarium, dans la troisième, j'ai eu un sourire victorieux.
- Y'a deux Charlie, Einstein !
Commençais-je en souriant largement.
- Tu me dois donc du popcorn, sucré, de préférence.
J'ai tiré la langue avant de désigner du doigts les deux spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 23:00
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


On aurait dit deux ados ceux-là. A la différence que c’était réellement le cas pour l’un des deux individus. Anton avait l’âge d’être quasiment le père de Aura. Et pourtant il déconnait bien avec elle. En fait, ce qu’il aimait le plus, c’était lui changer un peu les idées et la divertir de sa maladie. La preuve, elle n’y pensait même plus et puis, tant qu’elle prenait le traitement, les symptômes étaient limités. Elle semblait bien s’amuser à cet instant là avec lui. A partager en toute simplicité un moment à l’aquarium.

La lycéenne le surpris par l’annonce d’un deuxième poisson. En effet celui-là avait échappé à l’œil pourtant vif du cuisinier. « Damn… » dit-il en marmonnent entre ses dents serrées. En effet, il repéra ce qui l’avait fait perdre son défi. Puis la demoiselle ne perdait du coup pas le nord.
« Tu sais quoi ? ça ne m’étonne même pas. Tes caries me diront merci… ». Une fois de plus, sur le ton taquin il hocha la tête l’air faussement exaspéré.

« Bon et bien je n’ai pas d’autre choix que d’accepter de toutes façons. Je tiendrai parole… mais pour moi ce sera des pop-corn salées. Merci d’avance ». Bah oui, c’était donnant donnant. Aucun perdant dans cette affaire après tout !

« On passe à la suite ? » proposa t-il alors qu’ils s’aventurèrent encore plus loin dans ce bâtiment qui était presque interminable. « Je me demande bien sur quoi on va tomber ensuite…. » dit-il curieux en esquivant des gamins qui se couraient derrière. D’ailleurs, l’un d’eux percuta sans faire exprès le grand brun qui demanda de suite si ça allait. « hep, regarde devant toi bonhomme, ça va ? ». L’enfant leva les yeux vers Anton et acquiesça, un peu intimidé avant de repartir en courant pour rejoindre son copain. « Ah les mômes, j’te jure… » dit-il encore une fois amusé en regardant Aura.

Bon, redevenons sérieux un instant, la suite les attendait. « Bon alors, dis-moi ce que tu vois » lança t-il comme s’il s’agissait d’un examen sérieux. Il croisait les bras, bien ancré sur ses pieds et observait les tortues qui nageaient dans ce bassin. Il laissa Aura s’exprimer avant, une nouvelle fois encore, de la taquiner « … c’est tout ? Tu ne vois pas la sirène là-bas qui est assise derrière le corail, elle a une étoile de mer dans les cheveux et chante en jouant du ukulélé… t’es sûre que tu ne la vois pas ?! Tu m’inquiètes ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 23:18
 
J'ai pas de caries. Sérieux, j'ai la bouche la plus propre du monde. Mais je me suis tut, je ne voulais pas le vexer après tout, c'est lui qui avait perdu. J'ai ensuite eu un hoquet de stupeur.
- T'sais qu't'es un mauvais perdant ?
Dis-je, à moitié révolté et à moitié amusé. J'ai ensuite hocher la tête avant de lever les yeux au ciel, d'un air faussement détaché. J'étais curieuse de voir ce que nous réserver la suite de notre visite. Anton s'est ensuite fait percuté par un gamin qui courrait. Il a eu de la chance, il serait tomber sur moi, je l'aurai surement engueuler un peu plus.
- La môme te salue.
Dis-je en riant, allez, plus que six mois, voir plus, et je ne serais plus considéré comme une enfant. Bien que le statut d'enfant était parfois encore bénéfique. Il s'est planté devant un aquarium, me demandant de voir ce que je vois. J'ai froncé les sourcils avant d'hausser les épaules, comme si c'était la chose la plus évidente au monde.
- Heu... Des tortues ? La perte progressive de ta vision ? À 35 ans, ça serait dommage.
Réfléchis-je à voix haute avant de le regarder, les yeux brillants de défi. C'était pas méchant, on aimait se lancer des petits pics pour se divertir. Ça stimule la répartie en plus ! Il m'a ensuite taquiné en me disant qu'il voyait une sirène. J'ai éclaté de rire.
- Hé, normalement, c'est mon truc de voir des choses que personnes ne voient !
M'exclamais-je en plissant les yeux, pour voir quand même, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 0:28
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Anton était clairement mauvais perdant bien qu’il essayait dans certaines circonstances de le masquer. D’un autre côté rares étaient les personnes fairplay qui acceptaient facilement la défaite. L’italien avait un léger esprit compétitif, avec qui que ce soit. Mais ce n’était pas bien méchant et certainement pas lorsqu’il s’agissait d’Aura. Cette ado à la répartie aiguisée comme la lame d’un couteau et qui aimait se prendre au second degré divertissait beaucoup Anton.

A vrai dire, en les voyant, on pourrait croire qu’ils trainaient ensemble depuis longtemps. Comme si l’humour ou la gaminerie de l’un déteignait sur l’autre. Mais non, ils ne se connaissaient pas de puis si longtemps que cela. Peut-être un mois, un mois et demi voire deux tout au plus. Mais la fréquence à laquelle la jeune fille se retrouvait au restaurant méritait presque abonnement des des Miles spéciaux qui lui permettraient de gagner un repas au bout du lot. Non. Un tiramisu.

En tout cas, ça donnait un coup de frais à Anton de l’avoir à ses côtés, sa protégée. D’ailleurs, par nature il était plutôt déconneur et bon-enfant mais être avec la lycéenne lui permettait de naturellement exploiter davantage ce côté.

Perte de la vision ? Elle était à deux doigts de se faire fusiller du regard par le cuisto. Enfin, en toute amitié bien sûr. Se taquiner c’était leur truc. D’ailleurs, Anton se permettait même de jouer sur le côté maladif de la jeune fille qui ne se sentait pas vexée. Il était probable que peu de personnes étaient au courant de ses troubles et de ce qu’elle faisait pour contrôler tout ça. Damien et Anton le savaient, eux. Du coup, le rival se permettait d’en jouer, gentiment une fois de plus et ça n’était que dans le but d’amuser Aura. Lui aussi par la même occasion, il était plutôt fier des conneries qu’il débitait à la minute sans trop s’en rendre compte.

« Et bien tu n’es pas la seule à voir des choses extraordinaires, l’imagination est pleine de ressources et heureusement » dit-il en regardant Aura. Il ne restait plus que 3 lieux à voir au sein de ce bâtiment avant que la visite ne prenne fin. A vrai dire, le temps passait à une allure incroyable.

Un peu de fantaisie et d’imagination légère faisait du bien dans ce monde où les événements dramatiques se déroulaient à tout instant. « Psss » fit-il à voix basse en donnant un coup de coude à Aura afin d’attirer son attention. « Regarde là-bas ». Il inclina légèrement sa tête vers la gauche histoire qu’elle regarde les personnes qui se prenaient en photo devant les aquarium.
« … je crois qu’il manque Dory et Bruce sur leurs photos, ils vont être déçus… tu ne crois pas ? ». Indirectement, le cuisiner venait de se désigner comme le requin de Némo et avait renommée Aura par le prénom du poisson loufoque du même film d’animation. C’était le moment idéal pour un peu de photobombing.

Cela pouvait paraitre idiot mais ça amusait encore Anton du haut de ses 35 ans. Il n’y avait pas d’âge pour rire après tout. « On tente ? » demanda t-il afin de savoir si Aura allait se lancer avec lui dans une pitrerie supplémentaire.

« Si tu ne le sens pas…. ne te forces pas hein, j’ai un grand respect pour les poules mouillées ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lily Carter

Lily Carter

Inscrit le : 08/07/2017
Messages : 7

Occupation : Lycéenne les jours de cours, danseuse le mercredi et baby-sitter le week-end
Statut : Célibataire, en attente du grand prince charmant

L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:29
 
L'imagination est pleine de ressource. Résolument que oui, comme le prouve mes yeux au moins quelques fois par jour, l'imagination est infiniment immense. Surtout quand on est deux adolescents de 17 et 35 ans. Oui, je viens de dire qu'Anton était ado, ose me dire que c'est un adulte responsable et je vais moi même plonger avec ses requins ! J'ai pouffé, amusé par ma pensée avant de me réintéresser à se qu'il disait. J'ai orienté mon regard la ou il indiquait, on voyait des gens se prendre en photo devant les aquariums, surement des touristes. J'ai éclaté de rire quand il a dit que j'étais Dory, mais c'est vrai qu'il avait le même air que le requin.
- Bien sur qu'on tente, l'occasion est trop bonne.
Chuchotais-je en cherchant un angle d'arriver.
- J'ai un grand respect pour les mauvais perdant.
Piquais-je en relevant la tête vers lui pour voir sa réaction. J'ai eu un sourire narquois avant de tourner la tête. Je lui ai pris le bras, passant innocement derrière un groupe en pleine photo.
- 3, 2, 1... !
On a sauté en riant, avant de s'éclipser discrétement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:38
 

L'aprèm restau
Aura & Anton


Les deux se sont amusés à faire du photobombing à deux-trois reprises, sans jamais se faire prendre. Evidemment ils se marraient ensuite en voyant la tronche des gens qui regardaient de suite la photo après l’avoir prise. D’autres ne prirent pas la peine de jeter un œil sur l’écran de leur appareil, ils auraient donc la surprise plus tard. « Il vont être ravis de nous avoir en souvenir » dit Anton en ne se prenant pas au sérieux.

Evidemment qu’elle avait un grand respect pour lui. C’était son mentor. Elle le lui devait le respect. Coûte que coûte ! Il aurait pu le lui rappeler mais il s’en abstint.
Le duo continua sa balade dans ces lieux offrant une vue incroyable sur diverses espèces. Ils arrivèrent à un bassin avec des méduses incroyables, à la fois transparentes et fluorescentes. Elles se déplaçaient lentement dans l’eau avec beaucoup de grâce. Ce n’était ceci dit pas l’animal favori de l’italien. Loin de là.
Il éprouvait presque du dégoût même en voyant ces trucs visqueux flotter dans l’eau.

Ils terminèrent sur un dernier bassin avant d’arriver à la sortie. « Bon, c’était pas mal cette virée non ? ». Anton jeta un œil à sa montre se rendant compte que le temps était réellement passé très vite. « Je suis désolé mais… il va falloir que je te ramène chez toi et que je retourne au boulot… t’es assez détendue pour reprendre les révisions ? ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprèm restau - Anton L'aprèm restau - Anton - Page 2 Empty
 
Revenir en haut Aller en bas
L'aprèm restau - Anton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Nice to meat you ∆ Anton & Damien
» Retrouvailles (Pv Anton)
» [Anton] Rencontre fortuite sous un parapluie
» les surprises ont toujours un petit goût sucrées [ANTON]
» Double duo - ANTON, ANNA, SAM & MARISSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty :: Hors-jeu :: Les Archives-